La France, je l'aime mais je la quitte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Djits
wywh a écrit :
Mais dans les villes de grande solitude
Quand l'alcool s'est évaporé
Je replonge dans la multitude
Qui défile au pas cadencé

Attends, oublie pas la suite :
"J'ai envie de violer des femmes,
De les forcer à m'admirer,
Envie de boire toutes leurs larmes
Et de disparaître en fumée"

On doit bien rire en soirée avec ce Michel Sardou.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Khryss
Raphc a écrit :
Skelter a écrit :
Bon les chiffres commencent à tomber et les touristes fuient la France et Paris. Officiellement la faute aux attentats toussa...mais bien évidemment la saleté de Paris, ses prix exorbitants, la qualité déplorable de l’accueil, notamment concernant l'Anglais, les gréves à repetition, l’insécurité (demandez aux touristes Chinois par exemple), n'ont absolument RIEN a voir avec la désaffection des touristes.

Autre element, conjoncturel celui la, d'explication, le mauvais temps.

Meme si c'est pas un bon signe pour l’économie j’espère que ca remettra nos concitoyens et les autorités à leur place, et amènera tout un chacun à se bouger le cul. Les Français ont tendance a penser que le soleil tourne autour de Paris, et par exemple se gargarisent d’être le 1er pays touristiques en faisant dire n'importe quoi aux chiffres, alors qu'une analyse de ces chiffres montre que la France est un pays de passage du fait de sa position géographique...


+1 TOUS les amis et collegues étrangers qui sont passé en France ces derniers temps se sont fait dépouiller ou agresser. Sans compter le bordel permanent des avions et des trains...
Seul point positif, les pro du tourisme et les services en général à Paris sont plus polis qu'avant j'ai l'impression.


Marrant ça car vivant en Île de France et traînant sur Paris ainsi que beaucoup de mes connaissances, aucun de nous ne s'est fait dépouiller ou agresser. Je dirais même pour avoir vécu dans plein d'endroits en France c'est vraiment la ville dans laquelle je me sens le plus en sécurité. Comme quoi...
Skelter
Mouais bof. Paris et l'ile de France sont tout sauf sécures...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
hercule01
habitant à Paris, c'est surtout la saleté de certains quartiers qui choque et ce, depuis Delanoé. On se foutait de Chirac avec ses robocrottes ou Tibéri et ses votes de décédés, il n'y avait pas Paris Plage, les Nuits Blanches ou des pistes cyclables mais c'était plus propre et moins pollué.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
mjolk
hercule01 a écrit :
habitant à Paris, c'est surtout la saleté de certains quartiers qui choque et ce, depuis Delanoé. On se foutait de Chirac avec ses robocrottes ou Tibéri et ses votes de décédés, il n'y avait pas Paris Plage, les Nuits Blanches ou des pistes cyclables mais c'était plus propre et moins pollué.


Je reviens de Marseille et je ne sais pas si on peut faire pire... J'avais vraiment honte pour les touristes étrangers qui visitaient la ville. Je ne sais pas comment il font pour vivre dans leur merde.
zôsö85
mjolk a écrit :
hercule01 a écrit :
habitant à Paris, c'est surtout la saleté de certains quartiers qui choque et ce, depuis Delanoé. On se foutait de Chirac avec ses robocrottes ou Tibéri et ses votes de décédés, il n'y avait pas Paris Plage, les Nuits Blanches ou des pistes cyclables mais c'était plus propre et moins pollué.


Je reviens de Marseille et je ne sais pas si on peut faire pire... J'avais vraiment honte pour les touristes étrangers qui visitaient la ville. Je ne sais pas comment il font pour vivre dans leur merde.


Peut être ne peuvent ils pas faire autrement, encore je pense pas que t'ais visité les quartiers les plus pire.

