Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La violence, on en parle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #450
  • Publié par
    fabh
    le 18 Oct 15, 21:38
Lao a écrit :
Breaknet a écrit :
Lao a écrit :

Les DRH ne sont responsables de la situation mais c'est eux que l'on met en face des salariés pour expliquer (et là il n'y a pas de discussions) qu'on va en mettre un certain nombre au chômage.


Ah bon ? Ils n'ont pas choisi leurs jobs ?

Tu penses qu'on devient DRH d'Air France par hasard ? Ce job il l'a voulu et cherché, postulé et c'est même battu pour l'avoir.

Et ne me fait pas le discours de bisounours à la "oui c'est une vocation bla bla bla".
DRH d'un grand groupe aujourd'hui c'est avoir conscience qu'à un moment il faudra virer ceux qui ont à un jour fait monter l'action. Point.
Calme.
Bien sûr que les DRH ont choisi leur profession. Et bien sûr ils savent de quel côté ils se trouveront en cas de conflit (voir l'analogie avec les CRS) J'ai juste voulu dire que ce n'est pas eux qui prenait la décision de licencier. Leur rôle ne comprend pas la gestion économique de la boite.

Et je ne ferai pas de discours (ce n'est pas mon genre).


"Bonjour. Aujourd'hui vous devez licencier 400 personnes. Bonne chance."
J'aimerai pas être DRH...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MonsieurMalabar
Bah c'est plus subtil, ils doivent "optimiser les couts" pas virer 400 personnes. C'est la RH qui propose son plan.



Je cite le coté le plus humain...

.La RH comme Partenaire des Employés

C’est ici qu’intervient le facteur "humain". La fonction RH a pour mission de valoriser son principal actif, sa plus précieuse richesse c'est-à-dire ses ressources humaines. Se positionner comme partenaire des employés c’est considérer les salariés comme des clients de l’entreprise. ...
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Blow Up
Je pense que tout le monde a vu cette vidéo. 5 suicides, des centaines de chômeurs, de gens au RSA, de divorces, une région sinistrée, il faut peut être arrêter un moment de plaindre ces pauvres victimes de DRH et de managers (dans le genre bullshit jobs, des gens qui ne créent rien et dont le taf ne consiste qu'à pourrir la vie des salariés pour gaver les actionnaires).
On attend quoi, le même résultat chez Air France ? parce que le marché a dit que les personnels étaient des privilégiés ? Il serait peut être temps d'envoyer le marché et ses valets se faire foutre non ? C'est quoi les intérêts du marché, pas ceux de la majorité des gens qui travaillent en tout cas

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
MIA WALLACE
Breaknet a écrit :
Sans aller aussi loin manulonch, je suis surpris que le cas "DRH d'Air France Like" ne soit pas arrivé avant.




Citation:
tués, pendus ou abattus


on est sur backstage, alors faire ça à un patron ça me paraît le minimum syndicale (sans jeu de mots)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
Le pire châtiment a infliger a un DRH, un manager, ou a un patron, ce serait de les envoyer faire un vrai travail. Mas bon, c'est peut être quand même un peu trop violent, on est pas des monstres non plus
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
pas faux, un manager c'est généralement un mec incompétent qu'on a sorti de son équipe et à qui on a des donné des fonctions de management, comme ça il fait moins de dégâts mais il emmerde son monde.
A part faire du excel et des présentations powerpoint, il a aucune valeur ajoutée.
SharkFood


La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #460
  • Publié par
    Lao
    le 19 Oct 15, 22:10
#pasdebol
MonsieurMalabar
SharkFood a écrit :




Il n'y a pas qu'excel et powerpoint. Il y a outlook aussi.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Neorossi
Par contre, Word... Pour aligner trois mots sans faute, c'est compliqué.
Shine On You Crazy Diamond...
[quote="2pattesnon"]
Chrome a écrit :


Et tu danses, danses, danses ...

En ce moment sur backstage...