Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est n'importe quoi ce graphique. La Belgique, un enfer fiscal... C'est etrange que tant de Francais aises s'y installent. Leur sens civique probablement, ils ont mauvaise conscience de ne pas suffisament contribuer a l'effort national en France...

Ne figure ici que l'impot sur le revenu, qui represente une portion ultra minoritaire des prelevements obligatoires des pays concernes. La TVA est le prelevement le plus important, de loin. Montrez-nous le meme tableau avec le rapport prelevements obligatoires/PIB des pays concernes, et on pourra commencer a discuter serieusement.

Certains devraient selectionner leurs sources avec un poil plus de discernement pour conserver une once de credibilite.
FAB8200
Petersham a écrit :
C'est n'importe quoi ce graphique. La Belgique, un enfer fiscal... C'est etrange que tant de Francais aises s'y installent. Leur sens civique probablement, ils ont mauvaise conscience de ne pas suffisament contribuer a l'effort national en France...

Ne figure ici que l'impot sur le revenu, qui represente une portion ultra minoritaire des prelevements obligatoires des pays concernes. La TVA est le prelevement le plus important, de loin. Montrez-nous le meme tableau avec le rapport prelevements obligatoires/PIB des pays concernes, et on pourra commencer a discuter serieusement.

Certains devraient selectionner leurs sources avec un poil plus de discernement pour conserver une once de credibilite.


D'autres aussi pourrais aussi en présenter pour étayer leur arguments et donc renforcer leur crédibilité

sinon voila :



et donc tu dit :

Citation:
C'est quand même bizarre que ladite croissance soit nettement plus forte aux US et au UK, qui ont baisse leurs impots


et je repond :

Citation:
C'est un raccourci simpliste, le Japon taxe moins que les UK et pourtant ils n'ont pas de croissance depuis 20 ans


retour à la case depart

nota : Je te place ce graphique également (qui représente les pays de l'UE :



donc tu dit :

Citation:
C'est n'importe quoi ce graphique. La Belgique, un enfer fiscal... C'est etrange que tant de Francais aises s'y installent. Leur sens civique probablement, ils ont mauvaise conscience de ne pas suffisament contribuer a l'effort national en France...


et je te repond :

Caramba ! tu a encore tout faux

Et oui la Belgique est un enfer fiscale pour qui souhaite s'y installer et produire de la richesse et des emplois.

Part contre, y avoir une boite à lettre (6 mois par an ), permet de "gratter" de l'isf : c'est donc juste une petite duperie de rentier pour "rester en France en trichant grâce au Thalys".

Et bien évidemment sans rien produire ou entreprendre pour éviter d’être sous le coup de ses prélèvements faramineux

Stp, évite de présenter les fraudes et malversations diverses comme des modèles d'analyses économiques

D'autre part, le pays d'europe ayant le taux de prélèvement le plus faible est la Lettonnie avec 27 % à peine.
Je te recommande d'aller t'installer dans ce paradis :


"La Lettonie obtient l'une des plus fortes croissances de l'union européenne dans les années 2000, la Lettonie obtient ainsi un taux de chômage de 8,8 % en 2003, une croissance de 12 % en 2006, alors le déficit financier de l'État est un des plus bas parmi les pays qui ont rejoint l'union européenne en 2004, avec en 2006 une dette de seulement 13,2 % du PIB. Cependant le pays subit une inflation assez élevé, en 2005, de 6,6 %, et de 16 % en 2007.

Du fait de la crise, l'économie lettone a connu une brutale récession de 10 % au quatrième trimestre 2008, qui a duré pendant toute l'année 2009, le pays connaît en parallèle un fort taux de chômage (23 % en 2009). Le crédit et la spéculation immobilière ont été pointés du doigt comme source de cette crise. La dette publique de la Lettonie, qui ne représentait que 9 % du PIB en 2007, atteint 19,7 % en 2008, 36,7 % du PIB en 2009, et 44,7 % en 2010 .

