Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
El Phaco a écrit :
Je crois que tu ne connais pas la signification du mot "marxisme".


Ce bon Karl redevient très en vogue chez les universitaires y compris et surtout aux USA étonnant non ?
ZePot a écrit :
Du coup l'Europe coupe le robinet... #JeSuisFX

Ont-ils mandat pour le faire ?
abelus a écrit :
El Phaco a écrit :
Je crois que tu ne connais pas la signification du mot "marxisme".


Ce bon Karl redevient très en vogue chez les universitaires y compris et surtout aux USA étonnant non ?

Non, parce que ses travaux portaient sur le capitalisme et qu'il avait anticipé exactement ce à quoi on assiste aujourd'hui.
lokrian
fxdfxd a écrit :
lokrian a écrit :
Un référendum "pour ou contre payer ses dettes et tenir ses engagements" ?!

Quelle gloire démocratique effectivement... Je devrais en parler à mon banquier on ne sait jamais...


Tu n'as meme pas pris le temps de lire tout ce qui a eté écris sur le sujet, ici ou ailleurs.
Je pense qu'il serait bienvenu que tu arrêtes de commenter un sujet que tu ne maitrises visiblement pas, ça t'eviterais de dire des aneries !

-fx


Pour ta gouverne je connais très bien la Grèce, et bien dehors des sentiers touristiques. C'est un pays que j'aime, vraiment. C'est le seul endroit en Europe ou je me sens "comme à la maison".

Maintenant il faut arrêter de fantasmer sur le problème grec qui n'a rien d incroyable :

Le poids de la dette grec n'est pas supérieur dans leur budget que dans celui de la France ( à proportion) .
Le Portugal et la Lituanie sont dans des situations comparables et même pires, et pourtant ils reforment et payent leurs crédits comme tout le monde.
En Grèce il y a de la misère, certes, mais comme partout en europe objectivement.
L'économie grecque est plus faible que d'autres mais sa dette est plus faible aussi...
La Grèce est largement bénéficiaire des fonds structurels européens, sans parler de la solidarité des autres états...
Un quart de sa dette effacée en 2010, ya pire dans la vie...

Bref inutilesl de s'enliser dans des débats stériles vilains banquiers contre pauvres petits grecs ce n'est pas le problème..

La Grèce est pas capable de lever efficacement l'impôt, ça peut changer ( idem la fraude fiscale et l'économie souterraine qui représente 30% de l'économie.)
Après il faut assumer ses dettes et ses engagements. La Grèce en est capable sinon personne ne leur aurait prêté des sous.
Ne pas rembourser ses dettes c'est trahir la confiance de ce qui vous ont aidé et ça ce n'est pas honnête c'est tout.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
papiblues
Le "destin" de la Grèce est de rester dans la zone euro (Sapin) sa sent le sapin pour les euros grecque, vive la bonne vieille Drachme de nos vacances en greces il y a quelques années.

1 EUR = 340,750 GRD

https://www.agenceinfolibre.fr(...)chme/

fxdfxd
Citation:
Le poids de la dette grec n'est pas supérieur dans leur budget que dans celui de la France ( à proportion) .


non, 93% du PIB en France, contre 180% en Grece, c'est rien. Juste le double ...

Citation:
Le Portugal et la Lituanie sont dans des situations comparables et même pires, et pourtant ils reforment et payent leurs crédits comme tout le monde.


Tiens justement, ça va comment au portugal ? Parce que d'après mes potes portugais, c'est pas la joie ...

Citation:
En Grèce il y a de la misère, certes, mais comme partout en europe objectivement.


Et ?

Citation:
L'économie grecque est plus faible que d'autres mais sa dette est plus faible aussi...


C'est bien pour ça qu'on a inventé le ratio dette/PIB, discuté plus haut ...

Citation:
Un quart de sa dette effacée en 2010, y'a pire dans la vie...


Faux. La dette a été simplement transformée simplement, d'ailleurs il suffit de voir l'état de la dette actuelle ...

Citation:
Bref inutilesl de s'enliser dans des débats stériles vilains banquiers contre pauvres petits grecs ce n'est pas le problème..


Oh c'est meme EXACTEMENT le problème du MONDE ENTIER au contraire !

Citation:
La Grèce est pas capable de lever efficacement l'impôt, ça peut changer ( idem la fraude fiscale et l'économie souterraine qui représente 30% de l'économie.)


Faux, ça fait partie des légendes urbaines. La grece a toujours eu un taux de collecte de l'impôts comparable aux autres pays europeens. Je te laisser vérifier les chiffres, tout est disponible.
Donc deja, tu fais un faux pas dans l'analyse du problème !

Citation:
Après il faut assumer ses dettes et ses engagements.


Il faut d'après qui ? D'après toi ?
Pourtant non, il ne FAUT pas, d'ailleurs il existe en droit des mécanismes de faillites et de défaut, que tu le veuilles ou non.
Et quand en plus une grande partie de ces dettes est contractée illégalement, alors il faut encore moins !

Citation:
Ne pas rembourser ses dettes c'est trahir la confiance de ce qui vous ont aidé et ça ce n'est pas honnête c'est tout.


C'est pas a toi de juger, mais a un tribunal compétent. Et la Grece n'a pas été "aidée" comme tu dis, on s'est juste servi d'elle pour éponger des dettes privées avec de l'argent public.

Bref, t'as tout faux sur le sujet, c'est ce que je dis, tu pourrais au moins prendre la peine de te documenter un peu avant de venir blablater ici !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
papiblues
Exportation de la thailande 225 milliards de dollars

Exportation de la grece 36 milliards de dollars

Ils ont joués trop de bouzouki ?
El Phaco
Population de la Thaïlande : 67 millions d'habitants.

