Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Ben le Figaro, on ne peut pas franchement appeler ça un journal d'extrême-droite.

Sinon Hitler s'était bien gardé de nationaliser les grands groupes industriels allemands. L'extrême-droite s'habille des oripeaux de la gauche pour plaire au peuple, mais son nationalisme a toujours été soluble dans le grand capital.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
torototo
Petersham a écrit :
Extreme gauche et extreme droite ont effectivement une vision commune de l'économie...


ce n'est pas une question de valeurs de gauche ou de droite mais de sauver les meubles de ce guêpier avant qu'il ne soit trop tard.Les véritables fascistes sont les créanciers
El Phaco
J'aimerais bien que l'on cesse de galvauder le mot fascisme qui a un sens historique précis. A la fin ça ne veut plus rien dire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
torototo
El Phaco a écrit :
J'aimerais bien que l'on cesse de galvauder le mot fascisme qui a un sens historique précis. A la fin ça ne veut plus rien dire.


quand tu nies les régles démocratiques comment convient-il d'appeler ça alors?
benoi31
Citation:
"Deux Nobel d'économie, Joe Stiglitz et Paul Krugman, traitent les dirigeants européens d'irresponsables" :
http://tempsreel.nouvelobs.com(...)]html

Krugman appelle à voter "non"...


Se faire insulter par 2 prix Nobel, ça force le respect quand même ! Même les pires partisans du créationisme n'y ont pas le droit en bio alors là ....

Histoire de détendre l'atmosphère : un kickstarter pour financer la grèce ^^
https://www.indiegogo.com/proj(...)story
El Phaco
torototo a écrit :
El Phaco a écrit :
J'aimerais bien que l'on cesse de galvauder le mot fascisme qui a un sens historique précis. A la fin ça ne veut plus rien dire.


quand tu nies les régles démocratiques comment convient-il d'appeler ça alors?


Je parlerais plutôt d'une oligarchie. Ca n'est pas "mieux" ou "moins bien". C'est juste que le fascisme correspond à un phénomène historique précis réunissant un certain nombre de paramètres que l'on ne retrouve pas ici (et entre autres affichée la volonté de créer un homme nouveau, le fascisme - et son évolution nazie - étant peut-être la seule expression de la droite à s'être affichée comme ouvertement révolutionnaire. D'ailleurs l'Espagne franquiste n'était pas un état fasciste malgré le soutien de Mussolini et de Hitler. Mais bon, on s'éloigne du sujet).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
fxdfxd a écrit :
Tiens pourquoi, qu'est ce qui ne fonctionne pas en Grece ?


fxdfxd a écrit :
Je planque mes sous parce que les comptes grecs sont archaïques, chers, et l'internet banking quasi inexistant


MIA WALLACE
Blow Up a écrit :
Ce n'est pas le Grand Soir, les années de plomb ou la Corée du Nord. Ils faut vous réveiller, on est plus dans les années 50, le mur de Berlin est tombé, on ne va pas venir manger vos enfants.




une baisse de forme blow up ??
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
Petersham a écrit :

Extreme gauche et extreme droite ont effectivement une vision commune de l'économie...


Pour l'extrême droite on ne sait jamais trop, jusqu'au milieu des années 90 le modèle économique du FN et de la nouvelle droite, c'était le néo-libéralisme anglo-saxon inspiré de Friedman et Hayek, 10 ans après c'est un virage a 180° vers l'état providence, le social et la relance par la consommation.
A l'opposé, on peut reprocher beaucoup de chose à l'extrême gauche, mais pas une certaine constance dans les grands lignes de son orientation économique.

C'est l'argument bidon par excellence du libéral ou du neuneu de droite un peu limité d'associer extrême droite et extrême gauche (d'autant plus que dans son ADN même l'extrême gauche n'est pas souverainiste. Mais bon, on ne va pas demander a un libéral d'avoir une culture politique ou même une culture tout court )
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
torototo
El Phaco a écrit :
torototo a écrit :
El Phaco a écrit :
J'aimerais bien que l'on cesse de galvauder le mot fascisme qui a un sens historique précis. A la fin ça ne veut plus rien dire.


quand tu nies les régles démocratiques comment convient-il d'appeler ça alors?


Je parlerais plutôt d'une oligarchie. Ca n'est pas "mieux" ou "moins bien". C'est juste que le fascisme correspond à un phénomène historique précis réunissant un certain nombre de paramètres que l'on ne retrouve pas ici (et entre autres affichée la volonté de créer un homme nouveau, le fascisme - et son évolution nazie - étant peut-être la seule expression de la droite à s'être affichée comme ouvertement révolutionnaire. D'ailleurs l'Espagne franquiste n'était pas un état fasciste malgré le soutien de Mussolini et de Hitler. Mais bon, on s'éloigne du sujet).


