Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mondial de l'auto 2016

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
deadproz a écrit :

Et pour les 4x4, j'ai déjà beaucoup dépensé de salives et de claviers pour en démontrer 90% de leur inutilité dans notre pays, mise à par la sécurité pour ceux qui les conduisent, n'en déplaisent aux autres qui se les prennent dans le cul ou en pleine face, bref... On ne va pas refaire un débat, car il y a déjà un topic (si il n'est pas fermé) pour ça.


Si tu parles de l'ensemble des 4x4 vendus en France (cad les suv et autres machins du genre), je pense que tu es timide en te limitant à 90%... Bref, donc ce salon de l'auto, à part des merdes connectés aux smartphones y'a quoi?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
deadproz
Lao Tseu a écrit :
deadproz a écrit :

Et pour les 4x4, j'ai déjà beaucoup dépensé de salives et de claviers pour en démontrer 90% de leur inutilité dans notre pays, mise à par la sécurité pour ceux qui les conduisent, n'en déplaisent aux autres qui se les prennent dans le cul ou en pleine face, bref... On ne va pas refaire un débat, car il y a déjà un topic (si il n'est pas fermé) pour ça.


Si tu parles de l'ensemble des 4x4 vendus en France (cad les suv et autres machins du genre), je pense que tu es timide en te limitant à 90%... Bref, donc ce salon de l'auto, à part des merdes connectés aux smartphones y'a quoi?


Ouai c'est mes propres pourcentages et effectivement je dois être bien en-dessous. Je connais quelques agriculteurs qui utilisent des pick-up genre gros Toyota, effectivement ils pourraient s'en passer, mais c'est tellement plus pratique pour leur taf que je comprends leur investissement. Mais les autres glandus, définitivement non !
Le pire c'est les nouveaux parents, la nouvelle bagnole familiale c'est le 4x4, c'est l'argument de la sécurité. Heureusement qu'il y a un permis poid lourd, sinon ils conduiraient tous des camions de bétails familiales.
Lao Tseu
On se comprend . Sans être absolument vital, c'est effectivement une "assurance contre les emmerdes" dès lors que tu es amené à circuler sur des chemins. Mais bien sur, pour cet usage, tu risques pas de trouver beaucoup d'adeptes de RAV 4 ou de Q5 !

Citation:
Le pire c'est les nouveaux parents, la nouvelle bagnole familiale c'est le 4x4, c'est l'argument de la sécurité. Heureusement qu'il y a un permis poid lourd, sinon ils conduiraient tous des camions de bétails familiales.


Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Il va de soi que ces 4x4 sont des banioles écologiques.



Je sais qu'il est stupide en matière de baniole de se préoccuper de ce problème considéré comme ringard depuis déjà les années 70.
Bonjour les trolls
deadproz
Les moteurs sont surement plus écologiques que dans les années 70 (et encore il faudrait vérifier ça avec un pro car j'ai des doutes sur la marge d'évolution), mais question fabrication un 4x4 utilise beaucoup plus de ressources et quand ça va à la casse c'est pas comme une twingo.
Putain j'avais dis que j'arrêtais, c'est plus fort que moi...
mjolk
  • #65
  • Publié par
    mjolk
    le 03 Oct 16, 11:56
Quand j'étais en Calédonie je me sentais petit dans ma twingo vu que la moitié des bagnoles sont des 4x4 là bas. Leur utilisation y est à peu près justifiée mais c'est aussi et surtout à qui aura la plus grosse...
C'est pas rare de croiser des gros rangers ou Ram 2500 rehaussés et avec des roues encore plus larges...
Lao Tseu
Ouais, enfin ça dépend tellement du modèle considéré (un panda 4x4 est surement pas bien plus consommateur en ressources de production que la moyenne du marché... Un Q7, pour un engin fondamentalement inadapté à quoi que ce soit d'autre que le bitume, probablement ) que ça devient dur de tirer une conclusion...


Bon, ce salon 2016 alors ?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Lao Tseu a écrit :

Bon, ce salon 2016 alors ?





Sauver ce marché est une noble cause.
Bonjour les trolls
philling
Les 4X4 sont indispensables à certaines professions; certains agriculteurs dans des zones accidentées, toubibs en montagnes enneigées l'hiver, etc ...

Il est aussi vrai que la plupart du temps, ils servent à monter des trottoirs !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
BluesBarbu
philling a écrit :
Les 4X4 sont indispensables à certaines professions; certains agriculteurs dans des zones accidentées, toubibs en montagnes enneigées l'hiver, etc ...

Il est aussi vrai que la plupart du temps, ils servent à monter des trottoirs !


