Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Les musiciens à l'esprit scolaire... en l'occurrence ma prof de cello, qui m'explique qu'il faut y aller petit à petit, la main gauche, oh là là vous n'y pensez pas, il faut d'abord jouer les cordes à vide pendant 2 semaines, histoire de bien se faire chier, le vibrato, pas avant plusieurs mois, tu vas prendre de mauvaises habitudes !

Qu'est-ce que c'est con !! Je ne m'énerve pas facilement mais ça ça m'insupporte
Maxcreed
Prof de cello ?

Cellophane ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Saddakoh
Colophane plutôt dans ce cas

Oui l'approche classique peut être pénible, ma femme a abordé le violoncelle en autodidacte à l'époque, impossible pour elle d'envisager un apprentissage de cette manière.
Blow Up
ZePot a écrit :
Les musiciens à l'esprit scolaire...


C'est pas l'esprit scolaire, c'est l'esprit classique là. C'est le but de l'enseignement classique c'est d'y aller par étapes pour acquérir des bases qui sont les mêmes pour tous, puisque le but, c'est de jouer au plus proche des vieilles partitions.

C'est ce qui dégoute de la musique des milliers d'apprentis musiciens tous les ans. Soit il faut s'accrocher et être patient, soit il faut trouver un autre prof avec une autre méthode d'apprentissage.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
C'est la seule prof de l'île !
Blow Up
ZePot a écrit :
C'est la seule prof de l'île !


A Ibiza, on fait pas du violoncelle, on s'achète des platines pour mixer de la house. C'est plus rapide comme apprentissage musical.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
manulonch
ZePot a écrit :
Les musiciens à l'esprit scolaire... en l'occurrence ma prof de cello, qui m'explique qu'il faut y aller petit à petit, la main gauche, oh là là vous n'y pensez pas, il faut d'abord jouer les cordes à vide pendant 2 semaines, histoire de bien se faire chier, le vibrato, pas avant plusieurs mois, tu vas prendre de mauvaises habitudes !

Qu'est-ce que c'est con !! Je ne m'énerve pas facilement mais ça ça m'insupporte


T'imagines ? Ce serait une prof de ré-éducations sexuelle...
Biosmog

Moi je dis bravo Zepot !
C'est courageux de commencer un instrument comme le violoncelle. Surtout, on a compris, quand c'est à cause de la prof
Vous battez pas, je vous aime tous
mjolk
Ca me rappelle des entrainements de foot quand j'avais une dizaine d'année, on touchait très peu le ballon de la séance et on ne jouait quasiment pas ensemble !
Je ne suis pas resté longtemps.
PierredesElfes
J'avais commence la Contrebasse comme ca j'ai tenu 3 cours et dégouté j'ai acheté une Precision bass un ampli bass pourri mis " Highway star " sur ma platine et hop c'etait parti !!!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
On ne peut pas toujours commencer un instrument comme nous on a commencé la guitare électrique (en dégommant du Nirvana). Les instrus classiques c'est une approche vraiment autre et beaucoup plus complexe. J'avais commencé la contrebasse aussi, pour jouer du blues, bluegrass,... Et même pour ces musiques c'est l'approche "classique" qui prime. Par exemple, interdiction d'utiliser l'annulaire pour fretter. C'est bien beau mais... pourquoi? Le prof n'a jamais su me répondre, "c'est comme ça". Ca m'a vite fait chier.

J'ai préféré jouer à ma sauce, et un jour un type m'a dit après un concert que "je n'avais aucun respect pour l'instrument parce que je ne respectais pas le doigté". Je lui ai répondu "pas de remboursement"
TheSoulsRemain
La fille d'un couple d'ami a commencée la guitare 7a 1/2...il faut commencer par la guitare acoustique ensuite elle pourra faire de la guitare électrique...

J'ai pas épiloguer mais je sais déjà que pour faire du Muse, ca le fera pas.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
... le nombre d'enfants dégoûtés de la musique .... que l'on retrouve adultes "ben non, j'ai fait le conservatoire mais j'ai arrêté".
Cold Dream
Typique des feignasses de notre époque qui pensent que tout doit être simple, rapide et cool. On récolte la musique que l'on sème, donc...Pomme, Chaton, Fauve, etc...

En ce moment sur backstage...