Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mondial de l'auto 2016

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Son design a le mérite de l'originalité, on peut pas lui enlever ça.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
TimeBomb
Kia/Hyundai la dernière fois que je me suis penché sur ces marques j'ai pas insisté en raison des performances misérables de leurs motorisations. J'ai eu une Golf SDI à une époque, j'ai donné sur les motorisations poussives... Ca a peut être changé depuis remarque...

Redstein : le Multipla je peux pas, fierté (mal placée sans doute certes) oblige.
caribou71
si tu veux du coffre : mono-volume ou break haut de gamme.

un SUV "compact", c'est sympa, position de conduite haute, avec pas mal de place devant et derrière, mais petit coffre...

Les break "non-paquebots"( Golf, Octavia, Astra, 308 SW) sont pas mal, un bon compromis entre place et budget.

Avec 2 enfants c'est tout juste.

Avec un bon coffre de toit pour les vacances, il y a de quoi faire !

Si tu veux du confort de conduite, tu évites les 17/18 pouces que toutes les marques poussent dans les packs d'options, tu prends des sièges "ergonomiques", et une boîte automatique.
TimeBomb
Je veux du confort, pas une place à l'hospice

Franchement, sur mon actuelle je suis en 17 pouces châssis "sport" (faut le dire vite), et c'est bien assez confortable à mon goût. Et je suis pas fan des boites autos (déjà un poste d'économisé).
caribou71
TimeBomb a écrit :
Je veux du confort, pas une place à l'hospice

Franchement, sur mon actuelle je suis en 17 pouces châssis "sport" (faut le dire vite), et c'est bien assez confortable à mon goût. Et je suis pas fan des boites autos (déjà un poste d'économisé).


une boite auto n'a rien à voir avec "l'hospice", c'est du confort point barre.

Quand tu feras fortune, et que tu iras acheter ton Audi RS6, tu ne demanderas pas de boite manuelle rassure-moi

Blague dans le coin, le confort c'est relatif bien entendu.

Dans toutes les marques, tu auras une finition sport, avec le châssis qui va avec, et les jantes de kéké si tu veux, je ne vois pas le soucis.

T'es à l'aise avec des break comme la Passat, l'Insignia, la Mondéo, la série 5, l'A6, la Superb, etc.

Les paquebots comme tu dis.

tu veux rester dans quelle gamme de prix ? 20-25 ou 25-35 ?
TimeBomb
caribou71 a écrit :
TimeBomb a écrit :
Je veux du confort, pas une place à l'hospice

Franchement, sur mon actuelle je suis en 17 pouces châssis "sport" (faut le dire vite), et c'est bien assez confortable à mon goût. Et je suis pas fan des boites autos (déjà un poste d'économisé).


une boite auto n'a rien à voir avec "l'hospice", c'est du confort point barre.


Faut pas le prendre mal hein J'aime bien conduire et manier l'embrayage et le manche font de mon point de vue partie du plaisir de conduite (bon un peu moins dans les embout' j'avoue). Les boites autos c'est pour les papys ou les obsédés du chrono, c'est un fait

caribou71 a écrit :
Quand tu feras fortune, et que tu iras acheter ton Audi RS6, tu ne demanderas pas de boite manuelle rassure-moi


Le jour très hypothétique où j'aurai autant de fric à foutre dans une caisse ce sera pas pour m'acheter un paquebot à la con, si bien motorisé soit-il. Sinon, Porsche vient de sortir une superbe 911R avec boîte manuelle uniquement.


caribou71 a écrit :
Blague dans le coin, le confort c'est relatif bien entendu.

Dans toutes les marques, tu auras une finition sport, avec le châssis qui va avec, et les jantes de kéké si tu veux, je ne vois pas le soucis.

T'es à l'aise avec des break comme la Passat, l'Insignia, la Mondéo, la série 5, l'A6, la Superb, etc.

Les paquebots comme tu dis.

tu veux rester dans quelle gamme de prix ? 20-25 ou 25-35 ?


J'ai eu une Insignia pendant 3 ans. Au-delà des emmerdes innombrables qu'elle m'a causés, sa taille était chiante au quotidien (90% du temps je suis tout seul dans ma caisse). Après j'avoue que le départ en vacances avec poussette et tous les bagages dans le coffre c'est un confort appréciable.