Population de la Grèce : 11 millions d'habitants.

Finalement, le ratio export/habitants est très proche entre les deux pays.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lokrian a écrit :
Après il faut assumer ses dettes et ses engagements. La Grèce en est capable sinon personne ne leur aurait prêté des sous.
Ne pas rembourser ses dettes c'est trahir la confiance de ce qui vous ont aidé et ça ce n'est pas honnête c'est tout.

Non, une dette on la "fait rouler" c'est à dire qu'on la repousse en permanence.
Au-delà, si elle devient insupportable, il y a des mécanismes pour l'alléger comme l'inflation / la dévaluation (tout le monde y perd : les créanciers + la population). Et c'est ce qu'on a voulu éviter en 2010, en forçant la Grèce à rester dans la zone euro : que les banques perdent de l'argent (restructuration bénigne mise à part).
Bilan : les banques se sont dégagées, l'économie grecque est ravagée, le coût du défaut a triplé, et ce sont les européens qui vont payer. Bravo Merkel, bravo Sarkozy, et vive l'euro ...
lokrian
Fxdfxd tu fais les questions et les réponses c'est du grand n'importe quoi...

Le poids de la dette grecque ( niveau remboursement annuel je parle) dans le budget n'est pas plus élevé que celui de laFrance en proportion alors arrête de nous manipuler avec des histoires d'insolvabilité de la grece... C'est du pipeau !

Les grecs n'ont pas envie de payer leur crédit, le vilain banquier c'est nous ( 55 milliards pour la France) qui spécule alors ?!
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
papiblues
El Phaco a écrit :
Population de la Thaïlande : 67 millions d'habitants.

Population de la Grèce : 11 millions d'habitants.

Finalement, le ratio export/habitants est très proche entre les deux pays.


Moi perso j'achete des trucs de Thailande ( de la bouffe, des boissons ) mais des trucs grecs je ne trouve pas tres facilement. Tu connais une marque Grecque celebre ? Pas moi. Je suis allé 3 fois dans ce beau pays dans les années 70 a 90. Peut etre que depuis 1981 lorsqu'ils sont entrés dans l'Europe ils ont pris l'habitude des aides europeene au lieu de se débrouiller seule ?

"La Grèce a reçu depuis son adhésion en 1981 une moyenne de 3 milliards d’euros par an d’aide européenne. » Par le biais, notamment, du Fonds européen de développement régional (Feder), du Fonds social européen (FSE), du Fonds européen d’orientation et de garantie agricole (Feoga) et de l’Instrument financier d’orientation de la pêche (IFOP).

Pendant trente ans, cet argent a principalement financé une politique de grands travaux publics, ainsi que le développement des 13 régions grecques. Des autoroutes, des ponts, des tunnels, des barrages ont été construits à travers tout le pays."

"La Grèce aura reçu en dix ans 69 milliards d’euros de crédits communautaires, plus de 6.100 euros par habitant. Record d’Europe.
•Depuis le début des fonds structurels en 1988, 100 milliards d’euros ont été programmés en Grèce. La dépense effective moyenne annuelle au cours des cinq dernières années est de 3,5 milliards, soit 312 € par habitant. Record d’Europe.
•La dépense agricole moyenne annuelle est de 3,2 milliards, soit 285 € par habitant. Record d’Europe. Le montant des aides directes au revenu est de 590 € par hectare. Record d’Europe.
•Le solde net (dépense du budget UE en Grèce – contribution au budget UE) est de 25 milliards en cinq ans, financé pour moitié par l’Allemagne et la France. Record d’Europe. (chiffres complets sur le site www.finances-europe.com)"
lokrian a écrit :
Les grecs n'ont pas envie de payer leur crédit, le vilain banquier c'est nous ( 55 milliards pour la France) qui spécule alors ?!

Je confirme ce que dit FX, tu n'as vraiment rien suivi au dossier...

À l'origine c'était un problème entre acteurs économiques privés :
ménages et entreprises VS banques françaises et allemandes.

1 - Ce n'était pas un problème de dette publique grecque.
2 - Ce n'était pas à nos institutions publiques (états, BCE, FMI) de se substituer aux banques.
3 - Les pertes auraient été inférieures à 55 milliards si on avait affronter la réalité : des banques en faillites et un monnaie euro inadaptée à l'économie grecque (à moins de transferts budgétaires entre les pays).

Tout le reste, c'est du marketing.
fxdfxd
Bon, la campagne anti grece continue ... D'après Greek reporter (un site anti Syriza), la democratie ne serait pas née en Grece. Non non, voyez, la Grece n'a vraiment jamais rien fait de bon de toute son histoire. En fait la democratie est apparue, sérieusement, des l'apparition de la première arme (cad une pointe de lance en silex).
Peut être que je n'ai pas la bonne définition de democratie après tout ...

http://greece.greekreporter.co(...)eece/

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Vote du parlement grec concernant le referendum :

Pour : 178 (59,3%)
Contre : 120 (40%)
Absents : 2 (0,7%)

Samaras a parlé d'armageddon, a déclaré qu'il s'agissait d'un véritable coup d'état, que la président du parlement était une dictateur, et qu'il ne remettrait plus les pieds au parlement tant qu'elle serait la.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
El Phaco
Bah, c'est encore un autre débat. Et de toute façon il ne faut pas oublier que la démocratie dans la Grèce classique est quelque chose de très restreint, tant géographiquement (on ferait mieux de parler de démocratie athénienne) que socialement (esclavage, corps social des "métèques" et femmes exclus du processus, citoyenneté transmise par le sang...). Ca n'enlève rien au génie politique des anciens athéniens !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...