L'avortement : pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
j'ai une question hors sujet

est ce que l'eglise accepte d'enterrer des personnes s'ayant donner la mort?

Parce que j'ai un ami qui est decédé comme ca et d'apres ce que j'ai cru comprendre le suicide etait consideré comme un peché et donc pas de ceremonie religieuse...

Tout bon tou faux?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Mister  T
CarbaminoHémoglobine a écrit :
j'ai une question hors sujet

est ce que l'eglise accepte d'enterrer des personnes s'ayant donner la mort?

Parce que j'ai un ami qui est decédé comme ca et d'apres ce que j'ai cru comprendre le suicide etait consideré comme un peché et donc pas de ceremonie religieuse...

Tout bon tou faux?


Je crois oui ! d'ailleurs c'est assez récent, je crois que ça date du concile Vatican 2. Avant c'était interdit aux suicidés et divorcés remariés.
Depuis quelques années il y a un assouplissement
CärbämïnöHémöglöbïne
Poone a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
j'ai une question hors sujet

est ce que l'eglise accepte d'enterrer des personnes s'ayant donner la mort?

Parce que j'ai un ami qui est decédé comme ca et d'apres ce que j'ai cru comprendre le suicide etait consideré comme un peché et donc pas de ceremonie religieuse...

Tout bon tou faux?


Je crois oui ! d'ailleurs c'est assez récent, je crois que ça date du concile Vatican 2. Avant c'était interdit aux suicidés et divorcés remariés.
Depuis quelques années il y a un assouplissement


putain t'es callé toi

Donc maintenant les personnes qui se donnent la mort peuvent avoir une ceremonie religieuse? (j'ai pas trop compris ta reponse sur le coup... )

excusez moi l'expression mais "quel bande de connard!"
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Mister  T
CarbaminoHémoglobine a écrit :
putain t'es callé toi

Donc maintenant les personnes qui se donnent la mort peuvent avoir une ceremonie religieuse? (j'ai pas trop compris ta reponse sur le coup... )

excusez moi l'expression mais "quel bande de connard!"


merci ! je suis assez passionné par l'histoire des religions !

pour répondre à ta question : oui normalement ceux qui se suicident ont le droit à une cérémonie religieuse (si la famille en fait la demande).

C'est clair qu'avant c'était vraiment abusé ...
CŸD
  • #94
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Mar 08, 21:02
Poone a écrit :
ok je te comprend même en temps c'est contestable comme argument car tu privilégies la santé psychologique et peut-être le confort (au sens matérialiste du terme) à la santé physique et pourquoi ?


Je "privilégie" une vie déjà commencée et développée à une vie hypothétique, encore incomplète.
Slider
Poone a écrit :

merci ! je suis assez passionné par l'histoire des religions !

Héhe moi aussi... Mais je n'ai pas encore trouvé ZE bouquin qui retrace l'histoire de chaque religion et leur corrélation, en redefinissant simplement leur raisons d'être, leur évolutiin et les valeurs prônées. J'ai essayé quelques bouquins, mais rien de "lisible" pour mon cerveau d'attardé. Ou alors trop orienté, frôlant le prosélitisme.

Si tu as des références (oliolo et bann, vos avis m'intéressent aussi) je suis preneur.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mister  T
CŸD a écrit :
Poone a écrit :
ok je te comprend même en temps c'est contestable comme argument car tu privilégies la santé psychologique et peut-être le confort (au sens matérialiste du terme) à la santé physique et pourquoi ?


Je "privilégie" une vie déjà commencée et développée à une vie hypothétique, encore incomplète.


c'est ton choix ! je comprend bien

De toute façon la question se pose pas, l'avortement est un choix dans notre pays, les femmes sont libres de vouloir avorter ou pas.
CärbämïnöHémöglöbïne
el slïder a écrit :
Poone a écrit :

merci ! je suis assez passionné par l'histoire des religions !

Héhe moi aussi... Mais je n'ai pas encore trouvé ZE bouquin qui retrace l'histoire de chaque religion et leur corrélation, en redefinissant simplement leur raisons d'être, leur évolutiin et les valeurs prônées. J'ai essayé quelques bouquins, mais rien de "lisible" pour mon cerveau d'attardé. Ou alors trop orienté, frôlant le prosélitisme.

Si tu as des références (oliolo et bann, vos avis m'intéressent aussi) je suis preneur.


moi perso ma bible c'est "La relativité" de Albert Einstein, faut la relire plusieurs fois pour comprendre et etre d'accord avec des truc sortis je ne sais d'ou
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Invité
CŸD a écrit :
Poone a écrit :
ok je te comprend même en temps c'est contestable comme argument car tu privilégies la santé psychologique et peut-être le confort (au sens matérialiste du terme) à la santé physique et pourquoi ?


