Le topic des petits bonheurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Adam Bopel a écrit :
Zorzi a écrit :
... En forêt, le vent dans les frondaisons, les oiseaux, loin du monde

Dimanche matin, c'est l'été, il est à peine 8 heures, la chemisette au vent, je chevauche souplement mon scooter pour aller chercher les croissants et ce gros pain ultra cuit et croustillant comme quand j'étais gamin à la boulangerie de l'église. Je respire tranquillement et profondément et goûte cet instant de liberté, je suis en vie… Le pain chaud embaume, il est tellement beau qu'il mériterait une photo [...) Je suis môme, j'entends les cloches de l'abbaye au loin dans la campagne à vélo au milieu des champs, les insectes, les talus fleuris d'ombellifères et de myosotis. J'ai la vie devant moi

Toutes ces sensations ... Tout ça me parle


Moi aussi, beaucoup! Le vélo, gamin, c'est la liberté. Je me rends compte que j'ai eu une enfance très chanceuse, à la campagne, en toute simplicité. Je souhaite à tous les enfants de vivre ça.
Masha
  • #31
  • Publié par
    Masha
    le 13 Dec 20, 11:22
Zorzi a écrit :
Le pain chaud embaume, il est tellement beau qu'il mériterait une photo.

Prendre du pain en photo, quelle idée saugrenue


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zorzi
  • #32
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Dec 20, 11:42
Si tu savais ce que je prends en photo… Souvent les gens s'arrêtent et se demandent quel est le sujet que je photographie.

Ce qui me manque souvent, c'est le rire de mes enfants. C'est fou le bonheur que c'est et combien la maison peut sembler vide sans.

J'entends souvent aussi les enfants en récré pas loin de chez moi. Quelle vie éclatante ! Et la vigoureuse clameur de joie à la dernière sortie de l'école avant les grandes vacances. Une vague renversante.

Dans un bistrot parisien, je déguste un croissant avec mon grand crème au comptoir. Des collègues passent, me saluent, on échange quelques mots avant la journée de travail, le soleil éclaire le zinc, le patron me fait un clin d'œil…

Je suis paumé la nuit dans une ile grecque avec un copain de passage. On redescend à travers les vignes d'un village où on a bu trop d'ouzo après avoir chanté et dansé avec ma guitare que je trimballe avec mon sac à dos. La nuit est cristalline de lune et d'étoiles magiques. On rit en trébuchant tous les trois mètres, puis on finit par s'affaler dans une meule de foin. La vie est belle des fois.

Je partage la même définition du bonheur que le poète chinois Li Po :
"Vous me demandez quel est le suprême bonheur ici-bas? C'est d'écouter la chanson d'une petite fille qui s'éloigne après vous avoir demandé son chemin."
Adam Bopel
Mr Park a écrit :
Moi aussi, beaucoup! Le vélo, gamin, c'est la liberté. Je me rends compte que j'ai eu une enfance très chanceuse, à la campagne, en toute simplicité. Je souhaite à tous les enfants de vivre ça.

+1
J'ai tout plein de très beaux souvenirs liés à mon enfance : les couleurs de lacampagne au printemps, le parfum des fleurs, de la forêt, les balades et les jeux en plein air

Zorzi a écrit :
... Dans un bistrot parisien, je déguste un croissant avec mon grand crème au comptoir. Des collègues passent, me saluent, on échange quelques mots avant la journée de travail, le soleil éclaire le zinc, le patron me fait un clin d'œil …

Ah, si tu savais comme ça me manque ...


Il est sympa, ce fil
Ben.oît
Ce topic est la meilleure idée qui soit. En période de confinement, c’est important d’être conscient des bonheurs accessibles.

Partager. C’est ce qui m’apporte du bonheur. Nous sommes souvent privés de contact, de gens qui comptent.

Mon appartement me correspond, il a été aménagé avec mes goûts et est plutôt confortable. J’y suis entourés de photos, de bouquins, de disques et de plantes, quelques souvenirs de soirées aussi. Hâte de pouvoir en revivre. Des voix y résonnent malgré la pandémie qui dure.
M’assoir à une table en compagnie d’un café ou un thé et écrire à une personne qui compte. Du papier de qualité, un stylo agréable, des timbres sélectionnés au bureau de poste et prendre des nouvelles des ces personnes qui me sont chères. Leur donner des miennes mais surtout glisser une photo, une idée, un bouquin que j’ai aimé. Je viens de glisser une pièce de théâtre dans un courrier pour un ami et je sais que ça lui parlera. Je sais que ça lui fera plaisir de recevoir mon gribouillis et ce petit bouquin là.

