Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Petersham a écrit :
1789 est une révolution menée par des bourgeois contre des aristocrates…

La bourgeoisie fait partie du Tiers-état il me semble ?
Aujourd'hui ça serait des patrons de PME, des cadres sup, des commercants, ... des gens parfois aisés qui voient leur pays s'effondrer pendant que les rentiers (politiciens et financiers = clergé, noblesse) s'empiffrent.
Ça rejoint mon message sur la monnaie : les multinationales profitent à plein de l'Euro pendant que ceux qui composent le tissus industriel européen, du boulanger au médecin et qui ne peuvent s'internationaliser, crèvent lentement. Mais c'est cool, continuons comme ça, juste par idéal anti-prolétariste primaire !
shaolintao a écrit :
Et toi la mouette...

C'est un cracoucass
fxdfxd
la mouette a écrit :
Tu es trop bon !!!!

Tu es le Pol Pot du forum.


Parce que j'en ai marre d'entendre depuis 5 ans les memes conneries sur la Grece ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Blow Up
Petersham a écrit :

blablabla Toutes les pseudo-revolutions proletariennes blabla d'oligarchies politiques bla lendemains qui chantent, blabla de supprimer le plus rapidement possible des libertes fondamentales.


Vous êtes épuisants, le seul argumentaire qui revient ad naseaum quand on remet en cause les "vertus" de la doxa libérale, c'est Staline et des révolutions communistes du siècle dernier (qui ont dans pratiquement tous les cas succédé a un pouvoir féodal, colonial ou corrompu). Quand une vraie gauche socialiste est arrivée au pouvoir démocratiquement, ça a été a chaque fois synonyme d'avancées sociales et d'amélioration des conditions de vie pour le peuple (front populaire, CNR, deux premières années de Mitterrand etc...) mais ça n'a jamais duré très longtemps ou ça a conduit a des coups d'état totalitaires (République espagnole, Chili etc...). C'est aussi stupide de comparer Tsipras a l'union soviétique ou a Cuba, que de parler d'Adam Smith, de Ricardo et d'autorégulation des marchés ou de monétarisme, à l'heure de la finance mondialisée et des réseaux informatiques

Petersham a écrit :
Les systemes liberaux ont prospere en democratie en reussisant a convaincre plus d'electeurs que ceux developpant des theories a la Syriza. Il ne tient qu'a vous de convaincre les electeurs du bien-fonde de vos theories, et d'accepter aux elections suivantes le verdict des urnes lorsque les peuples se rendent compte du gouffre entre la theorie et la pratique...


J'ai parlé plus haut du traité de Lisbonne, du pouvoir financier et des réseaux des grands acteurs des marchés, de la finance et des lobbies multinationaux qui ont phagocyté le politique, et de la représentation législative (allez regarder qui siège dans les parlements et les assemblées élues, c'est vraiment pas très représentatif de la population et avec une reproduction sociale et une concentration des richesses sans précédent, ça ne risque pas de changer).
Je pourrais aussi parler de l'influence des médias sur la démocratie (c'est a peine exagéré de dire que Rupert Murdoch a au moins autant d'influence que les partis et les électeurs pour désigner le premier ministre en Grande Bretagne) sur le formatage idéologique (il y a un très bon docu sur le sujet : les nouveaux chiens de garde) ou du rapport intentions de vote/passages télé médias.
Mais bon même pas besoin d'autant argumenter pour démonter aisément la fable libéralisme/démocratie. Qui sont les grands gagnants du libéralisme dérégulé actuel, la Chine et les pétro-monarchies du golfe. Je me trompe peut être, mais il me semble que ce ne sont pas vraiment des démocraties non ?.

Petersham a écrit :
C'est quoi vos propositions?


Je l'ai déjà évoqué (mais c'est fatiguant de réécrire sans arrêt les mêmes choses devant un argumentaire vide et partisan), je n'ai pas la prétention de me considérer comme un économiste, mais j'ai relayé les idées de gens de bon sens (un prix nobel et des chercheurs mondialement reconnus) qui proposent des alternatives cohérentes à la pensée unique libérale qui nous même dans le mur au profit d'une minorité. La main invisible pour la majorité des gens, c'est aujourd'hui devenu synonyme de fist fucking.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Je viens de capter France Inter ( cool, ils sont plus en greve...), va falloir lacher la Grece pour s'occuper un peu de l'hexagone. Les electeurs lobotomises par le lobby mediatique finance par ces putains de banquiers corrompus semblent avoir majoritairement vote pour les forces conservatrices pro-europeennes...
Blow Up
Petersham a écrit :
Les electeurs lobotomises par le lobby mediatique finance par ces putains de banquiers corrompus semblent avoir majoritairement vote pour les forces conservatrices pro-europeennes...


Grande nouvelle, ça fait 30 ans que ça dure, en gros depuis la privatisation de TF1
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up a écrit :
Petersham a écrit :
Les electeurs lobotomises par le lobby mediatique finance par ces putains de banquiers corrompus semblent avoir majoritairement vote pour les forces conservatrices pro-europeennes...


