Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
papiblues
Encore un coup des Illuminati et de l'oligarchie (du grec ancien ὀλιγαρχία
Invité
benoi31 a écrit :
Petersham a écrit :
Les taux des emprunts d'etat baissent pour les US, UK, France et Allemagne, et montent pour l'Espagne et l'Italie...


Ah bon ?
http://france-inflation.com/ta(...)s.php


Je peux confirmer : notre banque a essayé de faire capoter notre renégociation de prêt (qui date d'avant la hausse) ... dossier perdu ... jusqu'à ce que je dise que je changeais de banque, même si ça devait me coûter plus cher (ma banquière sait que je suis capable de le faire, je l'ai déjà fait )..... je ne citerai pas le nom de la BNP pour ne pas leur porter préjudice
fxdfxd
La phrase du jour, de Junker :

Citation:
Juncker: "Yes" vote means staying in euro. "You shouldn't commit suicide because you are afraid of death"


Donc si il assimile le referendum a un suicide, alors il assimile la poursuite de l'austérité a ... la mort ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
" This is the end, beautiful friend
This is the end, my only friend, the end
Of our elaborate plans, the end
Of everything that stands, the end
No safety or surprise, the end . "
benoi31
Citation:
Juncker: "Yes" vote means staying in euro. "You shouldn't commit suicide because you are afraid of death"


C'est juste un moyen de détourner la question du referendum... Une menace. La question du référendum porterait explicitement sur "voulez vous accepter les conditions de l'eurogroupe ou non", là Juncker le transforme en "voulez vous rester dans l'euro ou non"

J'ai peur de mon coté qu'avec la pression des médias qui vont tout faire pour assimiler une sortie de l'euro à un cataclysme qui va tout ravager sur son passage (à long terme, je n'en suis vraiment pas sûr...), et que les grecs soient rassurés par le vote "oui"

Dans ce cas, ils ne pourront s'en remettre qu'à eux même s'ils sont toujours dans l'austérité, leur avenir est entre leur main, mais ne suis pas sûr qu'ils soient conscients du pouvoir qu'ils ont et de la pression qu'ils peuvent exercer sur l'Europe entière. Notamment avec les variations des taux des prêts souverains.
benoi31 a écrit :
et que les grecs soient rassurés par le vote "oui"

Fort possible, dans ce cas Tsipras devra démissionner.
Mais peut-il provoquer de nouvelles élections ou devra-t-il laisser la main à un gouvernement de coalition, technocratique et non-élu ?
johngotti
Citation:
Citation:
et oui, ça commence a mouiller, vu comment les banques françaises et allemandes sont impliquées...


Les banques sont plutôt tranquilles, elles ont refilé leurs avoirs grecs aux entités publiques depuis longtemps. (BCE, France, Allemagne...)
Leur seul risque c'est la bourse qui va fatalement prendre cher.


oui tout a fait, les banques privées sont peu exposées, j'englobais les banques centrales françaises et allemandes dans ma pensée mais c'est vrai que le gros de la dette sera payée par le contribuable européen (par différents biais d'ailleurs...). article intéressant sur le sujet:

http://www.lepoint.fr/economie(...)8.php
johngotti
benoi31 a écrit :
Citation:
Juncker: "Yes" vote means staying in euro. "You shouldn't commit suicide because you are afraid of death"


C'est juste un moyen de détourner la question du referendum... Une menace. La question du référendum porterait explicitement sur "voulez vous accepter les conditions de l'eurogroupe ou non", là Juncker le transforme en "voulez vous rester dans l'euro ou non"

J'ai peur de mon coté qu'avec la pression des médias qui vont tout faire pour assimiler une sortie de l'euro à un cataclysme qui va tout ravager sur son passage (à long terme, je n'en suis vraiment pas sûr...), et que les grecs soient rassurés par le vote "oui"

Dans ce cas, ils ne pourront s'en remettre qu'à eux même s'ils sont toujours dans l'austérité, leur avenir est entre leur main, mais ne suis pas sûr qu'ils soient conscients du pouvoir qu'ils ont et de la pression qu'ils peuvent exercer sur l'Europe entière. Notamment avec les variations des taux des prêts souverains.



