LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
pask30620
Bah oui. C'est l'époque où tout va plus vite, tout est plus stricte, où seul les bénéfices et la rentabilité compte. Ce qui me surprend encore c'est que l'on parle de ressource humaine mais il n'y plus rien d'humain. L'individu est seulement abordé comme une ressource. Alors pour finir les gens se lassent, n'ont plus de vision d'avenir.

En extrapolant un peu, le malaise des banlieues sur fond de chômage et de "no futur", le monde de l'entreprise commence à être gagné par la même forme de mal.

Quand tu as un job au smic, en cdd dont tu n'es absolument pas certain qu'il soit renouvelé ou transformé en CDI, même si tu donne le meilleur de toi, ou que ton CDI ne te laisse aucun espoir d'évolution ou alors, que tu te soit fait prendre pour un c.. à plusieurs reprises par des entreprises précédentes qui t'on fait miroiter monts et merveilles pour que dalle, alors, tu vas finir par faire ton job au minimum syndical car tu sais qu'au final, si la ressource que tu représentes n'est plus nécessaire/rentable on la supprimera purement et simplement sans même se poser la question de l'humain.

Les administrations commencent aussi à être rongées par ce mal, ca ne touche pas que la sphère du secteur privé. Regardez, on ne parle de la fonction publique que, comme étant une charge. Pourtant un des piliers d'un pays dit riche c'est le service publique (ce n'est pas moi qui le dit mais un grand sociologues).

La privatisation n'est pas la réponse à tous les maux mais c'est pourtant ce que veux nous faire croire l'actuel gouvernement. Dossier qui avait été initié entre autre par Sarkosy, qui a été un peu mis en Stand By du temps de Hollande mais qui va nous arriver en pleine poire avec Macron. Le monde de l'entreprise va mal, mais la seule cause qu'on semble y trouver ce sont les charges, pourtant la grande majorité des patrons et en particuliers ceux qui se plaignent le plus de ca ont des bagnoles à plus de 40K. Pour ce qui est du résultat du 1er semestre des entreprises au CAC40, je n'invente rien, l'info est accessible sur le net. Cerise sur le gateaux on retire 5 euro aux gens d'APL. C'est pas l'halu ca ? On va supprimer l'ISF aussi. Il y a de quoi vomir.

L'idéal de nos anciens qui se sont battus (voir qui sont morts) pour la fonction publique, les congés payés, la sécurité sociale, etc... doivent se retourner dans leur tombe, car on laisse faire. On accepte notre sort et on est bien heureux si on passe entre les mailles du filet. Mais pour combien de temps ?

Alors oui, on a un facteur qui s'en bat le steack de nous remettre le colis et qui préfère laisser l'avis de passage, car si cela se trouve, même en procédant ainsi il n'arrivera pas à boucler sa tournée dans les temps, qu'il devra bosser gratos car il faudra tout de même la terminer cette tournée...sinon, la ressource... n'est plus rentable. A moi aussi ca me fout les boules quand cela m'arrive, pourtant je n'incrimine pas que le facteur, j'incrimine aussi son boss qui lui fout des tournées intenables car il a peur de perdre son job, et le boss du boss car il demande de faire imposer des cadences intenables et le boss du boss du boss qui ne pense qu'à s'en foutre plus dans la poche.

Les travailleurs sont le corps, les jambes, les mains, les responsables sont la tête et à mon sens, c'est la tête qui est malade.
Biosmog
pask30620 a écrit :
Biosmog a écrit :
Ah ben c'est généralisé ça. La poste suisse fait exactement la même chose. Les postiers: livreurs n'y peuvent rien, ils sont chronométrés, reçoivent des instructions leur interdisant de perdre du temps dès que la boite au lettre est à plus de 20 centimètres de la porte de son propriétaire. Parfois, en bossant à la maison, je passais ma journée à les guetter. Mais ces diables de livreurs arrivent toujours à glisser ce maudit avis pendant un moment d'inattention

C'est vraiment devenu n'importe quoi.

