LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
ludoguitare
mjolk a écrit :
L'autre jour j'attendais un colis, je sors donc de chez moi quand la postière débarque. Elle avait bien quelque chose pour moi : un avis de passage ! C'est vrai ça , pourquoi s'emmerder à remplir la camionnette de colis, les avis de passage ça prend beaucoup moins de place et c'est moins lourd à porter ! Bien sur mon colis était à récupérer à 10 bornes de chez moi alors que j'ai une poste à 50m...


malheureusement ça m'est arrivé plein de fois ...

j'avais l'impression que c'etait different en province , mais là le dernier colis que j'ai reçu je me pose la question , vu que justement je l'ai pas reçu , j'ai du aller le chercher le lendemain .et comme tu es en savoie ...

j'ai l'impression aussi que ça depend du facteur (ou factrice ).
manulonch
manulonch a écrit :
Tiens, j'me souviens plus très bien, mais j'ai un jour du réparer un combo disloqué (caisse cassée), je ne me souviens plus des conditions et de ce que c'était.... Mais ça avait transité par transporteur.


héhé, j'avais des photos !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bad Monkey
mjolk a écrit :
L'autre jour j'attendais un colis, je sors donc de chez moi quand la postière débarque. Elle avait bien quelque chose pour moi : un avis de passage ! C'est vrai ça , pourquoi s'emmerder à remplir la camionnette de colis, les avis de passage ça prend beaucoup moins de place et c'est moins lourd à porter ! Bien sur mon colis était à récupérer à 10 bornes de chez moi alors que j'ai une poste à 50m...


En 2007 j'habitais en France et j'avais commandé une Gibson Melody Maker aux USA, j'attends deux semaines et un samedi je vois la voiture de la factrice, je sors et je la vois mettre dans ma boite à lettre un avis de passage

Je lui parle de ma MM et elle me dit: "Elle dans la voiture mais j'ai mal au dos, ça fait deux semaines que je l'ai dans le fourgon!"

Le plus beau c'est que la guitare etait dans son emballage de l'epoque, pseudo années 50, sans carton adapté au transport donc, avec une etiquette collée avec du scotch marron d'emballage...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Biosmog
Ah ben c'est généralisé ça. La poste suisse fait exactement la même chose. Les postiers: livreurs n'y peuvent rien, ils sont chronométrés, reçoivent des instructions leur interdisant de perdre du temps dès que la boite au lettre est à plus de 20 centimètres de la porte de son propriétaire. Parfois, en bossant à la maison, je passais ma journée à les guetter. Mais ces diables de livreurs arrivent toujours à glisser ce maudit avis pendant un moment d'inattention

C'est vraiment devenu n'importe quoi.

UPS ou DHL, je ne sais plus, dépose le paquet dans les bureaux d'une entreprise voisine de chez moi. Ils m'ont fait plusieurs fois le coup: l'entreprise est quand même à 30 mètres et pas vraiment mes copains (enfin, rien à voir avec moi, quoi). Alors le livreur met un papier: paquet livré chez... Évidemment, je me fais engueuler par la secrétaire de l'entreprise...
Bref
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Quand j'habitais à Paris et que je commandais des guitares ou autres, le facteur ne livrait JAMAIS les colis. Aussi petits soient-ils. Je devais toujours aller les chercher à la Poste.

En revanche là où j'habite maintenant, la factrice vient tout le temps sonner à la porte. Jamais eu un avis de passage en deux ans. Et si c'est trop lourd elle vient demander de l'aide pour porter.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1147
  • Publié par
    Cav
    le 11 Oct 17, 17:22
Des fois, j'ai envie de commander des 8x10 Ampeg juste pour leur faire les pieds.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Masha
fabh a écrit :
Quand j'habitais à Paris et que je commandais des guitares ou autres, le facteur ne livrait JAMAIS les colis. Aussi petits soient-ils. Je devais toujours aller les chercher à la Poste.

En revanche là où j'habite maintenant, la factrice vient tout le temps sonner à la porte. Jamais eu un avis de passage en deux ans. Et si c'est trop lourd elle vient demander de l'aide pour porter.


Elle est bonnasse ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Cav a écrit :
Des fois, j'ai envie de commander des 8x10 Ampeg juste pour leur faire les pieds.


Tu rigoleras moins quand tu seras obligé d'aller les chercher toi même à la Poste.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1150
  • Publié par
    Cav
    le 11 Oct 17, 17:54
fabh a écrit :
Cav a écrit :
Des fois, j'ai envie de commander des 8x10 Ampeg juste pour leur faire les pieds.


Tu rigoleras moins quand tu seras obligé d'aller les chercher toi même à la Poste.


C'est ce qui freine mon élan d'ailleurs.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
pask30620
Biosmog a écrit :
Ah ben c'est généralisé ça. La poste suisse fait exactement la même chose. Les postiers: livreurs n'y peuvent rien, ils sont chronométrés, reçoivent des instructions leur interdisant de perdre du temps dès que la boite au lettre est à plus de 20 centimètres de la porte de son propriétaire. Parfois, en bossant à la maison, je passais ma journée à les guetter. Mais ces diables de livreurs arrivent toujours à glisser ce maudit avis pendant un moment d'inattention

C'est vraiment devenu n'importe quoi.