L'Union européenne et le FMI lui ont apporté une aide de 7,5 milliards d'euros, mais cette aide est conditionnée à une réduction draconienne des dépenses de l'État, limitée à 5 % du PIB. Les principales mesures sont :

le nombre de fonctionnaires devrait diminuer d'au moins 30 %
les fonctionnaires restants, notamment les enseignants, verront leur salaire diminuer de 20 %
"

Croissance du PIB: -17,8 % en 2009
Salaire Moyen : 600 euros


Encore un peuple qui vas apprécier d'avoir intégré l'Europe dans pas longtemps

Quel dommage qu'un pays aussi compétitif fiscalement ne soit pas le "repaire" des super riches europeens, voir même la nouvelle "suisse" aux portes de l'Europe

Tu as encore faux

Ta "théorie" sur le moins de prélèvement donne plus de croissance ne marche toujours pas
C'est bien, le niveau monte, je te reponds ce week-end (après Angleterre / France...). Comme dans toute analyse serieuse, on va retraiter les echantillons pour prendre des pays comparables, et on va regarder les correlations entre les ratios prelevements/PIB, dette publique/PIB et croissance en 2013/2014. On va enfin discuter serieusement. Bonne journee.

PS: les analyses ci-dessus de prelevements obligatoires sont trompeurs pour certains pays car ils excluent probablement les prelevements sur les revenus de source etrangere qui y transitent sans contribuer au PIB. C'est pour cela que la Belgique ou le Luxembourg apparaissent tres haut dans tes tableaux, alors que ce sont des pays qui taxent tres peu les plus-values et les dividendes de source etrangere. Si le taux reel de prelevements au Luxembourg etait de 37.9%, je doute qu'on aurait eu un Luxleak...
Doc Loco
Pour résumer: oui la Belgique est un enfer fiscal pour le travailleur, du fait des prélèvements exorbitants sur les revenus du travail .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Pour résumer: oui la Belgique est un enfer fiscal pour le travailleur, du fait des prélèvements exorbitants sur les revenus du travail .


Il me semble qu'une des consequences est un des taux d'utilisation de carte bleu les plus faibles d'Europe et la persistence d'une economie grise avec un recours frequent aux paiements en cash... Est-ce ton sentiment?
TimeBomb
Doc Loco a écrit :
Pour résumer: oui la Belgique est un enfer fiscal pour le travailleur, du fait des prélèvements exorbitants sur les revenus du travail .


En effet, pour Petersham, le "paradis fiscal belge" c'est :

- Un taux marginal à l'impôt des personnes physiques de 50% auquel s'ajoute des additionnels communaux, soit un taux effectif généralement autour de 53-54%. Ce taux marginal étant atteint dès un revenu imposable global de 37.870€ ;

- Un taux nominal à l'impôt des sociétés de 33,99% ;

- Un taux de TVA de base à 21% ;

- Un taux d'impôt de 25 % sur les revenus du capital (10% en cas de partage total de l'avoir social). A noter qu'avant de percevoir un dividende net, on a donc les 33,99% de l'impôt des sociétés + ce prélèvement de 25% sur le dividende brut ;

- Une fiscalité automobile extrêmement lourde (taxes de circulation, taxes de mises en circulation, accises sur le carburant) ;

- Droits de mutation sur acquisitions immobilières en général entre 10 et 12% de la valeur d'acquisition (ou la valeur vénale si supérieure) ;

- Droits de succession jusqu'à 80% en ligne collatérale ;

- Des cotisations sociales sur les rémunérations des travailleurs à concurrence de 35% du brut (cotisations employeur) et 13,07% du brut (cotisations employé).

Alors oui, la Belgique a quelques arguments pour attirer une portion congrue de privilégiés qui profitent, pour ce qui concerne les particuliers, de l'exonération totale des plus-values sur actions, de l'absence d'ISF et, pour ce qui concerne les entreprises, du mécanisme des intérêts notionnels. Mais pour le citoyen lamda, qu'il soit travailleur salarié ou entrepreneur, c'est pas exactement insensible comme fiscalité.

Et comme partout, plus la fiscalité est lourde, plus l'économie souterraine est importante. C'est une question de coût d'opportunité. La Belgique ne fait pas exception...
Je veux bien servir d'epouvantail liberal sur ce topic majoritairement squatte par des bobos se donnant des frissons en flirtant avec leurs fantasmes de Grand Soir, mais il serait bien de ne pas deformer systematiquement mes propos, je n'ai jamais parle de la Belgique comme paradis fiscal pour les travailleurs...
TimeBomb
Petersham a écrit :
Je veux bien servir d'epouvantail liberal sur ce topic majoritairement squatte par des bobos se donnant des frissons en flirtant avec leurs fantasmes de Grand Soir, mais il serait bien de ne pas deformer systematiquement mes propos, je n'ai jamais parle de la Belgique comme paradis fiscal pour les travailleurs...


