Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
torototo
Petersham a écrit :
Ce statut est aujourd'hui beaucoup plus protecteur que dans le passé puisqu'une partie des biens personnels de l'entrepreneur individuel peut être mis à l'abri des éventuels créanciers


lol de lol!Faudrait l'encadrer tellement c'est beau
torototo
fxdfxd a écrit :
torototo a écrit :
Non mais les impôts ce n'est pas le principal problème,parce que je veux bien qu'on m'explique si cela est spécifique à la Grèce pourquoi l'Irlande,l'Espagne,le Portugal,l'Italie vont si mal?


Parce que ce sont aussi des peuples "inférieurs" !

-fx


ah bah oui j'imagine c'est sur que les allemands vont très bien avec 7,5 millions de mecs qui bossent pour 400 euros/mois et un taux de pauvreté record et ne parlons même pas de la France
TimeBomb
Petersham a écrit :
Une fois de plus, tu tapes plus vite que tu ne réfléchis


Venant d'un gars qui est pas loin d'accuser un type qui n'a pas de société d'abus de biens sociaux c'est assez savoureux

Petersham a écrit :
voila comment ca fonctionnerai en France. Je ne connais pas les regles en Grece...

http://droit-finances.commentc(...)eneur

Avantages et inconvénients

L'entrepreneur individuel ou entrepreneur en nom propre est le statut le plus simple pour démarrer une activité professionnelle, y compris à temps partiel. A condition de bien séparer ses comptes bancaires personnels de ses comptes courants professionnels. Ce statut est aujourd'hui beaucoup plus protecteur que dans le passé puisqu'une partie des biens personnels de l'entrepreneur individuel peut être mis à l'abri des éventuels créanciers. Il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas vraiment adapté pour lancer une activité à risque.


Rassure-moi, tu as conscience qu'il existe au delà de la France des nations souveraines qui ont, occasionnellement, la prétention d'établir des règles qui s'écartent de celles du "phare" que constitue le droit français...

Moi je suis indépendant personne physique en Belgique, j'ai un compte à usage mixte. Tu veux l'adresse du Contrôle de l'administration fiscale dont je dépends pour m'accuser à mon tour de fraude fiscale en vertu de la législation française ?

EDIT : oh, et que lis-je ? A l'exception du statut auto-entrepreneur, il en va de même des indépendants français. Incroyable !

http://www.statutentreprise.co(...)onnel
Les Grecs ont vécu au-dessus de leurs moyens pendant trop longtemps, c'est aussi simple que cela. Ce n'est pas un problème de "démocratie" comme le serinent les "penseurs" de la gauche. C'est un problème purement économique et de privilèges que les Grecs veulent conserver (retraites anticipées, etc.) Privilèges qu'ils n'ont évidemment pas les moyens de se payer. Tsipras, ce menteur compulsif, veut faire croire que, puisque les Grecs ne peuvent pas payer ces privilèges, c'est aux Allemands de les leur payer !
Blow Up
Vous ne voulez pas ouvrir un topic : la fiscalité des sociétés en Europe en bien ou en mal on en parle. Parce que là vos discussions de secrétaires comptables sont vraiment passionnantes.
On a bien compris que fx est un vil profiteur digne des armateurs grecs ou de Cahuzac, qui critique le système mais en tire grassement parti tout en nous menant vers le chaos.

Merci Petersham d'avoir soulevé ce fait révoltant (tu devrais faire de l'investigation fiscale pour Médiapart), c'était très intéressant et constructif en terme d'argumentaire sur le sujet de ce topic, enfin les masques tombent (entre ça et la mouette en boucle : les grecs ont été des cigales, maintenant ils ne veulent pas payer blablabla... on s'amuse bien)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
torototo
bobby boulga a écrit :
Les Grecs ont vécu au-dessus de leurs moyens pendant trop longtemps, c'est aussi simple que cela. Ce n'est pas un problème de "démocratie" comme le serinent les "penseurs" de la gauche. C'est un problème purement économique et de privilèges que les Grecs veulent conserver (retraites anticipées, etc.) Privilèges qu'ils n'ont évidemment pas les moyens de se payer. Les a


c'est exactement ça et les français aussi parce que le trou de la sécu,et pis y a trop de fonctionnaires fainéants privilégiés,faut flexibiliser mec!
fxdfxd
jkd a écrit :
Je sais pas ou tu te trouves Fx mais si c'est possible, je voudrais bien voir ton atelier.