oui, la pression des médias va s'exercer toute la semaine, c'est sur. la peur est un concept utilisé depuis des décennies, et c'est un concept qui marche très bien. peros, je pense que la sortie de l'euro ne peut-être qu'un bien pour la grèce (pour tout le monde en fait ), de toute façon, si elle ne sort pas, elle va en chier jusqu’à la fin du siècle...

et oui pour le pouvoir qu'ils ont sur l'europe, d'ailleurs je suis très surpris que les créanciers n'aient pas mis de l'eau (et beaucoup) dans leur vin.
oldamp
ça sera l'occasion pour l'industrie manufacturière européenne des pays riches de délocaliser pas loin. salaires bas et en drachmes, impots sur les sociétés, ben comme d'hab, pas payés, vente en euro et faible couts de transport. l'emploi grec et les multinationales seront gagnantes !

Ca peut meme devenir un coin de paradis pour ceux qui feront du business en euro a partir de comptes situes a l'etranger: tres faible cout de la vie, pas de controle des changes (retraits non limites a partir de comptes etrangers...), augmentation exponentielle de leurs reserves de change en euro...

Supporter la politique suicidaire de Tsipras et faire du business en Grece a partir de comptes en Euro localises a l'etranger me fait penser a un type qui demanderait au capitaine du Titanic de se rapprocher des magnifiques Iceberg tout en ayant pris soin de reserver sa place sur un cannot de sauvetage.
Blow Up
Petersham a écrit :

Supporter la politique suicidaire de Tsipras


Ce terme de suicide, repris en chœur par les droites européennes et les libéraux depuis ce week end est vraiment indécent. Ce qui a fait exploser le taux de suicides en Grèce, ce n'est pas Tsipras mais les politiques d'austérité exigées par la troïka (et c'est le cas dans une moindre mesure dans toute l'Europe, puisque notre merveilleux modèle dominant orthodoxe libéral, qui a laissé les clés de l'économie et de la finance aux marchés, est responsable de la pire récession depuis la crise 29 et de la misère qui va avec)
Qu'une esquisse d'Europe sociale apparaisse en Grèce et en Espagne, ce n'est pas bon du tout pour le business, il ne faudrait pas que ça se repende trop , tuons ça dans l’œuf.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up a écrit :
Petersham a écrit :

Supporter la politique suicidaire de Tsipras


Ce terme de suicide, repris en chœur par les droites européennes et les libéraux depuis ce week end est vraiment indécent. Ce qui a fait exploser le taux de suicides en Grèce, ce n'est pas Tsipras mais les politiques d'austérité exigées par la troïka (et c'est le cas dans une moindre mesure dans toute l'Europe, puisque notre merveilleux modèle dominant orthodoxe libéral, qui a laissé les clés de l'économie et de la finance aux marchés, est responsable de la pire récession depuis la crise 29 et de la misère qui va avec)
Qu'une esquisse d'Europe sociale apparaisse en Grèce et en Espagne, ce n'est pas bon du tout pour le business, il ne faudrait pas que ça se repende trop , tuons ça dans l’œuf.


D'accord avec toi : à une réserve près... les droites ET les gauches européennes ... Ce que fait Tsipras me semble irréductible à cette vieille opposition gauche droite (qui a toujours servi les intérêts de la caste des politiques )
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui je suis d'accord avec toi, cette scission gauche droite, comme le fait de devoir tout accepter ou tout refuser d'un bloc, ce sont des techniques de manipulation.
Apprenons à dire oui ou non au cas par cas et non à refuser d'office le propos que quelqu'un pour autre-chose qu'il aura pu dire ou faire sur un autre sujet.

Apprenons aussi à changer d'avis, un oui ne nous engage pas pour toujours (méthode du vendeur qui cherche à obtenir un premier oui de notre part car il sait qu'on se sent moralement obligé d'être fiable et donc d'avoir un certaine inertie dans les réponses).

Et aussi éviter de réagir par nos bas sentiments (peur, haine ou colère, ...).

En ce moment sur backstage...