Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les animaux n'ont pas d'âme...

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :
"Qu'advient-il de nos frère et soeurs les bêtes ? "

bah on les bouffe

Je n'oublierai pas ce soir de cuire un morceau de steak bien saignant pour mon frère le labrador, et ma soeur la chatte de goutière.

Et remet le bonjour à Tonton Ours et Tata belette tant qu'on y est


Le viandard est un conservateur dans l'âme, c'est bien connu

(et vice-versa, bien sûr)


c'est vrai que l'entre-côte à le droit de finir dans mon assiette et le devoir d'être goutue.

C'est beau l'égalité homme-bête.


Je vois que tu t'en fais la même idée que l'égalité homme-femme


ooooh je classe la femme dans la catégorie bête
deltableu
''l'homme est supérieur à l'animal" oui, mais l'homme est un animal. Même dans la chaîne alimentaire ce n'est pas toujours vrai. D'abord, en quoi on est supérieur?
dark lapinou
quantat a écrit :

La "biodiversité" n'est pas une valeur pour moi (pourtant je suis hyper heureux de rencontrer des bestioles jamais vues dans mon jardin): c'est un mot clef d'une idéologie pantheiste !


la biodiversité n'est pas une valeur, c'est un héritage, c'est une chance, c'est une richesse
cette capacité d’émerveillement qui t'anime encore quand tu te promène dans ton jardin. elle mérite d'être préservée.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Kandide
deltableu a écrit :
''l'homme est supérieur à l'animal" oui, mais l'homme est un animal. Même dans la chaîne alimentaire ce n'est pas toujours vrai. D'abord, en quoi on est supérieur?


On est supérieur en capacité à nous détruire et détruire les autres formes de vie...
Et on doit être supérieur dans plein d'autres conneries (la capacité à faire souffrir ses propres semblables, etc...)

Mais bon cela est réducteur, l'Homme peut aussi faire de très belles choses et respecter la Vie dans sa globalité ! La majorité des gens, heureusement, aspirent à la paix et à l'amour.
PEACE & LOVE
caribou71
deltableu a écrit :
''l'homme est supérieur à l'animal" oui, mais l'homme est un animal. Même dans la chaîne alimentaire ce n'est pas toujours vrai. D'abord, en quoi on est supérieur?


Supérieur car l'homme, contrairement à l'animal, évolue, pense, réfléchit, là où l'animal se laisse vivre selon ce que son instinct lui dicte.

L'animal n'aspire pas au changement, a l'évolution, a l'amélioration, à la destruction, à la possession, à tout ce qui fait évoluer ou au contraire baisser l'homme par rapport a sa condition de départ.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #546
  • Publié par
    Lao
    le 01 Dec 14, 20:00
jules_albert a écrit :
stef_wylde a écrit :

Richard Dawkins écrivait dans son livre le gène égoïste à propos des anti IVG: "A human foetus, with no more human feeling than an amoeba, enjoys a reverence and legal protection far in excess of those granted to an adult chimpanzee."

pas d'accord du tout. le foetus à partir d'un certain stade est capable de ressentir, d'entendre... on ne peut pas trancher sans nuances comme le fait dawkins.

quant à la définition de l'humain, j'aime assez celle d'élisée reclus : l’homme est la nature prenant conscience d’elle-même.
devenu la "conscience de la terre", l’homme digne de sa mission assume par cela même une part de responsabilité dans l’harmonie et la beauté de la nature environnante.
Pour une fois que je comprend ce que tu écris je vais être d'accord.
Ce qui distingue l'homme des autres animaux c'est la [possibilité de] conscience de sa responsabilité.
Après, des termes comme "mission", "harmonie", "beauté",.... c'est un peu pour les rêveurs je trouve.

quantat a écrit :
caribou71 a écrit :
à en lire certains ici, on peut surtout déduire que bcp sont des enculeurs de mouches

ça AUSSI c'est MAL : c'est de la drosophilephilie !!
Les drosophiles ne sont qu'une espèce de mouches. Le terme exact serait plutôt diptèrophilie.