Kastro, dans le peloponese, et bien sur tu seras le bienvenu

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
torototo a écrit :
bobby boulga a écrit :
Les Grecs ont vécu au-dessus de leurs moyens pendant trop longtemps, c'est aussi simple que cela. Ce n'est pas un problème de "démocratie" comme le serinent les "penseurs" de la gauche. C'est un problème purement économique et de privilèges que les Grecs veulent conserver (retraites anticipées, etc.) Privilèges qu'ils n'ont évidemment pas les moyens de se payer. Les a


c'est exactement ça et les français aussi parce que le trou de la sécu,et pis y a trop de fonctionnaires fainéants privilégiés,faut flexibiliser mec!

Il y a effectivement trop de fonctionnaires en Grèce, c'en est même absurde. L'État grec est un mastondonte disproportionné. C'est ainsi, mais le menteur compulsif Tsipras ne le reconnaîtra jamais car c'est là qu'il va chercher ses votes. Populisme quand tu nous tiens.
fxdfxd
bobby boulga a écrit :
Il y a effectivement trop de fonctionnaires en Grèce, c'en est même absurde. L'État grec est un mastondonte disproportionné. C'est ainsi, mais le menteur compulsif Tsipras ne le reconnaîtra jamais car c'est là qu'il va chercher ses votes. Populisme quand tu nous tiens.


Combien de fonctionnaires en Grece ? Allez, cherche et donne nous l'info !

En tous cas les gouvernements précédents sont un peu cons d'avoir embauchés des pro-syriza, ils auraient du embaucher des supporters de leurs propres partis pendant toutes ces années ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
torototo
bobby boulga a écrit :
Il y a effectivement trop de fonctionnaires en Grèce, c'en est même absurde. L'État grec est un mastondonte disproportionné. C'est ainsi, mais le menteur compulsif Tsipras ne le reconnaîtra jamais car c'est là qu'il va chercher ses votes. Populisme quand tu nous tiens.


Bah oui et même partout dans le monde,ce qu'il faut c'est abaisser les salaires à 400 euros/mois pour tout le monde,supprimer les congés et remettre les enfants au travail c'est comme ça qu'on va relancer l'économie mondiale
fxdfxd
En tous cas la BCE semble anticiper un vote OUI. Elle a meme deja préparé des nouvelles coupures en euros a cette occasion :



-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
TimeBomb
Blow Up a écrit :
Vous ne voulez pas ouvrir un topic : la fiscalité des sociétés en Europe en bien ou en mal on en parle. Parce que là vos discussions de secrétaires comptables sont vraiment passionnantes.
On a bien compris que fx est un vil profiteur digne des armateurs grecs ou de Cahuzac, qui critique le système mais en tire grassement parti tout en nous menant vers le chaos.

Merci Petersham d'avoir soulevé ce fait révoltant (tu devrais faire de l'investigation fiscale pour Médiapart), c'était très intéressant et constructif en terme d'argumentaire sur le sujet de ce topic, enfin les masques tombent (entre ça et la mouette en boucle : les grecs ont été des cigales, maintenant ils ne veulent pas payer blablabla... on s'amuse bien)


Désolé mais il en fallait bien un pour mettre petersham face à ses inepties. S'il y avait un gauchiste valable sur ce site j'aurais pas eu à intervenir
torototo a écrit :
bobby boulga a écrit :
Les Grecs ont vécu au-dessus de leurs moyens pendant trop longtemps, c'est aussi simple que cela. Ce n'est pas un problème de "démocratie" comme le serinent les "penseurs" de la gauche. C'est un problème purement économique et de privilèges que les Grecs veulent conserver (retraites anticipées, etc.) Privilèges qu'ils n'ont évidemment pas les moyens de se payer. Les a


c'est exactement ça et les français aussi parce que le trou de la sécu,et pis y a trop de fonctionnaires fainéants privilégiés,faut flexibiliser mec!