Je me suis arrêté d’écrire ce matin, un instant pour admirer avec un rayon de lumière qui se glissait dans mes stores et venait brosser une guitare contre le mur et la brique
Es könnte auch anders sein
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    lp57
    le 13 Dec 20, 12:19
Zorzi a écrit :
Si tu savais ce que je prends en photo… Souvent les gens s'arrêtent et se demandent quel est le sujet que je photographie.

Ce qui me manque souvent, c'est le rire de mes enfants. C'est fou le bonheur que c'est et combien la maison peut sembler vide sans.

J'entends souvent aussi les enfants en récré pas loin de chez moi. Quelle vie éclatante ! Et la vigoureuse clameur de joie à la dernière sortie de l'école avant les grandes vacances. Une vague renversante.

Dans un bistrot parisien, je déguste un croissant avec mon grand crème au comptoir. Des collègues passent, me saluent, on échange quelques mots avant la journée de travail, le soleil éclaire le zinc, le patron me fait un clin d'œil…

Je suis paumé la nuit dans une ile grecque avec un copain de passage. On redescend à travers les vignes d'un village où on a bu trop d'ouzo après avoir chanté et dansé avec ma guitare que je trimballe avec mon sac à dos. La nuit est cristalline de lune et d'étoiles magiques. On rit en trébuchant tous les trois mètres, puis on finit par s'affaler dans une meule de foin. La vie est belle des fois.

Je partage la même définition du bonheur que le poète chinois Li Po :
"Vous me demandez quel est le suprême bonheur ici-bas? C'est d'écouter la chanson d'une petite fille qui s'éloigne après vous avoir demandé son chemin."


Un plaisir aussi à lire
Masha
  • #36
  • Publié par
    Masha
    le 13 Dec 20, 12:41
Zorzi a écrit :
Si tu savais ce que je prends en photo… Souvent les gens s'arrêtent et se demandent quel est le sujet que je photographie.


Les dernières photos que j'ai postées sur le topic dédié sont un mur de toilettes et une araignée dans un verre, alors je peux comprendre
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Adam Bopel
lp57 a écrit :
... Un plaisir aussi à lire

C'est aussi le plaisir de ce fil
oldamp
Le bonheur, souvent, on ne s'en rend pas compte ! Si un matin je m'aperçois qu'il n'y a plus de café ou que mes gamins ont utilisé la dernière goutte de lait ou fini le pot de miel, je prends conscience que quand aucun ingrédient de mon petit dej' ne manque c'était le bonheur
Adam Bopel
oldamp a écrit :
Le bonheur, souvent, on ne s'en rend pas compte ! Si un matin je m'aperçois qu'il n'y a plus de café ou que mes gamins ont utilisé la dernière goutte de lait ou fini le pot de miel, je prends conscience que quand aucun ingrédient de mon petit dej' ne manque c'était le bonheur

Tu mets du lait dans ton café ???












































Moi aussi
viso56
La route du retour qui longe la rivière après une journée de boulot et les couleurs changeantes.
Les rires de mes élèves (voir leur tronche me manque).
Mes enfants qui viennent nous voir.
Une balade estivale en Vespa sur les petites routes & la même chose par une belle journée d'automne, d'hiver et de printemps.
L'odeur de la mer et le contacts avec les vagues du bord quand je me mets à l'eau pour une session.
Le soir, découvrir mes photos du jour.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Blow Up
Ce topic commence a ressembler à une pub pour Mastercard ou pour les contrats de prévoyance. (ou pour l'ami Ricoré )
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zorzi
  • #42
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Dec 20, 10:50
Et toi ton bonheur, c'était de piétiner les châteaux de sable.
Cold Dream
Oui, un peu comme dans no problemos, Blow Up est de l'autre côté de la rive, jaloux du travail accompli par les autres
BluesBarbu
Très agréable journée hier, j’ai profité du beau temps pour grimper dans quelques grands oliviers et couper quelques branches mortes qui m’énervaient. Petite pensée pour Mr Park quand j’ai démarré la tronçonneuse
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    lp57
    le 14 Dec 20, 10:59
BluesBarbu a écrit :
Très agréable journée hier, j’ai profité du beau temps pour grimper dans quelques grands oliviers et couper quelques branches mortes qui m’énervaient. Petite pensée pour Mr Park quand j’ai démarré la tronçonneuse


Ça se fait après l'hiver ...

En ce moment sur backstage...