UPS ou DHL, je ne sais plus, dépose le paquet dans les bureaux d'une entreprise voisine de chez moi. Ils m'ont fait plusieurs fois le coup: l'entreprise est quand même à 30 mètres et pas vraiment mes copains (enfin, rien à voir avec moi, quoi). Alors le livreur met un papier: paquet livré chez... Évidemment, je me fais engueuler par la secrétaire de l'entreprise...
Bref


Mouai ceci dit la secrétaire peut aussi refuser le colis.... soit elle l'accepte pour rendre service jusqu'au bout soit elle refuse et basta. C'est un peu bipolaire que d'accepter pour t'enguirlander ensuite. A moins qu'elle soit dominatrice et qu'elle ait des vues sur toi auquel car peut-être quel prend son pied.... A creuser quoi !

Sinon pour en revenir au sujet principal je crois que c'est simplement la politique de gestion des RH à la poste la base du problème et, pas que chez eux d'ailleurs. On embauche des gens, on les payes au ras des pâquerettes, on fait planer la peur du chômage en permanence, on met des objectifs impossibles à tenir si ce n'est au détriment de la santé de l'employé, on met en place des indicateurs pour rappeler à ces bons à rien qu'ils ne sont pas à l'attendu et bim, à nouveau la menace du chômage, etc...

Pour reprendre très humblement l'historique de la Poste, à savoir qu'à une époque c'était un service public et que dans la tête des gens "Ce sont tous des fainéants ces fonctionnaires". C'était tellement mieux de privatiser du coup. Voilà le résultat, on peut pas vraiment dire que l'usagé y a gagné au change. Il faut éradiquer le fonctionnaire, il sert à rien et il coûte cher. Ca c'est dans l'esprit de la majorité des gens, en même temps, ils se disent que si le petit dernier pouvait rentrer dans la fonction publique ca serait cool (bipolarité là aussi) C'est que le début mes amis, vous allez voir avec Macron. Des ptits jobs à la con, payés une misère, pour quelques jours, et il faudra en plus se dire qu'on a de la chance. Pendant ce temps là les principales entreprises du CAC40 ont enregistré plus de 50 Milliards d'euros de profit sur le 1er semestre 2017.

Le problème à la poste est une réalité. Moi aussi j'ai l'avis de passage alors que j'étais chez moi le jour dudit passage, et même pas un coup de sonnette mais hélas, le problème de la poste est bien plus vaste, il ne touche pas que la poste, et il va s'étendre de façon exponentielle avec notre nouveau président.

Désolé pour le pavé (et je ne travaille pas à la poste).
goku song
Ma mere est drh a la poste, t'a bien resumer...
Invité
Je suis heureux de lire que les facteurs circulent dans des fourgons pour déposer les avis de passages.

Petit coup de main à la poste: un SMS ou un mail de mise à dispo, et vous gagnez des sous.

Ne me remerciez pas c'est gratuit.


Nan mais sans dec ça me sidère...
mila LP Giby
pask30620 a écrit :
Biosmog a écrit :
Ah ben c'est généralisé ça. La poste suisse fait exactement la même chose. Les postiers: livreurs n'y peuvent rien, ils sont chronométrés, reçoivent des instructions leur interdisant de perdre du temps dès que la boite au lettre est à plus de 20 centimètres de la porte de son propriétaire. Parfois, en bossant à la maison, je passais ma journée à les guetter. Mais ces diables de livreurs arrivent toujours à glisser ce maudit avis pendant un moment d'inattention

C'est vraiment devenu n'importe quoi.

UPS ou DHL, je ne sais plus, dépose le paquet dans les bureaux d'une entreprise voisine de chez moi. Ils m'ont fait plusieurs fois le coup: l'entreprise est quand même à 30 mètres et pas vraiment mes copains (enfin, rien à voir avec moi, quoi). Alors le livreur met un papier: paquet livré chez... Évidemment, je me fais engueuler par la secrétaire de l'entreprise...
Bref


Mouai ceci dit la secrétaire peut aussi refuser le colis.... soit elle l'accepte pour rendre service jusqu'au bout soit elle refuse et basta. C'est un peu bipolaire que d'accepter pour t'enguirlander ensuite. A moins qu'elle soit dominatrice et qu'elle ait des vues sur toi auquel car peut-être quel prend son pied.... A creuser quoi !

Sinon pour en revenir au sujet principal je crois que c'est simplement la politique de gestion des RH à la poste la base du problème et, pas que chez eux d'ailleurs. On embauche des gens, on les payes au ras des pâquerettes, on fait planer la peur du chômage en permanence, on met des objectifs impossibles à tenir si ce n'est au détriment de la santé de l'employé, on met en place des indicateurs pour rappeler à ces bons à rien qu'ils ne sont pas à l'attendu et bim, à nouveau la menace du chômage, etc...