J'espere qu'à 64 ans je ne serai pas comme toi .
torototo
wywh a écrit :
J'espere qu'à 64 ans je ne serai pas comme toi .


faudrait déjà que tu y arrives
benoi31
Citation:
Il y a effectivement trop de fonctionnaires en Grèce, c'en est même absurde. L'État grec est un mastondonte disproportionné. C'est ainsi, mais le menteur compulsif Tsipras ne le reconnaîtra jamais car c'est là qu'il va chercher ses votes. Populisme quand tu nous tiens.


"Le principal fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance, car l'ignorant a souvent des excuses, mais le refus de savoir."


Renseignez vous bordel avant d'insulter tout un pays

Quant au fonctionnement fiscal de FX, sérieux on s'en tamponne le coquillard, ce serait cool de pouvoir sortir des argumentations ad hominem et d'analyser précisément la problématique, sérieusement;
Sérieux, quand même des prix Nobel reconnaissent que les politiques d'austérité sont des grossières erreurs, je pense qu'il faut commencer à avoir un peu d'humilité et à réfléchir. Le cas de la Grèce soulève plusieurs problèmes pour moi :

- la notion de souveraineté et de démocratie en Europe. Ici, on voit qu'il n'y a pas de respect d'un choix souverain (les grecs qui ont voté), et qu'on impose une politique extérieure par pression économique, et non par choix raisonnable et discussions (comme ça avait été le cas avec l'Allemagne en 1953 par exemple). Les différents "sommets de la dernière chance" qui ont eu lieu sont une vaste blague quand on s'y intéresse de près, il n'y a eu aucune concession de la part de l'UE, même quand la Grèce a proposé un programme relativement éloigné du programme pour lequel elle a été élue. Il n'y a eu aucune discussion, ces différentes réunions consistaient juste à écraser, voire carrément humilier (quand il ont rendu le programme rayé en rouge sans même discuter) le gouvernement grec. On a même tenu des réunions sans le ministre grec ! Ces pratiques sont intolérables au sein d'une "Union", et posent de graves questions sur le fonctionnement de l'union européenne.

- le problème de la dette publique en Europe. Tous les pays européens sont bien trop endettés, on n'a jamais vu des taux si bas, combinés avec des dettes si élevées ! Même durant la guerre, les états étaient moins endettés ! Cela pose la question de la fiscalité : pourquoi les états empruntent au lieu de collecter plus d'argent via l'impot ? La libre circulation des capitaux (le méconnu troisième laron de la libre circulation des personnes et des biens) est un vrai désastre économique qui permet une optimisation fiscale absolument scandaleuse pour les multinationales et les fameux 1%. L'impot est désormais dégressif ! Plus on est riche, moins on paye. De plus, la dette publique favorise les inégalités sociales car les intérêts vont dans la poches des plus riches au frais des plus pauvres (car les intérêts de la dette servent à la rémunération de comptes épargens particuliers par exemple... Je ne jette pas la pierres aux 10% les plus riches, qui ne doivent pas la plupart être au courant d'où proviennent les 2% qu'ils gagnent tous les ans...)
PierredesElfes
" Il y a effectivement trop de fonctionnaires en Grèce, c'en est même absurde. L'État grec est un mastondonte disproportionné. C'est ainsi, mais le menteur compulsif Tsipras ne le reconnaîtra jamais car c'est là qu'il va chercher ses votes. Populisme quand tu nous tiens. "



Ah , parce ces innombrables fonctionnaires ont été embauchés par Tsipras peut etre ???

Y en a marre de votre discours sur les fonctionnaires , en France vous nous faites le même procès ...les fonctionnaires n' ont été embauchés que par la gauche ???

Foutons 2 millions de fonctionnaires a la porte, qui irons s' ajouter aux 7 ou 8 millions de chômeurs réels ....a indemniser ...et vous croyez que ca sortira notre pays de la situation actuelle ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...