La France, je l'aime mais je la quitte

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Bot
Blow Up a écrit :
Foccart

Voooooooooiiiilààà c'était ça le mot-clé.

Blow Up a écrit :
ZePot a écrit :
Je ne suis pas un "rebelle",


Mais si bien sûr tu es un gros rebel, un enfant de diplomate françafrique cellule foccart, interne a Stanislas comme la crème des enfants de la haute bourgeoisie française de sa génération (pas vraiment un lieu de grande rebellitude dans le déterminisme social), qui refuse la voie royale du master en école de commerce, c'est ultra punk. T'es vraiment un putain de punk Zepot, il suffit d'écouter ton skeud (qui ne sortira jamais) pour s'en rendre compte

Donc apparemment c'est un running-gag bi-annuel j'avais pas saisi

Désolé pour le HS. Cette violence rhétorique though Intimidant
Invité
kyutyu a écrit :


Tiens un presque confrère (je suis hydrogéologue pour ma part) !

Sur ce sujet, j'ai retrouvé une note de la fac de Montpellier, qui date de 2011 et traite plus précisément du contexte du sud de la France (c'est assez simplifié) :

http://www.gm.univ-montp2.fr/I(...)1.pdf


Salut collègue!

Une note de fac qui se lit beaucoup comme un appel aux financements! "Qui que tu sois, on peux t'aider. Appelle-nous !"

Je connais bien la fac de Montpellier ainsi que certains des signataires, c'est de là que je sors (3ème cycle)! Je collaborais même avec leurs hydrogéologues.
The Bot
(Fabh est pas géologue aussi ou un truc semblable ?)
ZePot
Merde doublé par Bloblo !

J'allais le dire, les mots-clés sont "françafrique" et "réseau Foccart" (ça commence à dater, Blow Up doit être en train de trier la collection de L'Huma de ses parents). Il n'a pas complètement tort d'ailleurs, ce stage était un piston obtenu via la branche camerounaise de Elf... et c'était vraiment un bullshit job où je n'avais vraiment rien à foutre...

J'aurai 40 balais l'an prochain, ce qui doit me placer dans la moyenne de Backstage, peut-être même en-dessous. Il va falloir exhumer le topic de Debal sur le rock après 40 ans... pour ma part c'est niet !
Skelter
The Bot a écrit :
(Fabh est pas géologue aussi ou un truc semblable ?)


Fabh est scientifique?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ZePot
Non fabh il aime bien les paillettes, si je me souviens bien il a eu des bullshit jobs ou stages dans la mode ou l'édition musicale.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #291
  • Publié par
    fabh
    le 23 May 16, 15:38
Skelter a écrit :
The Bot a écrit :
(Fabh est pas géologue aussi ou un truc semblable ?)


Fabh est scientifique?


Non non, fabh n'est pas scientifique du tout.

ZePot a écrit :
Non fabh il aime bien les paillettes, si je me souviens bien il a eu des bullshit jobs dans la mode et dans l'édition musicale.


Voilà, à peu près. (fixed)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
C'est pas la joie en France en ce moment dites moi

Le pays coule doucement...

Entre les inondations, le mauvais temps persistent, la chienlit tant politique que syndicale, les blocages, les grèves, la violence policière et celle des casseurs/"anarchistes"

Je suis bien sur mon île moi
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rastacouair
Bah il va y avoir l'Euro de foute ! On est sauvés !
Vent & cuivre - Pro
Mr Park
Skelter a écrit :
C'est pas la joie en France en ce moment dites moi


Bah, c'est partout je crois... En Belgique c'est pareil. Même au Danemark, vous avez les puants comme deuxième force politique non? C'est donc que ça va pas si bien, si? (C'est une vraie question, je n'y connais rien en Danemark, à part le cinéma)
Rastacouair
fab38 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah il va y avoir l'Euro de foutre ! On est sauvés !


Où ça, où ça, j'appelle Manulonch!



Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Ma remarque était ironique, d'où l'emploi de "foute" au lieu de "foot"...
Vent & cuivre - Pro
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #300
  • Publié par
    fabh
    le 01 Jun 16, 19:12
C'est moi ou hier encore Rasta n'avait que des étoiles et pas les haut-parleurs?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...