Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mondial de l'auto 2016

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • #75
  • Publié par
    Raphc
    le 03 Oct 16, 15:46
philling a écrit :
Raphc a écrit :
philling a écrit :
Les 4X4 sont indispensables à certaines professions; certains agriculteurs dans des zones accidentées, toubibs en montagnes enneigées l'hiver, etc ...

Il est aussi vrai que la plupart du temps, ils servent à monter des trottoirs !


Chais pas d'ou vient la légende du 4x4 sur la neige ?
Une bagnole haute sur pattes et lourde comme un ane mort. T'es surement mieux en clio avec de bons pneus qu'en range rover.
Quant à la sécurité en 4x4, je veux pas voir les crash test...


Je visais plus les voitures à 4 roues motrices style Panda, Renault 21 (je sais ça date), etc ...

Le problème des 4X4 style Range et C°, c'est plutôt le test de la baïonnette !
Hauts sur pattes, lourds avec un grand empattement, les droite/gauche c'est pas leurs forts.

Quant aux crashs, une grosse et haute caisse avec un gros moteur (qui le plus souvent ne sert à rien), j'ai pas trop de crainte.


Ici je vois plier des berlines et des land cruiser... suis pas sur de savoir dans lequel il faut avoir un accident. J'ai vu des Mitsu lancer bien détruites, la cellule de survie reste en bon etat. Le 4x4 il "pancake" bien par contre...
TimeBomb
J'ai toujours trouvé les SUV très cons mais je dois dire que je commence à percevoir une raison de leur attrait.

Je commence à me renseigner sur le remplacement de ma caisse actuelle, un peu juste pour une famille avec deux gosses en bas âge. Mes critères sur le plan pratico-pratique : voyager confortablement à 4 et un gros volume de chargement (de quoi accueillir poussette et bagages).

Essentiellement j'ai le choix entre :
- monovolume dégueulasse type Scénic ;
- SUV à peine moins moches que les premiers ;
- gros break familial.

Bon, j'aime pas les positions de conduite haute donc je pars logiquement sur le break familial. Mais, à quelques rares exceptions prêt, les quelques breaks qui remplissent mon cahier des charges niveau volume de chargement avoisinent les 5 mètres de long ! C'est plus des caisses, c'est des paquebots ! Et je parle même pas du budget...

Bon, a priori j'ai tranché et je partirai vraisemblablement sur une Golf VII break (ou un truc avoisinant) qui conviendra très bien justement parce que mes enfants sont en bas âge. Mais pour une famille avec 2 ou 3 ados bien charpentés à trimballer, je comprends en quoi le véhicule type SUV peut être attrayant.
totoleheron
Raphc a écrit :
philling a écrit :
Les 4X4 sont indispensables à certaines professions; certains agriculteurs dans des zones accidentées, toubibs en montagnes enneigées l'hiver, etc ...

Il est aussi vrai que la plupart du temps, ils servent à monter des trottoirs !


Chais pas d'ou vient la légende du 4x4 sur la neige ?
Une bagnole haute sur pattes et lourde comme un ane mort. T'es surement mieux en clio avec de bons pneus qu'en range rover.
Quant à la sécurité en 4x4, je veux pas voir les crash test...

Sur la neige encore ca va, c'est sur la glace, genre l'hiver dans les virages à l'ombre qu'il faut faire très très attention car quand c'est parti c'est parti. Tu ne peux pas faire grand chose qu'espérer ne pas être arrêté par un mur, un gros caillou ou bien un arbre. Un talus c'est encore le mieux voir la route si tu arrives à rester dessus.
BluesBarbu
Je pense qu'il y a confusion sur ce topic entre volume du véhicule et présence de 4 roues motrices
Lao Tseu
Oui ! Même si c'est vrai que les voitures et les tout terrains 4x4 de poids/dimension raisonnable ne sont pas si nombreux dans la production actuelle... Au pire, sur route enneigée de montagne, une bonne Audi Quattro des 80's et c'est parti!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
BluesBarbu
TimeBomb a écrit :
Bon, j'aime pas les positions de conduite haute donc je pars logiquement sur le break familial. Mais, à quelques rares exceptions prêt, les quelques breaks qui remplissent mon cahier des charges niveau volume de chargement avoisinent les 5 mètres de long ! C'est plus des caisses, c'est des paquebots ! Et je parle même pas du budget...

Bon, a priori j'ai tranché et je partirai vraisemblablement sur une Golf VII break (ou un truc avoisinant) qui conviendra très bien justement parce que mes enfants sont en bas âge. Mais pour une famille avec 2 ou 3 ados bien charpentés à trimballer, je comprends en quoi le véhicule type SUV peut être attrayant.


Je vais être chauvin mais pour moins cher et mieux équipé je trouve que la Peugeot 2008 a plus de gueule
icks
  • #81
  • Publié par
    icks
    le 04 Oct 16, 10:01
TimeBomb a écrit :
J'ai toujours trouvé les SUV très cons mais je dois dire que je commence à percevoir une raison de leur attrait.

