Le topic des petits bonheurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Sybelle a écrit :
Lao a écrit :
Spécial lartistafred - Les grottes cha inchpire ...... surtout quand un grimoire de magie y est conservé.

Extrait de "L'île du géant triste" (2ème tome des aventures d'Amiante) des génialissimes Caza et Lemordan.


Ah oui, sympa l'idée des graffitis dans la grotte, si ça se trouve les peintures à Lascaux, c'était un bande de gamins qui taguaient, et tous les lundis matin, la mairie de Cro-Magnon envoyait un équipe pour les effacer avec des peaux de mammouth et ça a duré pendant 10 000 ans.
Et puis la mode est passée. (avant de revenir)


Il y a eu l'effet inverse pas loin d'ici...ils ont vu des graffitis, ils les ont passés au karcher

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)-Cure
Sybelle
TheSoulsRemain a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grottes_d%27Arcy-sur-Cure

Si j'avais le temps, j’étudierais bien, ou je visiterais au moins, ces lieux.
C'est assez fascinant, nos ancêtres et chacun de leur descendants qui ont survécus à toutes les malédictions au cours des millénaires...
On est des survivants et on trouve encore moyen d'éradiquer des lignées...

Bon. Mon petit bonheur dans le fil des peinture rupestres :
J'habite pas loin d'un passage souterrain au dessous d'une 4 voies et qui permet de rejoindre la plage sans danger.
Régulièrement le tunnel est entièrement tagué avec plus ou moins de bonheur. Régulièrement la municipalité efface les tags aussitôt remplacés...
Alors quelqu'un à la mairie a eu l'idée d'organiser un concours en délimitant 8 espaces autorisés ou chaque tagueur pouvait s'exprimer et les baigneurs ont eu tout l'été pour voter le dessin de leur choix.
Le vainqueur a eu le droit de refaire toute la déco du tunnel et personne ne vient sur-taguer le travail que je trouve assez sympa même si j'ai pas voté pour celui-ci.
Tout sera effacé à la fin du Printemps quand les touristes anglaises viennent se cramer la couenne au 3e degré et les allemandes hurler que l'eau chez nous est plus froide que la Baltique.
En principe un nouveau concours aura lieu à ce moment là et sera visible jusqu'au Printemps suivant !
Et voilà : la concorde, le respect mutuel, la créativité, l'art des rues et le consensus pour toute une petite faune joyeuse en bikinis bigarrés !
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Blow Up
Dans le même style "il n'y a rien de plus moche que des murs gris". Depuis qu'il a été fermé à la circulation des caisses, le tunnel des Tuileries à Paris est devenu la plus grande galerie des street art au monde. Comme c'est très bien ventilé et qu'il n'y a plus de gaz d"échappement, c'est un super refuge en période de canicule/pic de pollution, il fait toujours un peu frais avec un air moins pourris qu'ailleurs.
Le seul problème c'est que ça ferme la nuit, c'est comme les parcs, le bourgeois à peur que trop de SDF viennent s'y installer ou que des jeunes viennent y faire la fête.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Sybelle
Mon p'tit bonheur du jour : Je suis en vacances jusqu'à la fin de l'année... Bon, j'aime mon travail, donc c'est un petit p'tit bonheur.

Non, le vrai du jour c'est que j'ai fait des courses ce matin et en revenant, j'avais la tête ailleurs, je me suis cassée la gueule dans l'escalator.
Et y'a un type qui était 3 mètres derrière moi qui s'est précipité et m'a aidé à me relever au milieu de mes paquets en me disant :
- Excusez-moi...
- Mais vous n'y êtes pour rien, j'ai répondu.
- Si si, mademoiselle, j'ai laissé une distance entre vous et moi pour pas sembler vous importuner. Si j'avais été plus près, j'aurais pu vous retenir...

Un vrai gentleman, victime de l'atmosphère ambiante...
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Jim Morrison
Sybelle a écrit :
Mon p'tit bonheur du jour : Je suis en vacances jusqu'à la fin de l'année... Bon, j'aime mon travail, donc c'est un petit p'tit bonheur.