Budget : 30-35 idéalement, jusqu'à 40k envisageable.
caribou71
bah niveau budget c'est confortable, tu vas avoir le choix !

Un "petit" break pourrait te convenir (qui aura quasi la même capacité de coffre que les breaks paquebots des gammes supérieures), avec une bonne motorisation et pas mal d'options !

Tu vas rouler au diesel ou à l'essence ?
Blow Up
40000 boules dans un break familial
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb
Blow Up a écrit :
40000 boules dans un break familial


Vu ta caisse t'es plus rentré dans une concession depuis 1963 mais il se trouve que c'est le prix à mettre aujourd'hui pour ce type de véhicule mon bon monsieur. Fais le test : une passat break avec un moteur un minimum correct t'es à 40000 boules. Je préfèrerais aussi mettre mon pognon dans autre chose mais j'ai pas trop le choix vu que c'est aussi un outil de travail pour moi (30000 km par an pour les seuls déplacements professionnels).

Ah et vu l'usage professionnel. Je récupère la moitié de la TVA et je peux amortir. Le coût net pour moi est d'environ 2/3 du prix de vente.

Sinon, si tu veux vraiment être choqué, mon actuelle c'était 38k€ et des raouettes pour une bête compacte diesel
TimeBomb
caribou71 a écrit :
bah niveau budget c'est confortable, tu vas avoir le choix !

Un "petit" break pourrait te convenir (qui aura quasi la même capacité de coffre que les breaks paquebots des gammes supérieures), avec une bonne motorisation et pas mal d'options !

Tu vas rouler au diesel ou à l'essence ?


Le budget de 40000 c'est si je remplace mon actuelle. Auquel cas, kilométrage oblige ce sera un diesel.

Si je garde l'actuelle et prend un truc d'occase pour usage familial, ce serait plutôt essence par contre.
BluesBarbu
TimeBomb a écrit :
mon actuelle c'était 38k€ et des raouettes pour une bête compacte diesel


Leozinho
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :
40000 boules dans un break familial


Vu ta caisse t'es plus rentré dans une concession depuis 1963 mais il se trouve que c'est le prix à mettre aujourd'hui pour ce type de véhicule mon bon monsieur. Fais le test : une passat break avec un moteur un minimum correct t'es à 40000 boules. Je préfèrerais aussi mettre mon pognon dans autre chose mais j'ai pas trop le choix vu que c'est aussi un outil de travail pour moi (30000 km par an pour les seuls déplacements professionnels).

Ah et vu l'usage professionnel. Je récupère la moitié de la TVA et je peux amortir. Le coût net pour moi est d'environ 2/3 du prix de vente.

Sinon, si tu veux vraiment être choqué, mon actuelle c'était 38k€ et des raouettes pour une bête compacte diesel


Chacun ses choix, mais une "bête compacte diesel" ça vaut pas 38 K€. Et je fais aussi de l'usage professionnel, 60000 km /an. Une moche megane Break boite auto bien équipée, j'ai pas mal au dos et je mets mes 3 petites louloutes dedans pour les vacances... Négociée moins de 25 K€ çà me laisse du blé pour acheter... autre chose ! Mais c'est perso, je m'en fous des bagnoles...
TimeBomb
Sur backstage on est tellement de gauche que même l'argent que les autres dépensent nous fait mal au cul

Leozinho : effectivement je me suis fait plaisir, ce qui sur backstage est bien entendu condamnable...

Et encore, j'ai pas évoqué le fait que je l'ai achetée en LLD avec full services. Je dois avoir trop de pognon je vois que ça...
Leozinho
Tu vois, c'est un flagrant délit de mauvaise foi
Je n'ai rien exprimé sur ton choix, c'est cool si ça ta fait plaisir. J'ai simplement dit que je n'avais pas les mêmes envies / priorités.
Alors, ne joue pas le calimero libéral effarouché face au vilain gauchiste stalinien pantalon de velours, merci
Par contre, objectivement, quand tu dis que c'est le prix à mettre aujourd'hui tu dis une ânerie.
Mais on en dit tellement...

En ce moment sur backstage...