Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le chômage sévit il en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Ils sont effectivement bloqués.

Si on arrête les QE, la bulle boursière explose et on repart direct en 2008.
Maintenant il faut que les états gèrent la relance et la demande.

Les QE ne marchent pas car ils sont basés sur un modèle d'endettement. Qui va s'endetter dans un contexte full CDD (el khomri et compagnie), crise et difficultés financières ?

De plus, c'est un modèle d'économie de bulle qui crée toujours plus de schémas dangereux. J'avais lu par exemple un article sur les prêts autos qui sont un nouvel équivalent des subprimes, à plus petite échelle
http://www.lesechos.fr/15/01/2(...)-.htm

Pour moi il manque la politique budgétaire qui serait supportée par ses politiques monétaires hyper accomodantes. Réformes budgétaires qui sont très dures à mettre en place dans un contexte hyper concurentiel comme la zone euro.
Biosmog
benoi31 a écrit :
et les plus téméraires recommandent le revenu universel (helicopter money, très bien vu certes (qui dirait non à de l'argent gratuit chaque mois), mais à mon avis complètement illusoire vis à vis de l'inflation)


Un revenu universel créera une inflation, mais limitée. En effet, il est absolument improbable que la totalité de ce revenu agisse comme une simple addition sur la consommation, donc on en tirera de toute façon quelque chose: une part de ce revenu va simplement remplacer d'autres aides étatiques, coûteuses administrativement (et donc aucune augmentation de la consommation), une autre part de ce revenu va simplement remplacer le revenu d'un travail (notamment artistique, activité de développement personnels, création, etc.. (autant de choses profitable pour la productivité à moyen terme): idem, aucune augmentation de la consommation), une part de ce revenu va permettre à des personnes modestes de sortir la tête de l'eau, et de bouffer normalement (on est dans une économie de production de masse guère sujettes aux fluctuations de l'offre et de la demande). Bref, il y a quantité d'éléments qui indiquent que l'inflation sera bien inférieure à son équivalent en masse monétaire ajoutée. Donc ce revenu aura un effet atténué, mais réel.

L'effet principal d'un revenu universel se fera surtout sur la structure des prix et des rémunérations (l'ajout n'est pas proportionnel): une déformation dans le bas de l'échelle qui pourrait être profitable économiquement à certaines catégories, mais aussi surtout symboliquement. Ce n'est pas une voie de sortie économique, c'est une voie de sortie idéologique. Et c'est à mon sens l'argument décisif de ce revenu universel.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
Un revenu universel [...] ce revenu universel.

Tant que la création monétaire sera décorrélée de la création de richesse réelle, le revenu de base ne sera qu'un attrape couillon.


SeSortirLeDoigt a écrit :
Cette semaine on vient de renflouer les banques une nouvelle fois

C'est ce que les gens refusent de comprendre...
Ça me ramène encore à l'Islande, seul pays qui a su à un moment dire STOP.
shaolintao a écrit :
est un sage...

Laissons ce qualificatif à Kandide
Kandide
Glinglo a écrit :
shaolintao a écrit :
est un sage...

Laissons ce qualificatif à Kandide


Merci quand même, mais c'est vraiment trop.

Je ne fais que réfléchir à notre condition humaine et comme beaucoup je cherche...
Et la plupart du temps; je doute, je me trompe...
Je ne suis, tout au plus, qu'un médiocre apprenti et encore...
PEACE & LOVE
SeSortirLeDoigt
Ce rapport fait actuellement grand bruit chez nos amis anglo-saxons

En France pas un mot, bizarre pourtant c'est une "petite bombe"

En bref, un rapport de Citibank nous informe que les pays développés devront faire face à un trou de 78 trillions de dollars et ne pourrons pas financer les retraites

Si tu as 45 ans environ aujourd'hui ?

Il semble que tu vas avoir du mal à passer entre les gouttes

https://ir.citi.com/A9PruMxsx3(...)3D%3D
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
SeSortirLeDoigt
Ben Si t'est chômeur en France, t'est pas sorti le cul des ronces

Non seulement ils n'ont pas de solution pour trouver du boulot aux gens mais maintenant ils n'arrivent même plus à les compter

http://www.ledauphine.com/fran(...)liser

"Le pire c'est qu'on ne sait pas trop comptabiliser. On s'y perd dans les catégories. On essaie un peu d'interpréter les chiffres... Mais même le patron de Pôle emploi que j'avais interrogé m'avait répondu : 'Ah si seulement j'y comprenais quelque chose".

le plus drôles :

"Ça pourrit la vie du ministère. Quelques fois, je traînais des pieds pour l'annonce. Mais le Président m'appelait pour me dire : 'Allez François faut communiquer'".

Et la vie du chômeur elle est pas pourrit elle ??

Ils sont merveilleux
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
SeSortirLeDoigt


c'est bien vrai
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Blow Up
Les seules vraies solutions pour lutter efficacement le chômage, c'est de faire des réformes structurelles pour libéraliser le droit du travail, de réduire les dépenses publiques et sociales, de réduire les charges et les salaires qui pèsent sur les entreprises, et de mieux rémunérer les patrons, les banquiers, les actionnaires et les rentiers qui sont les forces vives de l'économie.

http://www.lepoint.fr/economie(...)8.php
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
MIA WALLACE
qui a piraté le compte de blow ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kandide
Il est comme beaucoup fatigué d'entendre des banquiers et autres financiers qui ne font que de se plaindre de pas gagner assez leur vie...

Il existe une solution:
Au lieu de se plaindre, ils feraient mieux d'essayer d'être Rmistes ou chômeurs.... puisque nous sommes des profiteurs....
PEACE & LOVE
  • #780
  • Publié par
    wywh
    le 01 Apr 16, 16:47
Blow Up a écrit :
Les seules vraies solutions pour lutter efficacement le chômage, c'est de faire des réformes structurelles pour libéraliser le droit du travail, de réduire les dépenses publiques et sociales, de réduire les charges et les salaires qui pèsent sur les entreprises, et de mieux rémunérer les patrons, les banquiers, les actionnaires et les rentiers qui sont les forces vives de l'économie.

http://www.lepoint.fr/economie(...)8.php


c'est à quelquechose prés exactement ce qu'il faut faire, et comme par miracle la courbe des demandeurs d'emplois s'inversera, la croissance reviendra, les comptes se redresseront, bref tout ira mieux .


Qui a dit que l'on avait tout essayé ???? Ben non, une vraie politique libérale, on n'a m^me pas commencé à en faire la moitié du quart de ce qui se fait partout ailleurs .

Blow up je t'aiiiime !!!!!!!

En ce moment sur backstage...