Non, le vrai du jour c'est que j'ai fait des courses ce matin et en revenant, j'avais la tête ailleurs, je me suis cassée la gueule dans l'escalator.
Et y'a un type qui était 3 mètres derrière moi qui s'est précipité et m'a aidé à me relever au milieu de mes paquets en me disant :
- Excusez-moi...
- Mais vous n'y êtes pour rien, j'ai répondu.
- Si si, mademoiselle, j'ai laissé une distance entre vous et moi pour pas sembler vous importuner. Si j'avais été plus près, j'aurais pu vous retenir...

Un vrai gentleman, victime de l'atmosphère ambiante...


Effectivement, un gentleman qui connait les usages : dans un escalier un homme doit être derrière la femme quand ils montent et devant elle si ils descendent, afin de pouvoir la rattraper au cas où elle tomberait
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Kandide
Jim Morrison a écrit :
Sybelle a écrit :
Mon p'tit bonheur du jour : Je suis en vacances jusqu'à la fin de l'année... Bon, j'aime mon travail, donc c'est un petit p'tit bonheur.

Non, le vrai du jour c'est que j'ai fait des courses ce matin et en revenant, j'avais la tête ailleurs, je me suis cassée la gueule dans l'escalator.
Et y'a un type qui était 3 mètres derrière moi qui s'est précipité et m'a aidé à me relever au milieu de mes paquets en me disant :
- Excusez-moi...
- Mais vous n'y êtes pour rien, j'ai répondu.
- Si si, mademoiselle, j'ai laissé une distance entre vous et moi pour pas sembler vous importuner. Si j'avais été plus près, j'aurais pu vous retenir...

Un vrai gentleman, victime de l'atmosphère ambiante...


Effectivement, un gentleman qui connait les usages : dans un escalier un homme doit être derrière la femme quand ils montent et devant elle si ils descendent, afin de pouvoir la rattraper au cas où elle tomberait
Oui !


J'espère que ces belles pratiques continuent !
PEACE & LOVE
Slash-36
Poêle à bois


-4 chez moi ce matin, c'est quand même bien appréciable
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Ah, ça ça me manque! Je n'ai plus de poêle à bois depuis mon déménagement, mais j'adorais faire le feu au réveil! C'est d'autant plus con que je fais du bois Le poêle chauffait toute la maison, je me chauffais pour 240 balles par an (un stère coûte environ 12 euros quand on fait son bois soi-même), ça c'était de l'économie!
Slash-36
Mr Park a écrit :
Ah, ça ça me manque! Je n'ai plus de poêle à bois depuis mon déménagement, mais j'adorais faire le feu au réveil! C'est d'autant plus con que je fais du bois Le poêle chauffait toute la maison, je me chauffais pour 240 balles par an (un stère coûte environ 12 euros quand on fait son bois soi-même), ça c'était de l'économie!


Tu m'étonnes que c'est cool

12€ c'est prix sur pied ici, j'ai un client qui en fait pas mal ça lui revient ~17€ carburant et tout compris il m'a dit. Moi je le paye 40€ (ce qui est déjà pas cher) à mon voisin de derrière donc j'ai juste à faire des aller retour avec l'utilitaire

Par contre c'est un foyer de 30cm du coup en 1m je recoupe en 4 et ça roule

Je parlerai même pas de la galère avec l'entreprise pour l'installation ("Kbane" - à éviter).

Mais quel bonheur
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Jim Morrison
Mon petit bonheur du week-end : avoir pu enfin retourner hier soir en salle de répétition pour y jouer avec le batteur et le bassiste. Après de très longs mois, pouvoir enfin jouer sur le gros Hiwatt, envoyer du bois, lâcher les distos et chanter dans un micro.
Et partager quelques bonnes bières aux pauses en rigolant sur les pains qu'on avait faits Oui, quel bonheur
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Kandide
Jim Morrison a écrit :
Mon petit bonheur du week-end : avoir pu enfin retourner hier soir en salle de répétition pour y jouer avec le batteur et le bassiste. Après de très long mois, pouvoir enfin jouer sur le gros Hiwatt, envoyer du bois, lâcher les distos et chanter dans un micro.
Et partager quelques bonnes bières aux pauses en rigolant sur les pains qu'on avait faits Oui, quel bonheur
Yes !
PEACE & LOVE
Mr Park
Jim Morrison a écrit :
Mon petit bonheur du week-end : avoir pu enfin retourner hier soir en salle de répétition pour y jouer avec le batteur et le bassiste. Après de très long mois, pouvoir enfin jouer sur le gros Hiwatt, envoyer du bois, lâcher les distos et chanter dans un micro.
Et partager quelques bonnes bières aux pauses en rigolant sur les pains qu'on avait faits Oui, quel bonheur