UPS ou DHL, je ne sais plus, dépose le paquet dans les bureaux d'une entreprise voisine de chez moi. Ils m'ont fait plusieurs fois le coup: l'entreprise est quand même à 30 mètres et pas vraiment mes copains (enfin, rien à voir avec moi, quoi). Alors le livreur met un papier: paquet livré chez... Évidemment, je me fais engueuler par la secrétaire de l'entreprise...
Bref


Mouai ceci dit la secrétaire peut aussi refuser le colis.... soit elle l'accepte pour rendre service jusqu'au bout soit elle refuse et basta. C'est un peu bipolaire que d'accepter pour t'enguirlander ensuite. A moins qu'elle soit dominatrice et qu'elle ait des vues sur toi auquel car peut-être quel prend son pied.... A creuser quoi !

Sinon pour en revenir au sujet principal je crois que c'est simplement la politique de gestion des RH à la poste la base du problème et, pas que chez eux d'ailleurs. On embauche des gens, on les payes au ras des pâquerettes, on fait planer la peur du chômage en permanence, on met des objectifs impossibles à tenir si ce n'est au détriment de la santé de l'employé, on met en place des indicateurs pour rappeler à ces bons à rien qu'ils ne sont pas à l'attendu et bim, à nouveau la menace du chômage, etc...



Hey dis donc, je crois plutôt que c'est toi qui est un peu psychorigide: entre rester fermé à tout service et rendre le service et fermer sa gueule... il y a quand même quelque chose, non? On peut communiquer, expliquer qu'on le fait mais qu'on n'est pas là pour ça?

Sinon, sur la fin du service public, ça fait un moment que c'est fini. Les employés de poste ont des rendements à atteindre, tout est mesuré: combien de colis, à quelle heures ils ont été livrés. Dans certaines entreprises postales nationales historiques, ils ont clairement des consignes sur le fait de laisser un avis de passage sans chercher si la personne est là lorsque la porte est à distance de la boîte à lettre. Il y a eu une polémique sur le sujet, ici. Évidemment, c'est quelque chose que les postes nient.
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :
Évidemment, c'est quelque chose que les postes nient.


C'est ça qui est drôle, en fait. Les gens "d'en haut" nient, mais tous les facteurs le disent.
A Paris, ma factrice disait clairement qu'elle n'avait pas la place de mettre les colis dans sa fourgonnette (genre Kangoo) et que donc elle n'en prenait aucun. Donc, hop! avis de passage obligatoire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
pask30620
Biosmog a écrit :
pask30620 a écrit :
Biosmog a écrit :
Ah ben c'est généralisé ça. La poste suisse fait exactement la même chose. Les postiers: livreurs n'y peuvent rien, ils sont chronométrés, reçoivent des instructions leur interdisant de perdre du temps dès que la boite au lettre est à plus de 20 centimètres de la porte de son propriétaire. Parfois, en bossant à la maison, je passais ma journée à les guetter. Mais ces diables de livreurs arrivent toujours à glisser ce maudit avis pendant un moment d'inattention

C'est vraiment devenu n'importe quoi.

UPS ou DHL, je ne sais plus, dépose le paquet dans les bureaux d'une entreprise voisine de chez moi. Ils m'ont fait plusieurs fois le coup: l'entreprise est quand même à 30 mètres et pas vraiment mes copains (enfin, rien à voir avec moi, quoi). Alors le livreur met un papier: paquet livré chez... Évidemment, je me fais engueuler par la secrétaire de l'entreprise...
Bref


Mouai ceci dit la secrétaire peut aussi refuser le colis.... soit elle l'accepte pour rendre service jusqu'au bout soit elle refuse et basta. C'est un peu bipolaire que d'accepter pour t'enguirlander ensuite. A moins qu'elle soit dominatrice et qu'elle ait des vues sur toi auquel car peut-être quel prend son pied.... A creuser quoi !

Sinon pour en revenir au sujet principal je crois que c'est simplement la politique de gestion des RH à la poste la base du problème et, pas que chez eux d'ailleurs. On embauche des gens, on les payes au ras des pâquerettes, on fait planer la peur du chômage en permanence, on met des objectifs impossibles à tenir si ce n'est au détriment de la santé de l'employé, on met en place des indicateurs pour rappeler à ces bons à rien qu'ils ne sont pas à l'attendu et bim, à nouveau la menace du chômage, etc...



Hey dis donc, je crois plutôt que c'est toi qui est un peu psychorigide: entre rester fermé à tout service et rendre le service et fermer sa gueule... il y a quand même quelque chose, non? On peut communiquer, expliquer qu'on le fait mais qu'on n'est pas là pour ça?

