Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les daubes qui font le buzz

Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
Le truc qui me sort par les yeux en ce moment c'est ça:


comprend pas, comprend pas....
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
fab38
  • #46
  • Publié par
    fab38
    le 04 Nov 14, 13:51
@benosiris : jette donc les deux oreilles sur leur album précédent, tu changeras peut-être d'avis. Parce que franchement, autant de talent, de raffinement mélodique et de classe d'écriture dans une seule galette, c'est rare dans ce début de siècle.
Metronomy, ou l'art de donner l'illusion que les choses sont simples alors qu'elles sont en fait horriblement compliquées (et je n'aime pas l'album que tu cites, il a le malheur d'arriver après l'autre).
biffbangpow13
Metronomy c'est très anglais comme Pulp ou Divine Comedy, j'aime beaucoup, je rejoins Fab sur le fait que niveau mélodique c'est plus complexe qu'il n'y parait mais j'arrive à comprendre que cela te soit hermétique (moi-même j'ai jamais pu écouter de prog rock, je comprends pas et j'aime pas ...)
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
benosiris
fab38 a écrit :
@benosiris : jette donc les deux oreilles sur leur album précédent, tu changeras peut-être d'avis. Parce que franchement, autant de talent, de raffinement mélodique et de classe d'écriture dans une seule galette, c'est rare dans ce début de siècle.
Metronomy, ou l'art de donner l'illusion que les choses sont simples alors qu'elles sont en fait horriblement compliquées (et je n'aime pas l'album que tu cites, il a le malheur d'arriver après l'autre).

Moi ç me donne plutôt l'effet inverse: Je bidouille trois trucs sur mon pc et je fais croire que c'est compliqué... Alors que c'est jute bancal.

En fait pour rejoindre ce qu'il est dit au dessus, quand il est question de hype, je me méfie beaucoup, quitte à passer à côté. Comme pour les films où il est marqué sur l'affiche "PAR LES PRODUCTEURS DE XXXXX" en plus gros que le nom du film. Du coup je ne peux physiquement pas acheter la place

Je vais jeter une oreille aux anciens Metronomy, parce que je suis quand meme inquiet, tous les gens à qui j'ai dit que je n'aimait pas m'ont regardé avec des yeux ronds. J'ai peut être un probleme
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Brigido
La subjectivité de la daube, mythe ou réalité ?

Je vois que mon avis sur Ghinzu ne fait pas l'unanimité. Ce qui est amusant, c'est que j'ai vu ce groupe à la TV (après avoir visionné dans le même programme un concert de "La Femme"), j'ai regardé le concert sans savoir qui ils étaient (je l'ai su après), et je n'ai donc pas été influencé par quoi que ce soit. J'ai trouvé ça mauvais, et maintenant je suis obligé de l'assumer publiquement (même après que leur CV ait été déballé). (un bon blind test quoi !).

Pour en revenir aux artistes en eux-même (et revenir au sujet), ce n'est pas temps tant leur travail qui est en cause, libre à chacun de s'exprimer avec ses moyens (ceux qui n'aiment pas passent leur chemin), mais c'est surtout le traitement de l'information. Il y a un conformisme flippant des journalistes (et du public ?), quand il s'agit de déclarer le génie de tels ou tels merdeux plaquant 3 accords sur une Jazzmaster, ou bidouillant 3 filtres sur un MS 20.

La médiocrité serait elle devenue une valeur universelle ? Il y a beaucoup à dire du dernier Daft Punk à ce sujet...Bien qu'ils aient révolutionné le son electro des 90's, doit ont leur pardonner cet album merdique encensé à la quasi unanimité par les médias et le public ??

Certains journalistes ont ils peur (pressions etc.) de sortir des critiques négatives sur des gros projets marketing, des artistes "intouchables" etc. ?

Ou est-ce juste du pur conformisme (penser comme les voisins, permet déjà de ne pas passer pour un con...Cf Ghinzu CQFD ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
numero27
dark lapinou a écrit :

on cite dylan pour justifier des mecs qui plantent 3 accords avec une voix de canard en oubliant tout le talent de composition et de songrwiting de celui-ci.


