Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La canicule, en mal ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
caribou71 a écrit :

Ma situation familiale a évolué, ma situation professionnelle a changé. Quand à tes insinuations douteuses par rapport à mon matos de guitare, je ne me justifierai pas.

Bref, passons.


Bah non justement, ça m'intéresse. Vu que nous avons tous les deux pratiquement les mêmes revenus, et les mêmes loyers avec deux enfants (d'après ce que tu m'avais dit) Tu dois être un super gestionnaire, pour avoir, deux ou trois guitares de luthier, et des amplis boutiques qui vont avec, franchement bravo, tu gères bien ton fric, j'en serais incapable.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #106
  • Publié par
    fabh
    le 09 Jul 17, 21:57
Si sa situation pro a changé, peut être que vous n'avez plus les mêmes revenus...
Peut être aussi que ses sorties lui coutent moins cher. Ou qu'il ne sort pas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
manulonch a écrit :
Moi j'm'en fout... j'aime bien la canicule...


Une canicule est définie par des températures plus hautes que la normale locale, Les seuils ne sont donc pas Les mêmes à Nice ou en Bretagne... Ça commence officiellement à quelle température une canicule, chez toi? 26 degrés?


Edith: après vérification, c'est à partir de 5 jours au dessus de 25, dont 3 qui atteignent 30. Tu m'étonnes que t'aimes ça!
Mr Park
fabh a écrit :
Si sa situation pro a changé, peut être que vous n'avez plus les mêmes revenus...
Peut être aussi que ses sorties lui coutent moins cher. Ou qu'il ne sort pas.


Si il sortait il ne serait pas modo

Votre discussion là...:

Blow Up
Je sais pas, d'après lui on a les mêmes revenus, on a deux enfants, on gagne tout les deux dans les 3500 net par mois, on paye 1400 euros de loyer hors charges, mais caribou arrive a acheter plusieurs guitares de luthiers à plus de 2000 euros et des amplis boutique au même tarif. Comment fait-il c'est un mystère ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
ES125er a écrit :
Ça commence officiellement à quelle température une canicule, chez toi? 26 degrés?


Quand les roux commencent à puer généralement. Vers 17/18 degrés.
Invité
Mr Park a écrit :


Si il sortait il ne serait pas modo


Les primes pour rappel à l'ordre, post censuré ou ban, ça met du beurre dans les épinards!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #113
  • Publié par
    fabh
    le 09 Jul 17, 22:22
Blow Up a écrit :
Je sais pas, d'après lui on a les mêmes revenus, on a deux enfants, on gagne tout les deux dans les 3500 net par mois, on paye 1400 euros de loyer hors charges, mais caribou arrive a acheter plusieurs guitares de luthiers à plus de 2000 euros et des amplis boutique au même tarif. Comment fait-il c'est un mystère ?


Oui mais toi, ta femme/compagne ne travaille pas, si je me souviens bien. Si t'as deux salaires à 3500 alors ça fait une sacrée différence.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
fabh a écrit :
Si sa situation pro a changé, peut être que vous n'avez plus les mêmes revenus...
Peut être aussi que ses sorties lui coutent moins cher. Ou qu'il ne sort pas.


Non mais ne fantasmez pas trop hein

Je travaille dans une petite entreprise familiale, et nous avons été confrontés ces deniers temps à de gros changement liés au milieu même de l'automobile. Une situation imposée à laquelle nous avons dû nous adapter.

Donc non je n'ai pas de plus gros revenus, excusez moi de ne pas étaler ma vie privée sur une forum de matos musical

Et pour le matos, je ne vais quand même pas me justifier de faire vivre vos artisans tôut de même ? Boutique ne signifie pas plus cher. Loic Lepape, CSB, FX, etc c'est pas non plus les gibson CC et les amplis us geek à 5.000 boules pièces.

Ici au belgikstan je pense que canicule signifie plus de 30 degrés pendant plusieurs jours.
Il pleut 2 jours sur 3, faut nous excuser ...
caribou71
Blow Up a écrit :
Je sais pas, d'après lui on a les mêmes revenus, on a deux enfants, on gagne tout les deux dans les 3500 net par mois, on paye 1400 euros de loyer hors charges, mais caribou arrive a acheter plusieurs guitares de luthiers à plus de 2000 euros et des amplis boutique au même tarif. Comment fait-il c'est un mystère ?


soit j'ai raconté des conneries à l'époque, soit tu as fumé.

Je n'ai pas du tout 3500 eur net ça ferait plus de 6500 eur brut tu imagines vraiment que je gagne ça

Je n'ai pas non plus 1400 eur de loyer, ça ferait une sacré barraque. Plus du double de ce que j'ai.

J'habite une maison assez simple dans une région défavorisée économiquement.... arrête de fantasmer
Bad Monkey
Blow Up c'etait pas un comuniste???
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
oldamp
Pour définir la canicule il faut aussi tenir compte des températures noctures.

"Les diverses régions de France étant plus ou moins habituées et donc adaptées à la chaleur, les seuils d’alerte ne sont pas les mêmes partout. Ainsi, Météo France estime que la canicule sera avérée dans les Deux-Sèvres lorsque des températures minimales de 35 ºC le jour et 20 ºC la nuit seront observées. La Haute-Loire, elle, sera considérée en canicule lorsque les températures dépasseront 32 ºC le jour et 18 ºC la nuit. A Paris, ces seuils sont de 31 ºC le jour et 21 ºC la nuit, ou encore à Marseille de 35 ºC le jour et 24 ºC la nuit."

cette nuit, il fait bien frais avec une petite brise, un régal !
lastaly
Donc la canicule c'est quand on gagne plus de fric que la moyenne sur plusieurs jours et qu'on a des amplis boutique j'ai bon ?
C'est d'la merde !!

En ce moment sur backstage...