Pour reprendre très humblement l'historique de la Poste, à savoir qu'à une époque c'était un service public et que dans la tête des gens "Ce sont tous des fainéants ces fonctionnaires". C'était tellement mieux de privatiser du coup. Voilà le résultat, on peut pas vraiment dire que l'usagé y a gagné au change. Il faut éradiquer le fonctionnaire, il sert à rien et il coûte cher. Ca c'est dans l'esprit de la majorité des gens, en même temps, ils se disent que si le petit dernier pouvait rentrer dans la fonction publique ca serait cool (bipolarité là aussi) C'est que le début mes amis, vous allez voir avec Macron. Des ptits jobs à la con, payés une misère, pour quelques jours, et il faudra en plus se dire qu'on a de la chance. Pendant ce temps là les principales entreprises du CAC40 ont enregistré plus de 50 Milliards d'euros de profit sur le 1er semestre 2017.

Le problème à la poste est une réalité. Moi aussi j'ai l'avis de passage alors que j'étais chez moi le jour dudit passage, et même pas un coup de sonnette mais hélas, le problème de la poste est bien plus vaste, il ne touche pas que la poste, et il va s'étendre de façon exponentielle avec notre nouveau président.

Désolé pour le pavé (et je ne travaille pas à la poste).


En bref victime comme toutes les boites de :
- la mondialisation
- la numérisation
- la bureaucratisation
- les privatisations

Et les employes/clients trinquent
Acajou addict
In long tenon we trust
pask30620
Bah oui. C'est l'époque où tout va plus vite, tout est plus stricte, où seul les bénéfices et la rentabilité compte. Ce qui me surprend encore c'est que l'on parle de ressource humaine mais il n'y plus rien d'humain. L'individu est seulement abordé comme une ressource. Alors pour finir les gens se lassent, n'ont plus de vision d'avenir.

En extrapolant un peu, le malaise des banlieues sur fond de chômage et de "no futur", le monde de l'entreprise commence à être gagné par la même forme de mal.

Quand tu as un job au smic, en cdd dont tu n'es absolument pas certain qu'il soit renouvelé ou transformé en CDI, même si tu donne le meilleur de toi, ou que ton CDI ne te laisse aucun espoir d'évolution ou alors, que tu te soit fait prendre pour un c.. à plusieurs reprises par des entreprises précédentes qui t'on fait miroiter monts et merveilles pour que dalle, alors, tu vas finir par faire ton job au minimum syndical car tu sais qu'au final, si la ressource que tu représentes n'est plus nécessaire/rentable on la supprimera purement et simplement sans même se poser la question de l'humain.

Les administrations commencent aussi à être rongées par ce mal, ca ne touche pas que la sphère du secteur privé. Regardez, on ne parle de la fonction publique que, comme étant une charge. Pourtant un des piliers d'un pays dit riche c'est le service publique (ce n'est pas moi qui le dit mais un grand sociologues).

La privatisation n'est pas la réponse à tous les maux mais c'est pourtant ce que veux nous faire croire l'actuel gouvernement. Dossier qui avait été initié entre autre par Sarkosy, qui a été un peu mis en Stand By du temps de Hollande mais qui va nous arriver en pleine poire avec Macron. Le monde de l'entreprise va mal, mais la seule cause qu'on semble y trouver ce sont les charges, pourtant la grande majorité des patrons et en particuliers ceux qui se plaignent le plus de ca ont des bagnoles à plus de 40K. Pour ce qui est du résultat du 1er semestre des entreprises au CAC40, je n'invente rien, l'info est accessible sur le net. Cerise sur le gateaux on retire 5 euro aux gens d'APL. C'est pas l'halu ca ? On va supprimer l'ISF aussi. Il y a de quoi vomir.

L'idéal de nos anciens qui se sont battus (voir qui sont morts) pour la fonction publique, les congés payés, la sécurité sociale, etc... doivent se retourner dans leur tombe, car on laisse faire. On accepte notre sort et on est bien heureux si on passe entre les mailles du filet. Mais pour combien de temps ?

Alors oui, on a un facteur qui s'en bat le steack de nous remettre le colis et qui préfère laisser l'avis de passage, car si cela se trouve, même en procédant ainsi il n'arrivera pas à boucler sa tournée dans les temps, qu'il devra bosser gratos car il faudra tout de même la terminer cette tournée...sinon, la ressource... n'est plus rentable. A moi aussi ca me fout les boules quand cela m'arrive, pourtant je n'incrimine pas que le facteur, j'incrimine aussi son boss qui lui fout des tournées intenables car il a peur de perdre son job, et le boss du boss car il demande de faire imposer des cadences intenables et le boss du boss du boss qui ne pense qu'à s'en foutre plus dans la poche.

Les travailleurs sont le corps, les jambes, les mains, les responsables sont la tête et à mon sens, c'est la tête qui est malade.

En ce moment sur backstage...