Kandide a écrit :
deltableu a écrit :
''l'homme est supérieur à l'animal" oui, mais l'homme est un animal. Même dans la chaîne alimentaire ce n'est pas toujours vrai. D'abord, en quoi on est supérieur?


On est supérieur en capacité à nous détruire et détruire les autres formes de vie...
Et on doit être supérieur dans plein d'autres conneries (la capacité à faire souffrir ses propres semblables, etc...)

Mais bon cela est réducteur, l'Homme peut aussi faire de très belles choses et respecter la Vie dans sa globalité ! La majorité des gens, heureusement, aspirent à la paix et à l'amour.
Citation:
"Il n'y a pas d'autre bonheur que la paix." Proverbe thaïlandais.
caribou71
nelson2005 a écrit :


Venant de la part du fils spirituel de Brigitte Bardot, qui considère que son chien a autant de droits et de devoir que son propre fils, je trouve ça cocasse.
nelson2005
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"

Merci Monsieur Courteline car je me régale !

Mais là je n'ai plus faim donc je laisse la main à qui a du temps à perdre avec un bas du front .
caribou71
nelson2005 a écrit :
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"

Merci Monsieur Courteline car je me régale !

Mais là je n'ai plus faim donc je laisse la main à qui a du temps à perdre avec un bas du front .


Et poète en plus
caribou71
Je parie aussi que vous êtes contre les essais cliniques sur les animaux de labo ?
dark lapinou
caribou71 a écrit :
Je parie aussi que vous êtes contre les essais cliniques sur les animaux de labo ?


uniquement si vous les mangez après, sinon c'est gâché.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Invité
[quote="nelson2005"]
caribou71 a écrit :



Tous les êtres vivants sont INTER-DÉPENDANTS !!!
Aucun n'est supérieur à l'autre ...

]


Cette interdépendance porte un nom : chaine alimentaire

J'en ai rien à battre des questions de supériorité ou infériorité...

Si nous sommes comme les animaux et bien faisons comme les animaux : mangeons nous les uns les autres ... se refuser à cela c'est faire montre d'une incroyable PRETENTION... celle qui consisterait à justement se croire supérieur aux animaux par notre capacité à ne pas faire ce qu'eux sont contraints de faire par la nature (cette vieille pourriture...)

Et si nous ne sommes pas COMME les animaux, et bien je ne vois plus aucune raison de ne pas les bouffer ...

La cruauté envers les animaux est écoeurante... mais elle ne l'est pas moins que la sensiblerie...dont elle est le parfait symétrique...

S'il t'arrive de tuer des moustiques ou autres insectes... ...
Invité
dark lapinou a écrit :
quantat a écrit :

La "biodiversité" n'est pas une valeur pour moi (pourtant je suis hyper heureux de rencontrer des bestioles jamais vues dans mon jardin): c'est un mot clef d'une idéologie pantheiste !


la biodiversité n'est pas une valeur, c'est un héritage, c'est une chance, c'est une richesse
cette capacité d’émerveillement qui t'anime encore quand tu te promène dans ton jardin. elle mérite d'être préservée.


Je l'ignore : comme je te l'ai dit la biodiversité est pas nécessairement une bonne chose selon moi ... je ne trouverai rien de bien émerveillant à ce qu'il existe 1 million de types de scorpions...
En revanche je sais que certaines espèces sont indispensables à notre survie...comme les abeilles..
Mais je ne verrai pas d'un mauvais œil la disparition du frelon asiatique ...ou celle du moustique...

Voilà pourquoi ce terme n'a pas grand sens pour moi .. tandis que j'observe qu'il est employé en étant souvent assorti d'une fin de non recevoir à toute objection - je ne parle pas pour toi... je parle plutôt des écolo panthéistes...il est donc devenu pour moi un instrument de manipulation politique

En ce moment sur backstage...