Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les daubes qui font le buzz

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Comparer les BB brunes aux Strokes, c'est un peu comme comparer Hallyday à Bowie non ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Brigido
biffbangpow13 a écrit :
Après avoir fait de son groupe l'équivalent des Strokes Français , le chanteur des BB Brunes poursuit l'aventure en solo ... mais qui a bien pu lui filer du fric pour commettre un truc pareil



Le syndrome Gainsbourien de toute cette génération (Biolay...).
La culture en moins.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
numero27
L'hommage a Gainsbourg est qd même clairement revendiqué , je le trouve bien ce morceau, merci pour la découverte !
Masha
Blow Up a écrit :
C'est un minimum et avec la crise j'ai revu à la baisse le plafond financier des artistes socialement écoutables. D'ailleurs ils devraient tous être soumis a une déclaration exhaustive de patrimoine pour savoir si leur musique est digne d'être écoutée ou pas.


Beurp's ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fab38
biffbangpow13 a écrit :
Après avoir fait de son groupe l'équivalent des Strokes Français , le chanteur des BB Brunes poursuit l'aventure en solo ... mais qui a bien pu lui filer du fric pour commettre un truc pareil


En tous les cas, il n'a pas dû en avoir beaucoup pour faire le clip, ni pour s'acheter ses fringues. Pfff, même pas une ceinture, la teub qui tombe à droite de la couture-braguette comme au bon vieux temps des 80s'... Ouh la la carnaval!

PS-ghinzu : je crois que ce groupe est difficile à appréhender, en fait. Ils sont capables de se présenter avec beaucoup de dérision (cf les perruques de leur avant-dernier album, et les surnoms dont ils s'affublaient officiellement, sans parler des entrées de concert sur la musique de Star Wars), ou beaucoup de sérieux (le concert aux Vieilles Charrues). Ils sont capables d'écrire des morceaux de très très haute tenue (Take it easy renvoie les strokes à leurs devoirs, This war is silent est une lame de fond dont le final reste un grand moment d'écoute), et de les enchaîner avec des trucs assez délirants.
fab974
biffbangpow13 a écrit :
Après avoir fait de son groupe l'équivalent des Strokes Français , le chanteur des BB Brunes poursuit l'aventure en solo ... mais qui a bien pu lui filer du fric pour commettre un truc pareil




J'ai essayé, j'y arrive pas ! Je dois pas être la cible visée, en même temps ! C'est inaudible et "in-regardable "
cliclac
Brigido a écrit :
David Watts a écrit :

Mais à mon avis on peut ne pas aimer tel ou tel selon ses goûts, tout en admettant qu'il y a de la qualité.
Pour moi "daube" signifie musique de merde dans tous les cas ou bien musique ultra commerciale bien formatée et sans grande qualité artistique.
Ce qui, pour moi, n'est pas le cas de ce groupe.


C'est là tout le problème de l'utilisation du "sens critique". Il faut ne rien s'interdire de critiquer, dès l'instant qu'on est sincère (sachant qu'il y a des gens qui font semblant d'aimer ou de detester des choses, parce que ça fait cool ).

Je n'ai pas prononcé le mot daube (il me semble). J'ai dit que je trouvais ça mauvais.
Je ne critique jamais l'effort artistique fait par tel ou tel, aller sur une scène, faire un disque, ça représente quelque chose, et même si c'est mauvais (nous n'avons pas tous les mêmes capacités), c'est toujours digne de respect (et ça l'est d'ailleurs pour tous les artistes, même les plus nazes).

Par contre, je ne vois pas pourquoi les Ghinzu, qui passent aux vieilles charrues, qui ne font pas une musique "formatée" ou "commerciale" et qui de surcroît sont belges, n'auraient pas le privilège d'être mauvais (à mes yeux en tous cas).

Pour moi, c'est sans intérêt, sans qualité artistique, ni dans l'écriture, ni dans la performance instrumentale ou vocale. C'est "clivant" comme le disais (fort justement) Docloco, parce que c'est prétentieux dans l'intention et poseur dans l'attitude...et surtout, le but n'est pas atteint, donc ça tombe à plat. Je trouve que s'en est presque ridicule à certains moments, un tel décalage entre l'image qu'on veut donner, et ce qu'on produit au final (c'est souvent le cas de certains groupes cités dans ces pages).

N'est pas QOTSA qui veut (je pense à ce type de groupes, avec des personnalités fortes et stylées, des musiques parfois "clivantes", mais réellement puissantes "objectivement"), quand on se la pète (à tous les niveaux), il faut vraiment assurer derrière, sinon ça fait "pschiitt".

Bon après, ce n'est (toujours) que mon avis (j'use de mon sens critique).

On a demandé de justifier ma remarque "musique frimeuse", j'ai un peu trainé mais Brigido l'a fait merci à lui donc.
Sincèrement l'entré sur la musique de Stars Wars faut oser mais après faut assurer.
Certes j'ai du mal avec les claviers (surtout ceux la) mais là c'est une question d'âge, j'suis trop vieux
pour la définition de "daube" on peut effectivement illustré ça avec Adrien Gallo
ninigame
numero27 a écrit :
L'hommage a Gainsbourg est qd même clairement revendiqué , je le trouve bien ce morceau, merci pour la découverte !


ouais elle chante un peu à la Birkin mais faut pas exagéré en fait ça me fait plus penser a un clip des années 80 avec alain chamfort lol
j'ai l'impression de revenir dans le temps
David Watts
Masha a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est un minimum et avec la crise j'ai revu à la baisse le plafond financier des artistes socialement écoutables. D'ailleurs ils devraient tous être soumis a une déclaration exhaustive de patrimoine pour savoir si leur musique est digne d'être écoutée ou pas.


Beurp's ?

Tout à fait dans le style.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
benosiris
cliclac a écrit :
Sincèrement l'entré sur la musique de Stars Wars faut oser mais après faut assurer.


Ah oui, donc fan de star wars. C'est que ça vaut pas l'empire contre attaque!

Et pourtant des daubes commerciales qui commencent par cette musique, j'en vois au moins 6 autres et bientôt 7...
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Bad Monkey
Blow Up a écrit :



c'est... marrant...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
David Watts
C'est Intervilles à la mode russe ?
D'abord ils se rentrent dedans frontalement.
Après les oranges prennent la fuite pendant que les bleus se regroupent sur le pont, suivis finalement par les oranges.
Tout ça n'est pas très clair. Qui a gagné ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
numero27
ninigame a écrit :
numero27 a écrit :
L'hommage a Gainsbourg est qd même clairement revendiqué , je le trouve bien ce morceau, merci pour la découverte !


ouais elle chante un peu à la Birkin mais faut pas exagéré en fait ça me fait plus penser a un clip des années 80 avec alain chamfort lol
j'ai l'impression de revenir dans le temps


Oui c'est assez juste, je trouve que la machine à remonter le temps fonctionne bien, c'est pas mal fait dans le style, mais le problème de ce garçon de manière générale, c'est qu'il n'a pas une voix très intéressante, c'est encore plus flagrant sur ce morceau : chez Gainsbourg le contraste des voix féminines et masculine donnait une vraie charge au morceaux, là ça manque clairement de relief.

En ce moment sur backstage...