Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Petersham a écrit :
Pfiouuu, on est pas sorti de l'auberge...

Je vous laisse, je vais aller faire un peu de sport. Autant se préparer pour le Grand Soir!

Pense à t'acheter un chien aussi, tu verras, c'est bon d'avoir un ami.
fxdfxd
Petersham a écrit :
Être traite d'imbécile par un idiot est un plaisir de fin gourmet (ou l'inverse...)


Sauf que je suis pas idiot. Et au moins, quand je parle d'un sujet, je sais de quoi je parle !
Le programme de Syriza, c'est :

- Lutte contre la crise humanitaire (lutte contre l'extreme pauvreté, obligation légale en UE)
- Chasse a la fraude et a la corruption (mauvais payeurs, tricheurs, contrat publics, ...)
- Relance de l'economie (facilité de remboursement des arrierés, mise en place d'une banque d'investissement pour les petites/moyennes entreprises).
- Renegociation du poid de la dette pour favoriser la relance (modulation ou delai de paiement des chances)

Bref, tu affirmes que le programme de Syriza est marxiste ? Donc explique toi, sinon oui tu passeras pour un imbecile, parce qu'a priori y'a rien de bien marxiste ici !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
Creek a écrit :
Vous parlez comme des cas sociaux,
vous avez le plein cul de dettes, c'est pas votre faute, c'est la faute du prêteur.


Réponse du berger à la bergère : Tu parles comme un usurier (ne prends pas ça comme une insulte perso, c'est pas mon but)... : si les taux sont trop élevés fallait pas emprunter...

La logique du système dans lequel tu t'exprimes, et qui possède une cohérence (relative, comme dans n'importe quel système) implique les conclusions que tu en tires... ces conclusions ne sont nécessaires qu'au regard de tes prémisses implicites...
Celle ci ne sont pas gravées dans le marbre ni dans la volonté d'un dieu quelconque.
(et je ne suis pas de gauche.... du tout... ni de droite d'ailleurs.... ni du centre)
Invité
Théorème qui découle de tes prémisses : si ça fonctionne pas, alors il faut une explication ad hoc... que voici:

Creek a écrit :
le problème est exactement ce que j'évoquais plus haut,
vous faites de l'économie cas social.

Quelle idéologie, vous donne l'outrecuidance de penser parce qu'on est Français, Grec, Italien, donc Européen, le petit Chinois devrait travailler à notre place, et en même temps nous donner son argent pour qu'on lui achète sa production ??

Vos élucubrations sont risibles, un tel degré d'irresponsabilité prouve l'orgueil de cet occident européen qui a poursuivi au travers de son endettement, ses rêves de ses grandeurs passés.

La colonisation, c'est fini ! Maintenant, nous sommes comme tout le monde, plus d'empire coloniaux, etc,

On emprunte, on rembourse, point barre.


Personne ne bosse en France ni en Grèce ni en Italie ....
Invité
stege106 a écrit :
l'Europe avait étée créée pour faire tomber les frontières entre pays européens...et pourtant c'est des produits chinois qui nous envahissent sous prétexte que c'est des sociétés européennes qui se sont installées là bas...pourquoi si peu de taxes à l'importations ?

toutes les grosses sociétés font des profits immenses et en plus détruisent les PME européennes qui se retrouvent dans l'impossibilité de rivaliser avec dette concurrence et dans l'impossibilité de délocaliser en chine...

en gros c'est l'Europe des riches avec les pauvres (ex-classe moyenne) pour victimes. et ne croyez pas que ce qui se passe en Grèce n'arrivera pas en France ou en Belgique.


Tant qu'on considérera les arguments qui sont renvoyés à la Grèce comme allant de soi, ne pouvant être contestés, parce que procédant du "réalisme", alors cette issue est inévitable...

Mais on est pas forcément obligés de "croire" ....
Invité
Petersham a écrit :
[
Faut arrêter de ne lire que des bréviaires gauchos, si un seul des pays ayant mis en œuvre les préceptes marxistes a la base des programmes à la Syriza n'avait pas fini ruine et à la dérive, ca se saurait. Un exemple peut-être? Cuba, Cambodge, URSS, Corée du Nord? A vous...


Ca, c'est une autre conséquence de vos prémisses : vous ne pouvez penser que dans un cadre conceptuel restreint à l'opposition Libéralisme vs Marxisme.

Cette réduction du cadre permet (en maintenant une pseudo et apparente altérité des idéologies) d'éviter de regarder d'un peu plus près à cette prétendue irréfragabilité de ces prémisses.... c'est le lot de toute pensée systématique (le libéralisme et le marxisme se tiennent la main sur ce point)
Glinglo a écrit :
Petersham a écrit :
Pfiouuu, on est pas sorti de l'auberge...

Je vous laisse, je vais aller faire un peu de sport. Autant se préparer pour le Grand Soir!