Sympa ça

Slash: 40 euros c'est pas cher! Chez nous le prix du bois a explosé, le prix sur pied à été multiplié par 3 depuis la pandémie, c'est devenu complètement dingue Je dois maintenant le vendre 55 euros frais, je suis le moins cher du coin (on a la chance de faire du bois chez un gars qui nous le fait à pas cher), la plupart des gars le vendent 80 ou 90 euros sec, c'était 60 euros en 2020 Pourtant on de la chance, on est dans un coin boisé!
Masha
Ils s'en mettent plein les fouilles ces bûcherons






"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Slash-36
Mr Park a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Mon petit bonheur du week-end : avoir pu enfin retourner hier soir en salle de répétition pour y jouer avec le batteur et le bassiste. Après de très long mois, pouvoir enfin jouer sur le gros Hiwatt, envoyer du bois, lâcher les distos et chanter dans un micro.
Et partager quelques bonnes bières aux pauses en rigolant sur les pains qu'on avait faits Oui, quel bonheur


Sympa ça

Slash: 40 euros c'est pas cher! Chez nous le prix du bois a explosé, le prix sur pied à été multiplié par 3 depuis la pandémie, c'est devenu complètement dingue Je dois maintenant le vendre 55 euros frais, je suis le moins cher du coin (on a la chance de faire du bois chez un gars qui nous le fait à pas cher), la plupart des gars le vendent 80 ou 90 euros sec, c'était 60 euros en 2020 Pourtant on de la chance, on est dans un coin boisé!


Bordel !!!

On est bien à un tout petit peu plus que 65 par ici, il faut avoir la chance de connaître quelqu'un sinon c'est vraiment abusé

Sur pied c'est du boulot le bois il faut aimer ça, être équipé et être prudent. Le couper et le stocker aucun soucis, mais le faire par contre je ne sais pas du tout faire

Mais 80~90€ ... Surtout que par chez vous c'est pas les parcelles qui manquent. Ça veut dire que si t'en consomme 10 par ans t'es à 800~900 balles
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Avant le confinement j'avais un fonctionnement assez simple: j'allais à la vente annuelle de bois communal ("municipal"), où les parcelles de forêt étaient mises aux enchères, avec mise à prix à 0 euros. On allait faire un tour des forêts avant (ce sont celles de mon enfance, je les connais comme ma poche) histoire de voir lesquelles étaient les plus intéressantes (situations, cubage du bois, arbres dangereux,...). On estimait ensuite jusque combien on montait aux enchères et souvent ça passait (on s'arrangeait à l'avance avec les bûcherons qu'on connaît pour ne pas miser sur les mêmes parcelles), on avait des parcelles entre 100 et 250 euros max. La dernière fois que j'y suis allé, la commune voulait faire rentrer du fric, elle a mis des prix de départ. Une seule parcelle me paraissait jouable, on avait mis comme mise max 230 euros, plus cher on ne gagnait pratiquement rien. Mise à prix du lot: 450 euros, elle est partie à plus de 800 Certaines parcelles sont parties à plus de 1000 euros, on a calculé que ça coûtait aux bûcherons plus de 40 euros le stère avant de l'abattre, je ne sais pas à combien ils le vendent

Heureusement on a rencontré un gars qui a des forêts et qui nous fait le stère à 15 euros, donc ça nous coûte environ 20 euros à l'abattage, 8 de plus qu'il y a 4 ans! Les prix explosent, beaucoup de gens qui se chauffaient avant au bois par économie ne savent plus le faire dans mon coin.

Sinon, abattre un arbre, ça fait peur au début, mais franchement ça vient vite
lartistafred
Une bonne entrecôte saignante accompagnée d'une délicieuse salade, le tout arrosé de cabernet Sauvignon dans un beau verre à vin...l'extase
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...