Je "privilégie" une vie déjà commencée et développée à une vie hypothétique, encore incomplète.


C'est con que l'on ne s'entende pas "sur un forum", car nous avons "à peu près", la même approche de la vie...
Ricebann
el slïder a écrit :
Ah Bann je t'attendais avec impatience. Tu peux développer si tu veux bien?


Je pense que l'avortement est justifié (si la mère le souhaite) quand la santé de la mère est en danger et en cas de viol.
Pour les autres situations, la pression (souvent celle des hommes) de la société qui pousse les femmes et les jeunes filles à avorter ne me paraît pas du tout légitime.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
CŸD
  • #100
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Mar 08, 23:41
Chut, en fait je suis un mollah déguisé pour infiltrer le réseau d'Oliolo
Woodie
CŸD a écrit :
bann a écrit :
Pour le droit à la vie.


C'est le problème de la doctrine catholique ; elle considère la vie physiologique et organique comme une bénédiction, une chose à défendre à tout prix. Mais il y a aussi la vie morale et psychologique, celle de la mère.

Le catholicisme sauve une vie organique et enterrant une vie psychologique.

Tout ça parce que la vie est un don de Dieu, qu'il ne nous appartient pas de décider de ... mon cul. Dieu aurait mieux fait de nous créer sans cerveau.

Comme chez les bouddhistes.
L'existence commence dès la conception. Avorter c'est supprimer une vie.
La vie morale et psychologique de la mère peut être flinguée de la même manière donc.

Pourquoi, systématiquement, ne balancer que sur les catho...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
flomarceau
Parce que chez les boudhistes ya aussi une forme de respect du choix de vie personnel, qui doit avoir un rapport ac un truc genre karma-résurrection ou j'en sais rien, qui n'existe pas chez les cathos et qui conduit à des attitudes allant du mépris clairement affiché, l'insulte, jusqu'au tabassage en règle de médecins pratiquant les IVG ou l'enchainement à des portes d'hôpital.

Je m'étonne que personne n'ait plus réagi à mes propos concernant Islam et IVG... Pour une religion qu'on qualifie rapidement de fermée, dangereuse ou "la plus con" (pas plus et pas moins qu'une autre, mon cher M H), il me semble quand même que ca soit pour le coup la plus respectueuse... Enfin j'dis ca j'dis rien...
"she said I'll throw myself away..."
Woodie
Pour les bouddhistes, ce n'est pas comme ça que je comprends leur principe, il m'apparait beaucoup plus d'intolérance quand même.
Quant à l'ouverture, seuls la religion protestante l'est réellement finalement.
Au-delà de ça, non tous les catholiques ne sont pas extrémistes.
(cf source page 7)
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
20th Century Boy
Dire "les boudhistes" c'est comme englober toute la chretientée... quels boudhistes? entre bouddhisme hinayana et mahayana ( qui est plus une religion à proprement parler) il y a déjà une grande difference. Tu dois parler de sectes bien spéciales parce que de tous les bouddhistes que je connais aucuns n'irait tabasser qui que ce soit. SI tu prends les cas les plus extremes pour chaques religions on va parler de l'excision et du caillassage des femmes infidèles pour l'islam...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
(réponse au message de woodie) Putain tu rigoles ? ca veut dire aussi que tous les musulmans ne sont pas des terroristes ? On en apprend tous les jours . Je sais bien qu'ils ne sont pas tous intégristes, mais j'ai jamais vu une troupe de boudhistes en délire attaquer un hopital où l'on fait des IVG, des cathos INTEGRISTES par contre oui.

Et je suppose que si t'en es à dire que la religion protestante est celle qui est la plus ouverte en matière d'avortement, t'as pas lu ce que j'ai mis sur l'Islam, parce qu'en fait, c'est exactement la même chose... A ceci près que c'est très précis pour les musulmans, et c'est même en adéquation ac la loi française (tiens tiens, pour des gens qu'ont va très vite à cataloguer comme irrespectueux des lois tout ca tout ca).

:edit: : je viens de checker ton lien wiki, et on a la une preuve que le wiki est pas tout à fait au point sur certaines choses. Limiter la possibilité de l'avortement au handicap entrainant une impossibilité d'élever correctement son gosse est un non sens. Quand il est fait mention d'incapacité à élever dans de bonnes conditions, ca va au delà de la simple capacité physique... Ca implique aussi la capacité économique... (en même temps, tout est sujet à interprétation ac le coran, mais 3 écoles sur 4 n'ayant pas de problèmes ac l'IVG, je dirais CQFD)
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...