Pense à t'acheter un chien aussi, tu verras, c'est bon d'avoir un ami.


J'ai plein d'amis dans cette belle ville de Londres, les anglais sont pragmatiques: David.Cameron les a sortis de la crise, ils l'ont reelus!
fxdfxd
Petersham a écrit :
J'ai plein d'amis dans cette belle ville de Londres, les anglais sont pragmatiques: David.Cameron les a sortis de la crise, ils l'ont reelus!


PIB Anglais (source banque mondiale) : 2900 milliards de $ en 2007 -> 2600 miliards de $ en 2013

PIB Francais (meme source) : 2600 milliards de $ en 2007 -> 2800 miliards de $ en 2013

Et encore, les anglais on compté la drogue et les putes pour pas avoir l'air trop minables ...

http://donnees.banquemondiale.(...)age=1

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Creek
quantat a écrit :
Creek a écrit :
Vous parlez comme des cas sociaux,
vous avez le plein cul de dettes, c'est pas votre faute, c'est la faute du prêteur.


Réponse du berger à la bergère : Tu parles comme un usurier (ne prends pas ça comme une insulte perso, c'est pas mon but)... : si les taux sont trop élevés fallait pas emprunter...

La logique du système dans lequel tu t'exprimes, et qui possède une cohérence (relative, comme dans n'importe quel système) implique les conclusions que tu en tires... ces conclusions ne sont nécessaires qu'au regard de tes prémisses implicites...
Celle ci ne sont pas gravées dans le marbre ni dans la volonté d'un dieu quelconque.
(et je ne suis pas de gauche.... du tout... ni de droite d'ailleurs.... ni du centre)



Ce qui est regrettable, c'est que nos pays se sont déconstruits avec de la dette, ce qui nous arrive était prévisible.

Le premier fautif en France est Georges Pompidou qui avant de faire de la politique bossait à la Rothschild, ensuite en tant que président République il a modifié la constitution Française qu'avait voulu De Gaulle pour autoriser l'état Français d'aller sur les marchés financiers internationaux pour emprunter du pognon. En tout cas, Pompidou a fait travaillé ses ex employeurs de la banque ou il fût un des dirigeants.

De Gaulle a du du se retourner dans sa tombe, car ce dernier grand personnage de l'histoire de la France considérait que dés lors un état empruntait à du privé, il perdait sa souveraineté... On s'aperçoit qu'il avait raison, c'est le tribu que pait nos amis Grecs et que nous payerons à notre tour.

Mais cependant, on ne peut en vouloir au seul Pompidou, Pompidou a été élu démocratiquement, la politique qu'il a initié a été poursuivi, depuis, par TOUS ses successeurs, droite et gauche.

Il est vrai que peu de gens, voir personne, a dénoncé le crime.

Certains communistes dans les années 70 ont crié au fou, ces communistes ont été marginalisé parce qu'il dénonçait d'une part l'impérialisme Américain via sa finance Juive-New Yorkaise.

Inutile de dire pourquoi, "On" a fermé la gueule à ses cocos...

les patrons de la Fed, Volcker, Greenspan, Ben Bernanke, autant dire que ce sont eux qui dirigent le monde,

Volcker qui a été patron de la Fed de 1979 à 1987 est toujours en exercice aujourd'hui, car il est dans l'ombre d'Obama, vu que Volcker est l'actuel 1ER Conseiller économique du président Américain, et ce, malgré son grand âge, vu que Paul Volcker est né en 1927 !

Aux USA (comme en France), la dite Alternance politique n'existe pas..

Pour exemple, ils ont eu Bush père remplacé par Bill Clinton.. remplacé par Bush fils, remplace par Obama, et se pointe l'épouse de Bill précédemment cité,

Qu'une histoire de famille...Mais derrière, toujours les mêmes conseillers, qui dirigent le monde pour le plus grand intérêt des USA.

Le nouvel ordre mondial, c'est le nouvel ordre USA, rien de moins facile à comprendre, ordre qui se fait au travers des banquiers Américains.

Nos pays sont "tenus" par des politiques atlantistes, encore une fois, voir l'accord TAFTA qui se profile pour tout tout achever, le malheur de la Grèce et de l'Europe et de ne plus être de vrais nations, nous avons tout délégué à des puissances étrangères.

Aujourd'hui, c'est Ben Bernanke qui dicte sa loi.

Nous sommes condamnées à devenir des terres de désolation (dixit Strauss-Kahn)

Est ce que d'ailleurs Strauss-Khan n'a pas été dézingué par ces propres frères pour le seul tort que ce brave Monsieur voulait peut être agir en faveur de l'Europe ?

Je ne sais pas,

mais en tout cas, je pense que les carottes sont vraiment très cuites, plutôt carbonisés.
Invité
Petersham a écrit :
Glinglo a écrit :
Petersham a écrit :
Pfiouuu, on est pas sorti de l'auberge...