Tu as dit d'un graphique présentant les taux d'imposition effectifs sur le revenu et de cotisations sociales que c'était "n'importe quoi", parce que présentant la Belgique comme un "enfer fiscal".

Elle est où la nuance ?

Tu te félicitais de voir le niveau monter sur ce sujet mais permets moi de te dire que tu es pour bien peu dans cette élévation...
fxdfxd a écrit :
La traduction du discours de Tsipras pendant le vote sur la loi sociale :

http://syriza-fr.org/2015/03/2(...)aire/

-fx



Je crois que les promesses ne rentre pas beaucoup d'argent dans les caisses,

C'est d'ailleurs la même chose en France.

Les populistes sont arrivés au pouvoir grâce à des promesses qu'ils ont reniées aux bout d'une semaine. Ce qui devrait faire réfléchir ceux qui sont tentés par le vote populiste FN.
Petersham a écrit :
Il me semble qu'une des consequences est un des taux d'utilisation de carte bleu les plus faibles d'Europe et la persistence d'une economie grise avec un recours frequent aux paiements en cash...

Si au lieu de nous donner des leçons sur l'étendue du monde tu avais voyagé ne serait-ce qu'un peu, tu saurais que le paiement par Visa / Mastercard n'est pas vraiment la norme sur cette planète.
Puis si nos gouvernements occidentaux n'ont pas confiance dans leur monnaie-papier je les invite à revenir à l'or plutôt que de chercher, par suspicion, à contrôler le moindre échange entre 2 acteurs…
Bref, j'ai un peu l'impression que tu cherches à détourner ou complexifier le sujet à défaut d'argument limpide.
Uncle_ho a écrit :
Les populistes sont arrivés au pouvoir grâce à des promesses qu'ils ont reniées aux bout d'une semaine.

Et ça fait 40 ans que ça dure.
De "la fracture sociale" à "mon ennemi c'est la finance" en passant par "travailler plus pour gagner plus" ou "le smic à 1500€"... Les populistes : c'est celui qui dit qui est.
TimeBomb a écrit :
Petersham a écrit :
Je veux bien servir d'epouvantail liberal sur ce topic majoritairement squatte par des bobos se donnant des frissons en flirtant avec leurs fantasmes de Grand Soir, mais il serait bien de ne pas deformer systematiquement mes propos, je n'ai jamais parle de la Belgique comme paradis fiscal pour les travailleurs...


Tu as dit d'un graphique présentant les taux d'imposition effectifs sur le revenu et de cotisations sociales que c'était "n'importe quoi", parce que présentant la Belgique comme un "enfer fiscal".

Elle est où la nuance ?

Tu te félicitais de voir le niveau monter sur ce sujet mais permets moi de te dire que tu es pour bien peu dans cette élévation...


Si le niveau monte lorsque l'on vous presente des arguments qui vont dans le sens d'une vision pour le moins datee de l'economie, et le niveau baisse dans le cas contraire, alors OK, je fais baisser le niveau. Maintenant, vous vous gargarisez de chiffres sans repondre a quelques questions simples: comment analyser un graphique qui donne le Luxembourg comme un des champions des prelevements obligatoires (avec 37.9% du PIB) alors que tout le monde sait que c'est une passoire fiscale. Je ne bois pas vos paroles, je vous apporte une saine contradiction, et j'attends vos reponses...
Petersham a écrit :
Maintenant, vous vous gargarisez de chiffres sans repondre a quelques questions simples: comment analyser un graphique qui donne le Luxembourg comme un des champions des prelevements obligatoires (avec 37.9% du PIB) alors que tout le monde sait que c'est une passoire fiscale.

Grâce au Tax-ruling responsable du Luxleaks.

Désolé j'ai cherché plus simple comme réponse mais j'ai pas trouvé.

En ce moment sur backstage...