Sinon, sur la fin du service public, ça fait un moment que c'est fini. Les employés de poste ont des rendements à atteindre, tout est mesuré: combien de colis, à quelle heures ils ont été livrés. Dans certaines entreprises postales nationales historiques, ils ont clairement des consignes sur le fait de laisser un avis de passage sans chercher si la personne est là lorsque la porte est à distance de la boîte à lettre. Il y a eu une polémique sur le sujet, ici. Évidemment, c'est quelque chose que les postes nient.


Si pour toi être logique dans sa démarche c'est être psychorigide je n'ai rien a ajouter. Mais il me semble avoir compris dans ton histoire que le cas s'est présenté à plusieurs reprises. Le quelque chose entre rendre service et fermer sa gueule c'est justement de dire que la répétition devient lassante et qu'à l'avenir elle refusera le colis, plutôt que te pourrir à chaque fois que cela arrive. Mais si ca te plait...faite vous plaisir.
Maxcreed
Ces petites p*t*es vicelardes ont décidé de fermer le midi...

En plein quartier d'affaire, ils ouvrent à 9h45, ferment le midi jusque 14h et réouvre jusque 17h...

Autant fermer complètement le bureau les gars !

Donc, va falloir que je me rende disponible en pleine après-midi pour satisfaire aux nouvelles exigences de Mme La Poste (j'ai que ça à foutre peut-être...) !

L'encadrement chez eux est d'une connerie qui frise le génie...

A quoi ça sert d'avoir des bureaux absolument partout mais quasiment inaccessibles ? Alors qu'il serait plus simple d'étudier des regroupements intelligents qui permettraient une ouverture 8h-18h sans interruption (meilleure maîtrise des coûts, meilleur service, meilleur qualité de vie pour les collaborateurs, etc...) ?

Franchement... Vivement l'ouverture du marché à la concurrence parce que là... C'est vraiment la boîte à papa...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Colonel Blues
Constat :
- mon ancien facteur, qui vient de partir en retraite, avait le temps de sonner et de me remettre les plis recommandés et les petits paquets. Plus un mot aimable et la tournée des calendriers à Noël. Et le sourire en prime !
- dès sa prise de fonction, mon nouveau facteur ne le fait plus, d'ailleurs je n'ai même jamais vu son visage ! Il jette tout en vrac dans la boîte extérieure commune et ne s'est jamais approché des boîtes individuelles…

Déduction :
- consignes d'un DRH au top chrono suite au changement ?
- je m'en foutisme du p'tit nouveau ?
- conscience professionnelle de l'ancien ?
- ... ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
remayz
en début d'année j'ai reçu un colis chez moi... fait assez rare pour être souligné, ca doit faire mon 2eme en 10 ans sans AUCUNE exagération.

Le facteur m'a dit quand je me suis plaint de ne recevoir que des avis de passage qu'ils avaient en moyenne une a 2 minute par colis ou recommandé a livrer. Habitant en retrait de la rue principale, avec ma boite à 40 mètres de la place de parking la plus proche, je comprends mieux pourquoi toutes mes livraisons se terminent au bureau de poste a faire la queue le samedi..

Parfois on ne me laisse même pas d'avis de passage et je dois suivre mes commandes pour savoir quand elles sont arrivées..

Maintenant, je ne commande plus rien à mon addresse postale. quand c'est chrono ou colissimo, je fais livrer en "point retrait".... a mon bureau de poste. Je gagne un jour vu que mes commandes de perdent pas une journée a se promener dans un camion pour ne jamais être présentées à ma porte.

Par contre, UPS, DHL, TNT, Fedex, GLS... ils m'appellent avant de passer et tout se passe toujours bien. Il faut croire que La Poste est nouvelle dans le business du courrier...

... bande de cons
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
remayz a écrit :
Je gagne un jour vu que mes commandes de perdent pas une journée a se promener dans un camion pour ne jamais être présentées à ma porte.


Je veux pas détruire un rêve, mais tes colis n'ont jamais été dans le camion de tournée.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
remayz
fabh a écrit :
remayz a écrit :
Je gagne un jour vu que mes commandes de perdent pas une journée a se promener dans un camion pour ne jamais être présentées à ma porte.


Je veux pas détruire un rêve, mais tes colis n'ont jamais été dans le camion de tournée.


q...quoi??? mais.. comment fait papa noel pour livrer ses colis???

ne me dis pas que...

En ce moment sur backstage...