Je suis assez d'accord sur le fait que ces mots sont galvaudés,mais on est dans une situation tellement rocambolesque aujourd'hui.Il faut se souvenir qu'avec l'euro on nous avait promis que monts et merveilles,que ce serait le plein emploi etc...C'est la Commission Européenne avec à sa tête d'ex banquiers de Goldman Sachs non élus qui décident du sort des Etats réduits à emprunter sur les marchés financiers.Ils ne respectent rien,pas même les traités européens qu'ils ont eux même ratifiés.
L'Europe est devenue un système dictarial dont il est impossible de sortir sous peine des pires représailles et quand par malheur un gouvernement élu démocratiquement souhaite redonner la possibilité à ses citoyens de décider de leur avenir,c'est lui que l'on qualifie de populiste,fasciste,nazi et tout le toutim
johngotti
Citation:
Ce terme de suicide, repris en chœur par les droites européennes et les libéraux depuis ce week end est vraiment indécent. Ce qui a fait exploser le taux de suicides en Grèce, ce n'est pas Tsipras mais les politiques d'austérité exigées par la troïka (et c'est le cas dans une moindre mesure dans toute l'Europe, puisque notre merveilleux modèle dominant orthodoxe libéral, qui a laissé les clés de l'économie et de la finance aux marchés, est responsable de la pire récession depuis la crise 29 et de la misère qui va avec)
Qu'une esquisse d'Europe sociale apparaisse en Grèce et en Espagne, ce n'est pas bon du tout pour le business, il ne faudrait pas que ça se repende trop , tuons ça dans l’œuf.



Citation:
Mouais, je pense au contraire que les discours de type : droite/gauche ce sont des vieux archaïsmes dépassées et des combats idéologiques d'arrière-garde, c'est typiquement un discours libéral, visant a vider le politique de sa substance pour y substituer une sorte de gouvernance pragmatique (c'est d'ailleurs ce qu'évoquent les "experts" libéraux a propos d'un après Syriza en Grèce, que le sort du pays soit livré a une collégiale de technocrates qui apporteront une gouvernance technique au pays après la politique suicidaire de ces vilains gauchistes dépassés de Syriza)



Citation:
C'est l'epoque qui veut ca. On qualifie Syriza d'extreme gauche, alors qu'il y'a 50 ans, un parti qui voulait garder sa souveraineté face a l'Allemagne dominante, qui voulait un un système de protection sociale plus juste, et une europe solidaire, on appelait ça ... du gaullisme !



Citation:
Parce qu'on remet en cause la toute puissance de l'orthodoxie libérale dérégulée et qu'on pointe ses effets pervers et dévastateurs (je répète que l'Europe est entrain de vivre sa pire récession depuis 1929) notamment en Grèce, on devrait totalement quitter le système et prendre les armes.
Militer pour une Europe plus sociale, pour une mutualisation des dettes, une harmonisation fiscale, une sortie des traités de stabilité budgétaires inadaptés et anti-démocratique ainsi que pour une régulation des marchés, une taxation capital/travail plus équitable et une meilleurs redistribution des richesses. Ce n'est pas le Grand Soir, les années de plomb ou la Corée du Nord. Ils faut vous réveiller, on est plus dans les années 50, le mur de Berlin est tombé, on ne va pas venir manger vos enfants.



Citation:
Qu'est-ce tu veux que je te dises de plus ? On est ouvert au dialogue encore faut-il nous amener des arguments solides. Même moi il y a 5 ans je pensais qu'il fallait "sauver la grèce d'elle-même" en la maintenant dans l'euro. Puis une curiosité pour la macro-économie m'a fait comprendre qu'on l'avait détruite pour protéger des intérêts bancaires (privés, géopolitiques, générationnels...). Depuis on lui maintient juste la tête sous l'eau pour éviter la réalité : le système financier international est MORT.
Le plus tôt on l'admettra, le mieux on se porterai.


Citation:
Je suis assez d'accord sur le fait que ces mots sont galvaudés,mais on est dans une situation tellement rocambolesque aujourd'hui.Il faut se souvenir qu'avec l'euro on nous avait promis que monts et merveilles,que ce serait le plein emploi etc...C'est la Commission Européenne avec à sa tête d'ex banquiers de Goldman Sachs non élus qui décident du sort des Etats réduits à emprunter sur les marchés financiers.Ils ne respectent rien,pas même les traités européens qu'ils ont eux même ratifiés.
L'Europe est devenue un système dictarial dont il est impossible de sortir sous peine des pires représailles et quand par malheur un gouvernement élu démocratiquement souhaite redonner la possibilité à ses citoyens de décider de leur avenir,c'est lui que l'on qualifie de populiste,fasciste,nazi et tout le toutim



merci les gars, j'ai versé ma petite larme heureux de ne pas me sentir seul dans ce monde de fous
fxdfxd a écrit :