C'est peut être aussi que la musicalité de Dylan se transpose mieux à la langue française alors que chanter "blues" ou "rock" en français est un exercice de style plus que casse gueule.

à ce propos j'ai noté un truc assez intéressant récemment, c'est le nombre de titre en "franglais", ça ne date pas d'hier mais on a de plus en plus de morceaux qui mêlent le français surtout au niveau des couplets ou on a besoin de véhiculer du sens et des figures de style, ou la diction un peu monotone se prête bien aussi, et des refrains en anglais pour le coté "catchy" et percussif propre à la langue , parfois la radio peut enchainer plusieurs titres construits ainsi : Julien doré , Christine and the queen, Gaetan Roussel ... dans la bagnole je m'amuse à les relever, il y en a plein ... un avis là dessus ?
fab38
  • #52
  • Publié par
    fab38
    le 04 Nov 14, 15:17
Brigido a écrit :
Je vois que mon avis sur Ghinzu ne fait pas l'unanimité.


Oh, heureusemen qu'on n'est pas tous obligés d'aimer la même chose. Je n'arrive pas à m'imaginer aimer AC/DC, beurk!

Blague à part, concernant Ghinzu, il est aussi tout à fait possible qu'un groupe faisant de bons disques fasse aussi des concerts de merde. J'ai une floppée d'exemples en tête, ça ne fait pas nécessairement d'eux des groupes à daube (le premier qui cite New Order a gagné).
numero27
dark lapinou a écrit :
coupe la radio !


Dans la bagnole étant minoritaire concernant mes gouts musicaux, j'ai donc le choix entre radio mainstream ou comptines pour enfant, je te jure qu'au bout de 20 mn de comptines, tu tuerai ta mère pour écouter Virgin Radio.
dark lapinou
fab38 a écrit :

Oh, heureusement qu'on n'est pas tous obligés d'aimer la même chose. Je n'arrive pas à m'imaginer aimer AC/DC, beurk!




BURN HIM !!!

en plus j'ai été écouté le premier metronomy (à cause de toi méchant!), et c'était tout p...hem hum broumpf...ce n'était pas "à mon goût"...
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou
numero27 a écrit :
dark lapinou a écrit :
coupe la radio !


Dans la bagnole étant minoritaire concernant mes gouts musicaux, j'ai donc le choix entre radio mainstream ou comptines pour enfant, je te jure qu'au bout de 20 mn de comptines, tu tuerai ta mère pour écouter Virgin Radio.


huhuhu je compatis
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
benosiris
numero27 a écrit :
dark lapinou a écrit :
coupe la radio !


Dans la bagnole étant minoritaire concernant mes gouts musicaux, j'ai donc le choix entre radio mainstream ou comptines pour enfant, je te jure qu'au bout de 20 mn de comptines, tu tuerai ta mère pour écouter Virgin Radio.

Et pourquoi un bébé n'écouterai pas du bon vieux rock bien gras?
Le mien adore Ghinzu
[/hs]
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
David Watts
benosiris a écrit :
Le truc qui me sort par les yeux en ce moment c'est ça:


comprend pas, comprend pas....

Ca me plait bien ça.
Je sens que je vais faire des découvertes sympa sur ce topic.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
dark lapinou
attend que je poste du fauve tu vas voir..
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
David Watts
Fauve, c'était le buzz de 2013 plutôt, non ?
Et puis ils ont même un topic sur Gcom en plus, la consécration !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
biffbangpow13
[quote="dark lapinou"]attend que je poste du fauve tu vas voir..[/quote

Bonne idée mais c'est déja fait

Sinon il y a les Français de Talisco qui bénéficient en ce moment d'un petit buzz mais finalement en écoutant l'album on découvre un groupe original avec des bonnes chansons et qui assurent une très bonne prestation en concert (ils tournent un peu partout en ce moment)

http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher

En ce moment sur backstage...