Le comble c'est le format SUV mais avec 2 roues motrices
deadproz
Lao Tseu a écrit :
Ouais, enfin ça dépend tellement du modèle considéré (un panda 4x4 est surement pas bien plus consommateur en ressources de production que la moyenne du marché... Un Q7, pour un engin fondamentalement inadapté à quoi que ce soit d'autre que le bitume, probablement ) que ça devient dur de tirer une conclusion...


C'est pas faux.

Sinon, pourquoi quand les constructeurs sortent une bagnole électrique, ils lui font un look à la TRON...
Lao Tseu
BluesBarbu a écrit :
philling a écrit :
Les 4X4 sont indispensables à certaines professions; certains agriculteurs dans des zones accidentées, toubibs en montagnes enneigées l'hiver, etc ...

Il est aussi vrai que la plupart du temps, ils servent à monter des trottoirs !


Le comble c'est le format SUV mais avec 2 roues motrices


Tellement! C'est sur qu'avec de telles merdes sur le marché, il y a souvent malentendu quand on parle de "4x4" avec quelqu'un, aussi bien concernant le modèle que l'usage...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Raphc
  • #72
  • Publié par
    Raphc
    le 03 Oct 16, 13:09
philling a écrit :
Les 4X4 sont indispensables à certaines professions; certains agriculteurs dans des zones accidentées, toubibs en montagnes enneigées l'hiver, etc ...

Il est aussi vrai que la plupart du temps, ils servent à monter des trottoirs !


Chais pas d'ou vient la légende du 4x4 sur la neige ?
Une bagnole haute sur pattes et lourde comme un ane mort. T'es surement mieux en clio avec de bons pneus qu'en range rover.
Quant à la sécurité en 4x4, je veux pas voir les crash test...
Lao Tseu
Ben que 4 roues motrices sur la neige c'est imbattable en terme de tenue, surtout en pente, et que justement tout les 4x4 ne pèsent pas des ânes mort (enfin, c'était surtout vrai avant je te l'accorde). Après c'est sur entre un 4x4 mastodonte aux pneus obèses et une clio aux pneus adaptés, y'a pas photo!

Citation:
Sinon, pourquoi quand les constructeurs sortent une bagnole électrique, ils lui font un look à la TRON...


Pareil, je comprends pas... A croire que présenter une bagnole électrique avec un look un minimum sympa est un sacrilège.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
philling
Raphc a écrit :
philling a écrit :
Les 4X4 sont indispensables à certaines professions; certains agriculteurs dans des zones accidentées, toubibs en montagnes enneigées l'hiver, etc ...

Il est aussi vrai que la plupart du temps, ils servent à monter des trottoirs !


Chais pas d'ou vient la légende du 4x4 sur la neige ?
Une bagnole haute sur pattes et lourde comme un ane mort. T'es surement mieux en clio avec de bons pneus qu'en range rover.
Quant à la sécurité en 4x4, je veux pas voir les crash test...


Je visais plus les voitures à 4 roues motrices style Panda, Renault 21 (je sais ça date), etc ...

Le problème des 4X4 style Range et C°, c'est plutôt le test de la baïonnette !
Hauts sur pattes, lourds avec un grand empattement, les droite/gauche c'est pas leurs forts.

Quant aux crashs, une grosse et haute caisse avec un gros moteur (qui le plus souvent ne sert à rien), j'ai pas trop de crainte.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Raphc
  • #75
  • Publié par
    Raphc
    le 03 Oct 16, 15:46
philling a écrit :
Raphc a écrit :
philling a écrit :
Les 4X4 sont indispensables à certaines professions; certains agriculteurs dans des zones accidentées, toubibs en montagnes enneigées l'hiver, etc ...

Il est aussi vrai que la plupart du temps, ils servent à monter des trottoirs !


Chais pas d'ou vient la légende du 4x4 sur la neige ?
Une bagnole haute sur pattes et lourde comme un ane mort. T'es surement mieux en clio avec de bons pneus qu'en range rover.
Quant à la sécurité en 4x4, je veux pas voir les crash test...


Je visais plus les voitures à 4 roues motrices style Panda, Renault 21 (je sais ça date), etc ...

Le problème des 4X4 style Range et C°, c'est plutôt le test de la baïonnette !
Hauts sur pattes, lourds avec un grand empattement, les droite/gauche c'est pas leurs forts.

Quant aux crashs, une grosse et haute caisse avec un gros moteur (qui le plus souvent ne sert à rien), j'ai pas trop de crainte.


Ici je vois plier des berlines et des land cruiser... suis pas sur de savoir dans lequel il faut avoir un accident. J'ai vu des Mitsu lancer bien détruites, la cellule de survie reste en bon etat. Le 4x4 il "pancake" bien par contre...

En ce moment sur backstage...