Je planque mes sous parce que j'ai le meme compte en banque a la BNP depuis plus de dix ans, sur lequel j'ai des prelevement de prêt immobilier et donc que je conserve par commodité comme compte principal, parce que les comptes grecs sont archaïques, chers, et l'internet banking quasi inexistant, et que ça inspire plus confiance a mes acheteurs majoritairement francais de verser de l'argent sur un compte en France ?
Je vais te dire que j'ai plus peur pour mon fric sur mes comptes en france que sur mes comptes en grece (parce que oui, j'ai aussi des comptes en Grece) !


-fx


Bon, j'étais un peu occupé cet après-midi, mais le neuneu de droite qui ne comprend pas tout a l'économie aimerait bien qu'on lui explique comment, quand on gère un business de Grèce, on peut recevoir des paiements en France sur son compte perso d'où sont prélevés des remboursements de prêts immobiliers? Dans les économies un tant soit peu évoluées, les flux financiers de ses activités professionnelles doivent être distincts des flux financiers de ses affaires personnelles. Mais bon, je ne connais pas non plus les règles en Grèce, pays qui a l'air plus progressiste en matière de fiscalité et de droit des sociétés. D'un autre coté, ça doit pas être facile pour eux de faire des vérifications de TVA ou d'IS si les boites peuvent demander à leurs clients de payer directement sur les comptes persos des dirigeants à l'étranger. Heureusement, avec des parangons de vertu comme Fx, ils doivent retrouver leurs petits en matiere de recettes fiscales, mais plus je lis le vécu d'un entrepreneur local, plus je commence à comprendre les difficultés de ce beau pays...
numero27
Au pire si la Grèce s'isole de l'Europe, revient au drachme et se foire complètement à redresser la barre , on les verra peut être déambuler en toge et sandalettes comme dans l'antiquité , ca pourrait avoir de la gueule ...
papiblues
"Pour l'extrême droite on ne sait jamais trop, jusqu'au milieu des années 90 le modèle économique du FN et de la nouvelle droite, c'était le néo-libéralisme anglo-saxon inspiré de Friedman et Hayek, 10 ans après c'est un virage a 180° vers l'état providence, le social et la relance par la consommation"

C'est vrai car il y a plus d'electeurs dans la mouise que de riches, et les riches il votent RPS
johngotti
Petersham a écrit :
fxdfxd a écrit :


Je planque mes sous parce que j'ai le meme compte en banque a la BNP depuis plus de dix ans, sur lequel j'ai des prelevement de prêt immobilier et donc que je conserve par commodité comme compte principal, parce que les comptes grecs sont archaïques, chers, et l'internet banking quasi inexistant, et que ça inspire plus confiance a mes acheteurs majoritairement francais de verser de l'argent sur un compte en France ?
Je vais te dire que j'ai plus peur pour mon fric sur mes comptes en france que sur mes comptes en grece (parce que oui, j'ai aussi des comptes en Grece) !


-fx


Bon, j'étais un peu occupé cet après-midi, mais le neuneu de droite qui ne comprend pas tout a l'économie aimerait bien qu'on lui explique comment, quand on gère un business de Grèce, on peut recevoir des paiements en France sur son compte perso d'où sont prélevés des remboursements de prêts immobiliers? Dans les économies un tant soit peu évoluées, les flux financiers de ses activités professionnelles doivent être distincts des flux financiers de ses affaires personnelles. Mais bon, je ne connais pas non plus les règles en Grèce, pays qui a l'air plus progressiste en matière de fiscalité et de droit des sociétés. D'un autre coté, ça doit pas être facile pour eux de faire des vérifications de TVA ou d'IS si les boites peuvent demander à leurs clients de payer directement sur les comptes persos des dirigeants à l'étranger. Heureusement, avec des parangons de vertu comme Fx, ils doivent retrouver leurs petits en matiere de recettes fiscales, mais plus je lis le vécu d'un entrepreneur local, plus je commence à comprendre les difficultés de ce beau pays...


putain !! être de droite et ne pas connaitre l'article 63 du traité de lisbonne !!

article 63:

1. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.

2. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.
papiblues
torototo a écrit :
Etonnant!Les lecteurs du bigaro approuve le référendum de Tsipras:

http://www.lefigaro.fr/conjonc(...)s.php


Moi je le lis gratos en ligne le bigaro et c'est pas trop mal, de toute façon libé et tous les ex mao ils sont devenu bobo alors je prefere le bigaro lui tu sais qu'il est de droite et que le boss vend des gros navions

En ce moment sur backstage...