Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic du footing !

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Olivier a écrit :
C'est marrant, je serais totalement incapable de courir avec de la musique. J'ai vraiment besoin d'être "connecté" avec l'environnement et avec mes sensations.

finalement on écoute pas vraiment la musique, les sensations sont les plus importantes.
ça m'aide surtout au début, en phase d'échauffement et c'est agréable en ville alors qu'en foret je n'en écoute jamais
Adam Bopel
Olivier a écrit :
C'est marrant, je serais totalement incapable de courir avec de la musique. J'ai vraiment besoin d'être "connecté" avec l'environnement et avec mes sensations.
Moi aussi.
jim204
le risque est de courir mal avec la musique.
moins concentré sur la foulée
surtout si débutant
Rusquec
J'aime bien écouter de la musique en courant surtout quand j'y vais en mode détente (c'est à dire souvent ces derniers temps), quand je fais de l'intensif je ne l'entends quasiment plus en fait mais c'est pas désagréable non plus (ça évite de s'entendre suffoquer et de ce fait repousse peut être un peu ses limites )
cliclac
Rusquec a écrit :
J'aime bien écouter de la musique en courant surtout quand j'y vais en mode détente (c'est à dire souvent ces derniers temps), quand je fais de l'intensif je ne l'entends quasiment plus en fait mais c'est pas désagréable non plus (ça évite de s'entendre suffoquer et de ce fait repousse peut être un peu ses limites )

tout a fait parfois on ne l'entend plus c'est très curieux
jim204
pour ceux qui ont couru cet aprem, je compatis, quelle chaleur !
J'avais un programme 20min cool + 30 min soutenues + 20 cool
j'ai failli exploser en plein vol après 15 min soutenues, bon, mon pote aussi

Sinon j'ai eu a faire les WE dernier une séance de 20km puis 1h40 le dimanche suivant.
J'ai utilisé les gels que je dois prendre pour la course histoire de pas être surpris par une réaction violente de mes intestins... c'est incroyable l'efficacité de ces trucs.

L'allure cool et l'hydratation y sont pour beaucoup mais a aucun moment j'ai eu un creux.
1flow3
Yes c'est bien ça
Bonne prepa

C'est quand le marathon de Toulouse?

Moi je suis en train de voir la fin du tunnel (enfin j'espère)
Déjà 2 mois d'arrêt total
J espère être capable de reprendre au premier octobre

Ça va être court pour Paris mais le moral remonte
jim204
courage, j'ai du m'arreter 1 an pour mes epaules.

Toulouse c'est le 25/10
JumpingJack
Les gels dont tu parles jim, ce sont les gels énergétiques pour te donner un coup de boost pendant la course ? J'ai essayé une fois j'ai trouvé ça tellement dégueulasse que je ne suis pas prêt de réessayer. Perso j'emmène parfois une pom'potes sur les longues distances, ça fait un apport en sucre et c'est facile à manger en courant. Comme un gel, en moins efficace, mais en moins dégueu.

J'ai toujours beaucoup de mal à gérer l'alimentation en course à pied... faudrait que je m'y penche un peu plus sérieusement.

Bon courage pour le 25/10 à Toulouse, ce jour là je serai sur la Marseille-Cassis.

Sinon j'ai fait le semi de Lyon ce week-end, sans entraînement depuis presque 4 semaines à cause d'un début de périostite tibiale, c'était pas évident... 1h37, un peu déçu du résultat mais content quand même d'avoir pu terminer sans avoir mal au tibia. Reprise de l'entraînement cette semaine !
1flow3
putain 1h37 sans entrainement...

je devais faire mon premier semi ceweek end à antibes mais j'ai pas pu courir puisque je suis bléssé
et de toute manière la course a été annulée à cause des dégats des intempéries


comment t'as fait pour avoir un dossard pour marseille cassis? il parrait que c'est ultra chaud?
JumpingJack
1flow3 a écrit :
putain 1h37 sans entrainement...
Euh, c'est pas sans entraînement, juste que j'ai dû faire un break. Mais ça fait 3-4 ans que je cours régulièrement.

1flow3 a écrit :
comment t'as fait pour avoir un dossard pour marseille cassis? il parrait que c'est ultra chaud?
Ouais c'est très difficile d'avoir un dossard. Mais je bosse dans une grande boite, avec un bon CE... dont l'un des membre fait partie de l'organisation de la Marseille-Cassis. Ça aide.


Bon rétablissement pour ta blessure...
JumpingJack
1flow3 a écrit :
un mois de break ca flingue quand même
Ouais... dimanche j'étais assez confiant jusqu'au 12ième km environ. Du 12 au 16 la confiance s'émousse au fur et à mesure que mes jambes me disent "hé, ho, tu fais quoi là ?"... et du 16 au 21... je préfère oublier...
1flow3
JumpingJack a écrit :
1flow3 a écrit :
un mois de break ca flingue quand même
Ouais... dimanche j'étais assez confiant jusqu'au 12ième km environ. Du 12 au 16 la confiance s'émousse au fur et à mesure que mes jambes me disent "hé, ho, tu fais quoi là ?"... et du 16 au 21... je préfère oublier...


Déjà si les périostites sont pas revenues c'est un super truc
jim204
1h37 !!!!
t'es une vraie fusée, moi je fais 2h00 et je vise 1h45 dans 3 ou 4 ans

Les gel, ca depend beaucoup de la marque, mais tous n'ont pas la meme utilité.

Le coup de boost c'est seulement a prendre sur les dernier kilomètres.
Pour l'alimentation je travaille dessus car j'avais beau me gaver avec un super petit déjeuner équilibré, passé 10km et tous l'eau que tu t'envois j'avais super faim.
Donc gateau sport + un café et c'est genial !
ensuite produits oversteam vraiment top et j'ai essayé apurna, un peu en dessous mais plus facilement trouvable dans les pharmacies de chez moi.

ils ont fait de gros effort pour le gout, mais c vrai que j'evite de trop deguster. Je vide ca dans la bouche + eau pour diluer, j'avale et rince vite la bouche a l'eau.

En ce moment sur backstage...