Mangez vous de la viande de cheval ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
Oui mais là le contexte est favorable qu'on te dit...
caribou71
pour être maintenant de l'autre côté de la barrière, je pense que vous vous faites bcp de films sur les intentions de skynet et de la modération en général.

Backstage est une section freepost quasi à part entière.

Ca met de l'ambiance, de la couleur, de l'animation.

Le soucis est qu'on est à chaque fois quasi hors charte. Beaucoup plus que dans toutes les autres sections.

Alors nous de notre côté on a deux solutions, une facile et une plus délicate.

La facile est de sanctionner à tour de bras, d'appliquer la charte, et de bannir à tout va.

Ce qui est loin, très loin d'être fait.

L'autre plus délicate, c'est de tolérer ce joyeux boxon, et d'essayer de mettre des limites pour que ça ne parte pas en vrille en permanence.

Ce topic en est un bel exemple. Il est claire que Rasta nous pond ce post par provocation. Il n'est d'ailleurs pas possible, ni acceptable, de faire un post sur chaque type de viande.

Alors soit on le ferme de suite, soit on le tolère, et on s'y amuse.

Si c'est pour se traiter de con, et se dénigrer à longueur de posts, on pert le côté léger et fun, et on tombe dans la sanction.

A vous de voir.
Redstein
Wé, AdRock, le contexte est favorable à une certaine prise de conscience (laquelle, comme chacun sait, passe par la prise de tête )...

Et ici, bien sûr, on est dans la colonne [chevaux]...


Estiva Reus a écrit :
D’abord, Melanie Joy demande aux étudiants de lister des caractéristiques des chiens, puis des cochons . Elle note au fur et à mesure au tableau les réponses proposées.


Du côté des chiens, on trouve des qualificatifs tels que « intelligents », « aimants », « protecteurs », « rigolos » et parfois, « dangereux ».


Dans la colonne « cochons », les qualificatifs sont moins flatteurs : « sales », « suants », « paresseux », « gros », « stupides », « laids ».


De la même façon, les étudiants fournissent des réponses très contrastées quand on leur demande les sentiments que leur inspirent les animaux des deux espèces.
Ensuite, s’engage un dialogue au cours duquel Melanie Joy pose des questions telles que « Avez-vous déjà rencontré des cochons ? » (dans l’immense majorité des cas, la réponse est « non ») ou apporte des informations : les cochons sont aussi intelligents que les chiens, les cochons ne transpirent pas, ils se roulent dans la boue pour se rafraîchir quand il fait chaud, ils développent des comportements stéréotypés en captivité… Les réactions des étudiants se font contradictoires ou hésitantes ; elles révèlent que leurs idées sur les cochons ne viennent d’aucune source fiable ; ils admettent que les cochons pourraient avoir chacun leur personnalité comme les chiens ; oui, les cochons peuvent certainement ressentir la douleur…

« Melanie Joy. Comment vous sentiriez-vous à propos des cochons, si vous les voyiez comme des êtres intelligents et sensibles […]. Si vous les connaissiez personnellement, comme vous connaissez les chiens ?


Etudiant(e). Je me sentirais bizarre en les mangeant. J’éprouverais probablement une sorte de culpabilité.

Melanie Joy. Alors pourquoi mangeons-nous des cochons et pas des chiens ?

Étudiant(e). Parce que les cochons sont élevés pour être mangés.

Melanie Joy. Pourquoi élevons-nous des cochons pour les manger ?

Etudiant(e). Je ne sais pas. Je n’y ai jamais réfléchi. Eh bien, je suppose que les choses sont ainsi faites, voilà tout. »


Nous envoyons les membres d’une espèce à l’abattoir et chérissons les membres d’une autre espèce sans autre raison que les « les choses sont ainsi faites ». Nous pouvons passer de longues minutes devant un rayon de supermarché à nous demander quel dentifrice choisir et n’avons pas réfléchi un seul instant à la raison pour laquelle nous mangeons certains animaux et pas d’autres. Nous n’avons pas la moindre pensée à propos d’une pratique qui cause la mort de milliards d’animaux chaque année. Comment est-ce possible ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
caribou71 a écrit :
pour être maintenant de l'autre côté de la barrière, je pense que vous vous faites bcp de films sur les intentions de skynet et de la modération en général.

Backstage est une section freepost quasi à part entière.

Ca met de l'ambiance, de la couleur, de l'animation.

Le soucis est qu'on est à chaque fois quasi hors charte. Beaucoup plus que dans toutes les autres sections.

Alors nous de notre côté on a deux solutions, une facile et une plus délicate.

La facile est de sanctionner à tour de bras, d'appliquer la charte, et de bannir à tout va.

Ce qui est loin, très loin d'être fait.

L'autre plus délicate, c'est de tolérer ce joyeux boxon, et d'essayer de mettre des limites pour que ça ne parte pas en vrille en permanence.

Ce topic en est un bel exemple. Il est claire que Rasta nous pond ce post par provocation. Il n'est d'ailleurs pas possible, ni acceptable, de faire un post sur chaque type de viande.

Alors soit on le ferme de suite, soit on le tolère, et on s'y amuse.