Grande nouvelle, ça fait 30 ans que ça dure, en gros depuis la privatisation de TF1


C'est pas totalement faux, mais les types sur France Inter semblaient vraiment touches cette fois...
Blow Up
Dans un effort de rationalisation budgétaire et éditorial (qui va rassurer les marchés), ils vont être virés bientôt, ces feignasses de fonctionnaires ou suppôts de la gauche caviar/bobo (et c'est nous qu'on les payent avec nos impôts). On peut comprendre leur émotion. Même quand on est de droite et libéral comme toi, on peut tout de même faire preuve d'un minimum d'empathie et de compassion (c'est humain et en plus c'est gratuit, ça devient rare les choses gratuites)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
De droite, comme tu y vas! Liberal, c'est pas faux, mais aux Etats-Unis, je serais democrate, j'aimais beaucoup Tony Blair au UK ou Gerhard Schroder en Allemagne. Emmanuel Macron ne me laisse pas de marbre...

PS: desole, France Inter est encore en greve!
Avec un taux d'abstention à 50% quelle belle victoire démocratique !

"Marine, Nigel, Beppe, y'a le jambon de Peter qui fait campagne pour vous" ...
Glinglo a écrit :
Avec un taux d'abstention à 50% quelle belle victoire démocratique !

"Marine, Nigel, Beppe, y'a le jambon de Peter qui fait campagne pour vous" ...


Calme tes ardeurs mon ami, je concois ta deception, mais tu nous fais un petit burn-out la. Je suis un democrate convaincu et les urnes sont souveraines dans mon univers... Les andouilles que tu cites ont des programmes plus proches de Syrisa que ceux des hommes politiques qui pourraient emporter mon adhesion!
Blow Up
Petersham a écrit :
De droite, comme tu y vas! Liberal, c'est pas faux, mais aux Etats-Unis, je serais democrate, j'aimais beaucoup Tony Blair au UK ou Schroder en Allemagne. Emmanuel Macron ne me laisse pas de marbre...


Les derniers dirigeants de Goldman Sachs, n'ont jamais caché leurs connexions et leurs amitiés avec les démocrates (ça se passe un peu plus mal depuis un ou deux ans avec Obama parce qu'il n'a pas le choix, mais avant c'était le parfait amour et avec la FED et la SEC après la crise de 2008, Lehman Brothers aurait pu être sauvée de faillite, mais ça fait un concurrent en moins, maintenant il n'y a plus que deux grandes banques d'affaires influentes aux E.U, c'est tout bénéf).
Pour Blair et Schröder, je parlais justement de Rupert Murdoch, ils lui doivent beaucoup. Les contrats 0 heure, une espérance de vie qui a chuté de 10 ans pour les plus défavorisés en Angleterre, les millions de travailleurs pauvres et une natalité en berne au regard des perspectives pour la jeunesse en Allemagne, ça doit aussi beaucoup a Rupert, a ses amis de finance et leurs pantins politiques. Mais bon il y a de la croissance (et bien sûr tout le monde en profite), et les fonds pensions et l'épargne pour les vieux (avec cette inflation maitrisée) tournent a bloc, c'est cool, magnifique modèle de société.
Pour Macron, bon inutile de se répandre en bashing, c'est déjà fait. Il vient encore plus de se révéler la semaine dernière en révérant la mère Thatcher.
Non je te rassure tu es totalement cohérent de droite et libéral (pour la France, plutôt orléaniste, donc les pires, parce que chez les gaullistes et même chez les bonapartistes il reste quand même un fond de conscience sociale)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up a écrit :
Petersham a écrit :
De droite, comme tu y vas! Liberal, c'est pas faux, mais aux Etats-Unis, je serais democrate, j'aimais beaucoup Tony Blair au UK ou Schroder en Allemagne. Emmanuel Macron ne me laisse pas de marbre...


Les derniers dirigeants de Goldman Sachs, n'ont jamais caché leurs connexions et leurs amitiés avec les démocrates (ça se passe un peu plus mal depuis un ou deux ans avec Obama parce qu'il n'a pas le choix, mais avant c'était le parfait amour et avec la FED et la SEC après la crise de 2008, Lehman Brothers aurait pu être sauvée de faillite, mais ça fait un concurrent en moins, maintenant il n'y a plus que deux grandes banques d'affaires influentes maintenant aux E.U).
Pour Blair et Schröder, je parlais justement de Rupert Murdoch, ils lui doivent beaucoup. Les contrats 0 heure, une espérance de vie qui a chuté de 10 ans pour les plus défavorisés en Angleterre, les millions de travailleurs pauvres et une natalité en berne au regard des perspectives pour la jeunesse en Allemagne, ça doit aussi beaucoup a Rupert ses amis de fiance et leurs pantins politiques. Mais bon il y a de la croissance (et bien sûr tout le monde en profite), et les fonds pensions et l'épargne pour les vieux (avec cette inflation maitrisée) tournent a bloc, c'est cool, magnifique modèle de société.
Pour Macron, bon inutile de se répandre en bashing, c'est déjà fait. Il vient encore plus de se révéler la semaine dernière en révérant la mère Thatcher.
Non je te rassure tu es totalement cohérent de droite et libéral (pour la France, plutôt orléaniste, donc les pires, parce que chez les gaullistes et même chez les bonapartistes il reste quand même un fond de conscience sociale)


Tu es vraiment... drole!
Ces hommes politiques qui pourraient emporter ton adhésion ne font que renforcer les extrêmes.

Petersham a écrit :
Je suis un democrate convaincu et les urnes sont souveraines dans mon univers...


Blow Up
Petersham a écrit :


Tu es vraiment... drole!


En tout cas j'argumente et je fais preuve d'un minimum de culture politique (ce qui n'est toujours pas le cas a contrario, c'est triste pour un homme de convictions tout de même). Mais bon, on ne va pas demander de la culture politique a un libéral, autant demander a un proprio de Gibson CC de faire preuve de culture musicale
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...