Je te conseille ce livre, qui, malgré quelques longueurs et partis pris de l'auteur, est très intéressant :

https://www.amazon.fr/FABRIQUE(...)44596
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #322
  • Publié par
    pfm
    le 23 Aug 16, 23:34
Me sentant un peu concerné, j'ai lu attentivement les 33 pages de ce daubic...
Oui, je suis obstiné!
Je vis depuis 12 ou 13 ans au Maroc, sans Assedic, sans Congés Spectacles, sans CPAM, sans mutuelle ni caisse de retraite, etc...
A vous lire, je ne regrette rien.
SeSortirLeDoigt
Blow Up a écrit :
Moins de touristes à Paris ce serait plutôt une bonne chose, ça ferait baisser les prix sur tout et en particulier sur les loyers, on pourrait transformer les immeubles classés vides et les palaces en logements, les villes musées et trop gentrifiées ce sont des villes mortes.




ben voyons

Le tourisme à Paris c'est 395 000 emplois, soit 7 % des emplois en ile de France

On aura plein de nouveaux chômeurs qui ne pourront plus payer leur propre loyer ou leur crédit puisqu'ils n'auront plus d'emploi

Tu vas te retrouver avec le double de logement vide, un vrai bonheur pour les bobos sur Paris (tu sais ceux qui "profitent" des HLM alors qu'ils n'y ont pas droit).



Le tourisme c'est 1 310 0 00 emplois en France
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #324
  • Publié par
    fabh
    le 24 Aug 16, 09:38
Khryss a écrit :
Raphc a écrit :


+1 TOUS les amis et collegues étrangers qui sont passé en France ces derniers temps se sont fait dépouiller ou agresser. Sans compter le bordel permanent des avions et des trains...
Seul point positif, les pro du tourisme et les services en général à Paris sont plus polis qu'avant j'ai l'impression.


Marrant ça car vivant en Île de France et traînant sur Paris ainsi que beaucoup de mes connaissances, aucun de nous ne s'est fait dépouiller ou agresser.


Raphc parle de touristes étrangers et toi de gens habitant sur place. Pas du tout la même chose.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GuitaristeX


Le bonjour depuis les colonies de Suède à Stockholm ce week-end
15 °C ce matin avec beau soleil.
numero27
Qu'il est concon ce p'tit pavillon, on dirait un jouet sylvanian family a l'échelle 1.
GuitaristeX
En fait c 'est ça. D'après ce que l'on m'a expliqué ce sont des quartiers paisibles qui ont été crées pour la classe ouvrière par le gouvernement Suédois parce qu'ils considérait que les travailleurs devaient avoir un havre de paix pour se reposer de leur dur labeur d'ouvrier.

Du coup en fait tu peux louer ça à l'année pour environ 600 € et tu y vas quand tu veux jardiner, te reposer, etc ... T'as une file d'attente pour avoir ton havre de paix
Il y a la même chose version "jardin only".

C'est franchement hallucinant le calme des quartiers de ce type qui sont en fait des minis résidences secondaires pour des gens qui n'ont pas le luxe d'avoir leur maison de campagne d'été à l'étranger ou ailleurs en Suède.

Depuis que je suis passé dans le quartier ou j'ai pris la photo ou certains de la famille ont des maisonnettes de colonies, j'en veux une.

Ce quartier là est à 30 secondes en voiture de mon propre appartement mais bordel, moi à l'appartement j'ai le train, l'aéroport à 5 min, des magasins, le bruit de la vie de tous les jours en permanence (attention je me plain pas c'est cool j suis en bordure de foret et d'une réserve naturelle).

Je fais 30 secondes en voiture et je tombe sur ce petit endroit paisible au milieu de la foret... j'ai halluciné sur le calme et la gentillesse des gens.
SeSortirLeDoigt a écrit :

Le tourisme à Paris c'est 395 000 emplois, soit 7 % des emplois en ile de France

J'entendais ce matin 700 millions de perte estimée.
Si un des principaux secteur d'activité du pays qui n'a même plus 1 milliard de marge de manœuvre, c'est que les carottes sont cuites et archi-cuites.
Invité
Glinglo a écrit :

J'entendais ce matin 700 millions de perte estimée.


La tournure est ambiguë... 700 millions de chiffre d'affaire de moins que d'habitude (mais peut être quand même un solde positif à la sortie), ou 700 millions de vraies pertes ?

En ce moment sur backstage...