Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La France, je l'aime mais je la quitte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
Bad Monkey a écrit :
mjolk a écrit :


Je reviens de Marseille et je ne sais pas si on peut faire pire... J'avais vraiment honte pour les touristes étrangers qui visitaient la ville. Je ne sais pas comment il font pour vivre dans leur merde.


Voilà pourquoi je ne refuse d'y aller tout comme à Napoli, c'est le meme bordel, ce sont deux anciennes cités grecques avec des mentalités similaires, ce sont des zones à part...

Connais pas Naples mais pour Marseille pareil, la premiere fois j'avais une image (d'Epinal OK) de la ville de Pagnol au bord de la mer et j'ai vu un truc décrepit, me suis dit qu'ils devaient bosser dessus... Dix ans après, rien, toujours le même merdier, incompréhensible.
Bad Monkey
Marseille et Napoli c'est très semblable vraiment, à part que Napoli c'est pire... et en plus ils en sont mega fiers!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Blow Up
Naples et Marseille, ce sont les deux villes européennes que je préfère, c'est bordélique ça sent pas toujours très bon, mais au moins c'est vivant, on est pas dans des villes chiantes comme Genève ou Francfort, ou des centres ville aseptisés pour CSP+.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #348
  • Publié par
    Lao
    le 27 Aug 16, 23:32
C'est vrai que Genève vaut son pesant de caca..... heu! diamants.
Mr Park
Les pires villes que j'ai vu sont en Allemagne, Chemnitz et Dresde. Pourtant j'ai vu Marseille et Dunkerke
Invité
Tu as vu Grimsby? Hull?

J'en pleure encore
Bad Monkey
Hull c'est très beau...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Skelter
Bad t'es Italien ou Français? Tu as vécu en France? Si oui pourquoi y es tu venu et/ou parti?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Bad Monkey a écrit :
Hull c'est très beau...


C'est vrai que c'est pas moche. Mais quand j'habitais dans le quartier la ville était régulièrement élue "worst place to live" par les brits, et c'est vrai que d'un premier abord c'est (était?) déprimant.

Ceci dit les gens que je connais qui y avaient vécu aimaient beaucoup. Ils disaient que malgré la pauvreté qu'il y avait un esprit, une âme qu'on trouve peu ailleurs. Comme Marseille ou Napoli ?
Bad Monkey
Skelter a écrit :
Bad t'es Italien ou Français? Tu as vécu en France? Si oui pourquoi y es tu venu et/ou parti?


1/ Les deux

2/ Oui, en Angleterre, en Ecosse et en Allemagne aussi

3/ J'y suis né en 1972, j'aime bien la France comme touriste
L'Italie est mon pays et j'ai toute ma vie ici, je vais très rarement en France, je n'en ressens
pas du tout le besoin, je suis allé à Paris il y a 3 ans (J'ai croisé Joe Bonamassa sur le
Boulevard des Italiens d'ailleurs...) pour faire un cadeau à ma femme et
basta!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
JulosImac
Euh, le titre du topic c'est "la France, je l'aime mais je la quitte", pas "je la hais donc je la quitte…"
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Bad Monkey
JulosImac a écrit :
Euh, le titre du topic c'est "la France, je l'aime mais je la quitte", pas "je la hais donc je la quitte…"


J'ai dit que je haissais la France quelque part???
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
JulosImac
Y aller une fois tous les trois ans, tu pourrais aussi bien ne plus y aller du tout, ça revient au même. Ce n'est qu'un pays étranger comme un autre pour toi.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Kasaba
Alors perso je viens de créer mon activité en France et je pense que j'aurais vraiment du mal à la développé et a en vivre tout en restant ici :

- impots trop élévé
- éducation mal faite, surtout au niveau de l'orientation
- incompétences des pouvoirs publics
- deserts médicaux
- faible pouvoir d'achat

J'envisage de prendre un working holliday visa en Nouvelle Zelande / Colombie / Canada. L'herbe est-elle plus verte ailleurs ? Les gens sont t-ils plus sympa ? Je sais pas, mais j'ai l'impression que en france tout est faite pour que le peuple se la prenne bien profond tout en fermant sa gueule bien gentillement.

Je viens de passer 6 mois au Royaume Uni, et quand je vois le taff qui a etait fais à Belfast pour reconstruire la ville, ben je me dis que ca me donne envie d'y vivre ou d'y declarer mon activité las bas ( et ouai j'ai mon NI Number !!! )
Pédales fabriquée à  la main

En ce moment sur backstage...