Je vous laisse, je vais aller faire un peu de sport. Autant se préparer pour le Grand Soir!

Pense à t'acheter un chien aussi, tu verras, c'est bon d'avoir un ami.


J'ai plein d'amis dans cette belle ville de Londres, les anglais sont pragmatiques: David.Cameron les a sortis de la crise, ils l'ont reelus!


Londres est une ville absolument splendide et j'ai une admiration sans borne pour le pragmatisme anglo saxon...
C'est précisément l'admirable David Hume qui m'a appris que ce qui advenait une fois n'était pas voué à advenir toujours... et c'est pas pour rien que Popper y est devenu Sir Karl Popper ... lequel nous apprends que le libéralisme n'est pas moins irréfutable que le marxisme et qu'il ne dépend que de nous de lorgner du côté des axiomes d'un mode de pensée lorsque le le réel commence à rechigner (sauf à vouloir prendre le risque d'un retour d'une brutale et totalitaire réponse de ce réel)
Invité
Creek a écrit :
[q
Ce qui est regrettable, c'est que nos pays se sont déconstruits avec de la dette, ce qui nous arrive était prévisible.

Le premier fautif en France est Georges Pompidou qui avant de faire de la politique bossait à la Rothschild, ensuite en tant que président République il a modifié la constitution Française qu'avait voulu De Gaulle pour autoriser l'état Français d'aller sur les marchés financiers internationaux pour emprunter du pognon. En tout cas, Pompidou a fait travaillé ses ex employeurs de la banque ou il fût un des dirigeants.

De Gaulle a du du se retourner dans sa tombe, car ce dernier grand personnage de l'histoire de la France considérait que dés lors un état empruntait à du privé, il perdait sa souveraineté... On s'aperçoit qu'il avait raison, c'est le tribu que pait nos amis Grecs et que nous payerons à notre tour.

Mais cependant, on ne peut en vouloir au seul Pompidou, Pompidou a été élu démocratiquement, la politique qu'il a initié a été poursuivi, depuis, par TOUS ses successeurs, droite et gauche.

Il est vrai que peu de gens, voir personne, a dénoncé le crime.

Certains communistes dans les années 70 ont crié au fou, ces communistes ont été marginalisé parce qu'il dénonçait d'une part l'impérialisme Américain via sa finance Juive-New Yorkaise.

Inutile de dire pourquoi, "On" a fermé la gueule à ses cocos...

les patrons de la Fed, Volcker, Greenspan, Ben Bernanke, autant dire que ce sont eux qui dirigent le monde,

Volcker qui a été patron de la Fed de 1979 à 1987 est toujours en exercice aujourd'hui, car il est dans l'ombre d'Obama, vu que Volcker est l'actuel 1ER Conseiller économique du président Américain, et ce, malgré son grand âge, vu que Paul Volcker est né en 1927 !

Aux USA (comme en France), la dite Alternance politique n'existe pas..

Pour exemple, ils ont eu Bush père remplacé par Bill Clinton.. remplacé par Bush fils, remplace par Obama, et se pointe l'épouse de Bill précédemment cité,

Qu'une histoire de famille...Mais derrière, toujours les mêmes conseillers, qui dirigent le monde pour le plus grand intérêt des USA.

Le nouvel ordre mondial, c'est le nouvel ordre USA, rien de moins facile à comprendre.

Nos pays sont "tenus" par des politiques atlantistes, encore une fois, voir l'accord TAFTA qui se profile pour tout tout achever, le malheur de la Grèce et de l'Europe et de ne plus être de vrais nations, nous avons tout délégué à des puissances étrangères.

Aujourd'hui, c'est Ben Bernanke qui dicte sa loi.

Nous sommes condamnées à devenir des terres de désolation (dixit Strauss-Kahn)

Est ce que d'ailleurs Strauss-Khan n'a pas été dézingué par ces propres frères pour le seul tort que ce brave Monsieur voulait peut être agir en faveur de l'Europe ?

Je ne sais pas,

mais en tout cas, je pense que les carottes sont vraiment très cuites, plutôt carbonisés.


J'ai surligné les propositions que je juge justes...

Ta conclusion (les carottes sont cuites) ne s'imposent que de l'acceptation de prémisses que la Grèce est en train de mettre en question
Creek
Regarde l'accord TAFTA, il arrive juste au "bon moment", nous sommes à genoux, on doit signer, en fait ça signe définitivement la déchéance de nos souverainetés.

De toutes façons, les gens ont tellement été drogués par la mondialisation, que je ne vois pas comment ils peuvent réagir, car on nous a enlevés nos capacités de résistance.

Par exemple, en France, il n'y a plus aucune unité, aucune classe. Ils ont tout atomisé.
Invité
Je plussoie aussi bien le dernier message de Creek que celui de Fxdfxd ... et j'espère que tout le monde ne jugera pas ça contradictoire

En ce moment sur backstage...