Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les daubes qui font le buzz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jack_vester
Brigido a écrit :
jack_vester a écrit :

Je lui ai dit : "Regarde Fiston, c'est ça une merde..."
Ils n'étaient pas de mon avis, j'ai pleuré...


"C'est de la merde", c'est une belle phrase qui fait tellement de bien quand elle est prononcée, elle libère de toutes les frustrations. Au final, peu importe qu'elle soit justifiée ou non . Une phrase que je prononce au moins dix fois par jour en allumant la TV, la radio, en lisant un journal...Je fais la leçon à tout le monde à longueur de journée, ça fait un bien fou
Quelle bonheur de devenir peu à peu un vieux con aigri (avec une guitare entre les mains).

Il y a aussi :

C'est un navet !
Qui c'est ce merdeux ?
Plein le cul de cette sous-culture !
A 19 ans, moi, j'avais déjà lu tout Dostoievski !
Otis Redding doit se retourner dans sa tombe ! (même s'il s'est crashé en avion )
Les jeunes sont incultes et feignants !
Vire moi cette série de merde, y a un Truffaut sur Arte !

etc. etc.


En effet, même si être aussi radical, ça peut être considéré comme une forme de fascisme... Mais bon, j'assume...
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
David Watts
Doc Loco a écrit :
fab38 a écrit :
Brigido a écrit :
Je vois que mon avis sur Ghinzu ne fait pas l'unanimité.

Blague à part, concernant Ghinzu, il est aussi tout à fait possible qu'un groupe faisant de bons disques fasse aussi des concerts de merde. J'ai une floppée d'exemples en tête, ça ne fait pas nécessairement d'eux des groupes à daube (le premier qui cite New Order a gagné).


Ben oui, sauf que Brigido a cité le concert des vieilles charrues, alors je suis allé voir sur le tube:



Je ne vois pas ce que ce concert aurait de merdique (entre parenthèse, merci, je ne l'avais pas vu et du coup je me fais plaisir). Bref, Brigido n'aime pas Ghinzu, c'est tout. C'est sûr que c'est pas du blues millésimé (pourtant, John fait l'effort de jouer assis ).
Ceci dit, je comprend parfaitement ce qu'il peuvent avoir d'agaçant pour certains. C'est comme Radiohead ou dEUS, c'est clivant.


C'est vachement bien ça ! Je ne connaissais pas, merci bien.
Honnêtement, même si on n'aime pas ça, comment peut-on dire que c'est de la daube ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
cliclac
David Watts a écrit :

C'est vachement bien ça ! Je ne connaissais pas, merci bien.
Honnêtement, même si on n'aime pas ça, comment peut-on dire que c'est de la daube ?

si on n'aime pas difficile de dire que c'est bien
perso je dirai que c'est de la musique qui frime
David Watts
cliclac a écrit :
David Watts a écrit :

C'est vachement bien ça ! Je ne connaissais pas, merci bien.
Honnêtement, même si on n'aime pas ça, comment peut-on dire que c'est de la daube ?

si on n'aime pas difficile de dire que c'est bien
perso je dirai que c'est de la musique qui frime

Pas de dire que c'est bien, si on n'aime pas, tous les goûts sont respectables.
Mais à mon avis on peut ne pas aimer tel ou tel selon ses goûts, tout en admettant qu'il y a de la qualité.
Pour moi "daube" signifie musique de merde dans tous les cas ou bien musique ultra commerciale bien formatée et sans grande qualité artistique.
Ce qui, pour moi, n'est pas le cas de ce groupe.
De la musique qui frime ? A cause des lunettes noires ? Tu pourrais développer peut-être...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Blow Up
Musique de fils a papa pistonnés qui sautaient sur les genoux du PDG d'Universal quand ils étaient petits (quel est le premier qui va me traiter de sale gauchiss')
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
David Watts
L'histoire du rock ne manque pas de fils à papa pistonnés.
L'art ne se juge pas à l'aune des origines sociales de l'artiste.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Blow Up
sans blagues ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
David Watts
Blow Up a écrit :
sans blagues ?