Je commence à me renseigner sur le remplacement de ma caisse actuelle, un peu juste pour une famille avec deux gosses en bas âge. Mes critères sur le plan pratico-pratique : voyager confortablement à 4 et un gros volume de chargement (de quoi accueillir poussette et bagages).

Essentiellement j'ai le choix entre :
- monovolume dégueulasse type Scénic ;
- SUV à peine moins moches que les premiers ;
- gros break familial.

Bon, j'aime pas les positions de conduite haute donc je pars logiquement sur le break familial. Mais, à quelques rares exceptions prêt, les quelques breaks qui remplissent mon cahier des charges niveau volume de chargement avoisinent les 5 mètres de long ! C'est plus des caisses, c'est des paquebots ! Et je parle même pas du budget...

Bon, a priori j'ai tranché et je partirai vraisemblablement sur une Golf VII break (ou un truc avoisinant) qui conviendra très bien justement parce que mes enfants sont en bas âge. Mais pour une famille avec 2 ou 3 ados bien charpentés à trimballer, je comprends en quoi le véhicule type SUV peut être attrayant.



Un Skoda Octavia, même sans prendre le break, t'as un énorme volume dans l'habitacle et dans le coffre.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
TimeBomb
BluesBarbu a écrit :
TimeBomb a écrit :
Bon, j'aime pas les positions de conduite haute donc je pars logiquement sur le break familial. Mais, à quelques rares exceptions prêt, les quelques breaks qui remplissent mon cahier des charges niveau volume de chargement avoisinent les 5 mètres de long ! C'est plus des caisses, c'est des paquebots ! Et je parle même pas du budget...

Bon, a priori j'ai tranché et je partirai vraisemblablement sur une Golf VII break (ou un truc avoisinant) qui conviendra très bien justement parce que mes enfants sont en bas âge. Mais pour une famille avec 2 ou 3 ados bien charpentés à trimballer, je comprends en quoi le véhicule type SUV peut être attrayant.


Je vais être chauvin mais pour moins cher et mieux équipé je trouve que la Peugeot 2008 a plus de gueule


J'ai été voir ce que c'était... un petit SUV. Comme je le disais, les positions de conduite haute c'est pas mon truc. Donc si je peux éviter...

Puis bon, n'étant pas Français, ça disqualifie le seul argument valable pour acheter une caisse française
TimeBomb
icks a écrit :


Un Skoda Octavia, même sans prendre le break, t'as un énorme volume dans l'habitacle et dans le coffre.


Oui elle est sur ma shortlist, avec la Leon break. Mais ce qui me freine un peu chez Skoda c'est l'ambiance austère à bord (noir noir noir), déjà que chez VW c'est pas folichon. C'est p't'être un peu con de choisir une caisse sur ce critère mais sachant que je passe pas loin de 2 heures par jour derrière le volant...

L'autre solution c'est de garder ma caisse actuelle pour le quotidien et trouver un truc pour usage familial d'occasion. Finalement c'est peut-être le plus raisonnable vu le fric déjà englouti dans l'actuelle...
icks
  • #85
  • Publié par
    icks
    le 04 Oct 16, 11:36
Si tu passes deux heures dedans chaque jour, tu as intérêt à voir tes exigences satisfaites sinon, malgré le coût exorbitant d'un véhicule, tu ne seras pas content de ton achat.

Entre les Seat et les Skoda, les tchèques sont moins chères que les espagnoles, tout le reste est le même (sauf le design et encore que certaines grandes lignes se partagent).


J'ai la Skoda Octavia en fait. Et moi, j'aime bien le côté austère du tableau de bord. Trop de bouton, ça me gave, surtout que la majorité ne servent jamais. Mais le côté pratique de ça, c'est que ça vieilli très bien, comme les lignes assez simples (banales?) ça vieilli bien mieux qu'un design particulier qui pourrait me lasser au bout de quelques années.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Redstein
Design dont on pourrait se lasser ? Et moi qui allais suggérer à TimeBomb de garder son véhicule actuel et de se trouver une Multipla pour les balades familiales (la position de conduite haute, on y prend goût)...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao Tseu
C'est là qu'on reconnait un bon coup de crayon, le design n'a pas pris une ride depuis sa sortie... Aussi moche qu'au premier jour!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Redstein


Personnellement j'aime beaucoup le côté décalé... J'avais pensé en prendre une à une époque, mais impossible de trouver un bon exemplaire qui ne soit pas mazouté.

Sinon, TimeBomb, une Legacy, voire Outback, ça pourrait aussi faire l'affaire...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Raphc
  • #89
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Oct 16, 12:40
Et les Kia/Hyndai ? C'est encore si cher en France ?
Lao Tseu
Son design a le mérite de l'originalité, on peut pas lui enlever ça.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur backstage...