Si c'est pour se traiter de con, et se dénigrer à longueur de posts, on pert le côté léger et fun, et on tombe dans la sanction.

A vous de voir.


Je prétends pas que modérer ce forum est facile, et certainement pas avec les spécimens de tout ordre (moi inclus) qui s'y sont succédés depuis tant d'années mais faut arrêter de prendre les usagers historiques pour des cons et d'évoquer la mauvaise foi de ceux-ci. Après je ne m'étendrai pas sur la question de la modération puisque ma présence ici est conditionnée au fait que je m'abstienne de toute critique (en bien ou en mal). Fin du HS en ce qui me concerne.
Et j'oubliais "La bombe nucléaire sur les Syriens ... c'est bien" et "les gauchos tous des salauds" y a du Baudelaire chez rastacouair !
TimeBomb
Redstein a écrit :
Wé, AdRock, le contexte est favorable à une certaine prise de conscience (laquelle, comme chacun sait, passe par la prise de tête )...


Qu'est ce que tu fais ici toi ? Tu t'es mis au cheval (pas à l'équitation hein) ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    fabh
    le 18 Apr 16, 18:33
En fait, si j'ai bien compris, depuis le début de ce topic, Redstein essaie de nous faire manger du chien. C'est si bon que ça? J'ai jamais essayé.

Peut être que Redstein pourrait nous dire si c'est meilleur que le cheval?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TimeBomb
Sinon pour en revenir au sujet, quand j'étais petit ma mère nous préparait du steak de cheval mais j'étais pas trop fan (c'était un peu fort en goût pour mes jeunes papilles). Depuis j'ai plus jamais essayé, faudrait que je tente. C'est quoi la préparation "classique" du cheval ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    fabh
    le 18 Apr 16, 18:37
De souvenir de jeunesse, l'araignée de cheval c'était ce que je mangeais. Ca se cuit comme le boeuf, je crois.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TimeBomb
fabh a écrit :
De souvenir de jeunesse, l'araignée de cheval c'était ce que je mangeais. Ca se cuit comme le boeuf, je crois.


Si c'est comme l'araignée de bœuf ce doit être succulent mais laborieux à préparer (faut tout dénerver avant cuisson)...
Redstein
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
Wé, AdRock, le contexte est favorable à une certaine prise de conscience (laquelle, comme chacun sait, passe par la prise de tête )...


Qu'est ce que tu fais ici toi ? Tu t'es mis au cheval (pas à l'équitation hein) ?


Et après ce genre de remarque à la con, tu t'étonne qu'on te trouve parfois un tantinet de mauvaise foi ?


fabh a écrit :
En fait, si j'ai bien compris, depuis le début de ce topic, Redstein essaie de nous faire manger du chien. C'est si bon que ça? J'ai jamais essayé.

Peut être que Redstein pourrait nous dire si c'est meilleur que le cheval?


Le topic de la viande d'âne, c'est pas là.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    fabh
    le 18 Apr 16, 18:50
Bah c'est toi qui parle tout le temps de viande de Labrador et de Golden Retriever...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TimeBomb
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
Wé, AdRock, le contexte est favorable à une certaine prise de conscience (laquelle, comme chacun sait, passe par la prise de tête )...


Qu'est ce que tu fais ici toi ? Tu t'es mis au cheval (pas à l'équitation hein) ?


Et après ce genre de remarque à la con, tu t'étonne qu'on te trouve parfois un tantinet de mauvaise foi ?


Question : combien de fois sur le topic des "(bons et gentils) végétariens (vs ces psychopathes de viandards)" t'es tu interrogé sur la raison de notre présence en ces lieux ?

Donc oui c'était évidemment une remarque à la con. Mais faut pas confondre ironie et mauvaise foi, tu es certes un peu malade mais pas idiot
Redstein
fabh a écrit :
Bah c'est toi qui parle tout le temps de viande de Labrador et de Golden Retriever...





TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
Wé, AdRock, le contexte est favorable à une certaine prise de conscience (laquelle, comme chacun sait, passe par la prise de tête )...


Qu'est ce que tu fais ici toi ? Tu t'es mis au cheval (pas à l'équitation hein) ?


Et après ce genre de remarque à la con, tu t'étonne qu'on te trouve parfois un tantinet de mauvaise foi ?


Question : combien de fois sur le topic des "(bons et gentils) végétariens (vs ces psychopathes de viandards)" t'es tu interrogé sur la raison de notre présence en ces lieux ?

Donc oui c'était évidemment une remarque à la con. Mais faut pas confondre ironie et mauvaise foi, tu es certes un peu malade mais pas idiot


Je vais très bien, merci

Je ne pense pas avoir contesté la présence des non-vg dans le topic en question : au contraire, c'est l'occasion de discuter.

J'ai parfois trouvé lourd le trollage de certains, mais bon, c'était du troll, quoi.

Alors qu'ici, je fais oeuvre utile au milieu des recettes à base de morceaux de cadavre de canasson - tout ça en me payant le luxe d'être en plein dans le sujet, s'il vous plaît
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Oui, je serais toi, je me retiendrais

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...