T'as besoin de savoir si un artiste est bien conforme à tes critères socio-économiques pour apprécier sa production toi ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Blow Up
C'est un minimum et avec la crise j'ai revu à la baisse le plafond financier des artistes socialement écoutables. D'ailleurs ils devraient tous être soumis a une déclaration exhaustive de patrimoine pour savoir si leur musique est digne d'être écoutée ou pas.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
David Watts
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
dark lapinou
Blow Up a écrit :
C'est un minimum et avec la crise j'ai revu à la baisse le plafond financier des artistes socialement écoutables. D'ailleurs ils devraient tous être soumis a une déclaration exhaustive de patrimoine pour savoir si leur musique est digne d'être écoutée ou pas.


dis donc t'es en forme aujourd'hui !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Brigido
David Watts a écrit :

Mais à mon avis on peut ne pas aimer tel ou tel selon ses goûts, tout en admettant qu'il y a de la qualité.
Pour moi "daube" signifie musique de merde dans tous les cas ou bien musique ultra commerciale bien formatée et sans grande qualité artistique.
Ce qui, pour moi, n'est pas le cas de ce groupe.


C'est là tout le problème de l'utilisation du "sens critique". Il faut ne rien s'interdire de critiquer, dès l'instant qu'on est sincère (sachant qu'il y a des gens qui font semblant d'aimer ou de detester des choses, parce que ça fait cool ).

Je n'ai pas prononcé le mot daube (il me semble). J'ai dit que je trouvais ça mauvais.
Je ne critique jamais l'effort artistique fait par tel ou tel, aller sur une scène, faire un disque, ça représente quelque chose, et même si c'est mauvais (nous n'avons pas tous les mêmes capacités), c'est toujours digne de respect (et ça l'est d'ailleurs pour tous les artistes, même les plus nazes).

Par contre, je ne vois pas pourquoi les Ghinzu, qui passent aux vieilles charrues, qui ne font pas une musique "formatée" ou "commerciale" et qui de surcroît sont belges, n'auraient pas le privilège d'être mauvais (à mes yeux en tous cas).

Pour moi, c'est sans intérêt, sans qualité artistique, ni dans l'écriture, ni dans la performance instrumentale ou vocale. C'est "clivant" comme le disais (fort justement) Docloco, parce que c'est prétentieux dans l'intention et poseur dans l'attitude...et surtout, le but n'est pas atteint, donc ça tombe à plat. Je trouve que s'en est presque ridicule à certains moments, un tel décalage entre l'image qu'on veut donner, et ce qu'on produit au final (c'est souvent le cas de certains groupes cités dans ces pages).

N'est pas QOTSA qui veut (je pense à ce type de groupes, avec des personnalités fortes et stylées, des musiques parfois "clivantes", mais réellement puissantes "objectivement"), quand on se la pète (à tous les niveaux), il faut vraiment assurer derrière, sinon ça fait "pschiitt".

Bon après, ce n'est (toujours) que mon avis (j'use de mon sens critique).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doc Loco
Brigido a écrit :
quand on se la pète (à tous les niveaux), il faut vraiment assurer derrière, sinon ça fait "pschiitt".


1/ faudra qu'on m'explique où "ils se la pètent"? Si porter de temps en temps des lunettes noires, c'est se la péter, 99% du rock se la pète depuis les origines
2/ mais surtout ... je trouve que ça assure justement vachement derrière (et encore, comme l'a dit un autre intervenant, ils sont pourtant plutôt en petite forme par rapport à d'autres concerts)

Et comme pour David Watts, c'est là que je bute: qu'on aime pas, je l'ai déjà dit deux fois, ça ne me pose aucun problème. Mais ne pas reconnaître la singularité, la recherche, le travail et l'implication sur scène de ce groupe, c'est un tantinet de la mauvaise foi, non? .

Ceci dit, il m'arrive aussi d'être de parfaite mauvaise foi avec des groupes que je n'aime pas pour des raisons totalement subjectives. Je ne vous jette donc pas la pierre, Pierre
.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Comparer les BB brunes aux Strokes, c'est un peu comme comparer Hallyday à Bowie non ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur backstage...