Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
Oui, l'aménagement du territoire est plus qu'essentiel pour solutionner tout ça. C'est effectivement stupide de donner une prime à celui qui habite loin dans cette optique car on entretient une sale habitude. J'ai le luxe de travailler à 5 minutes de mon lieu d'habitation, mais aucun dispositif n'encourage effectivement à cela (alors que ceux qui habitent loin, il y a de plus en plus de dispositifs, que ce soit pour prendre des modes de transports un peu plus vertueux, mais aussi pour du bon vieux coco). Mais comme il s'agit de détricoter presque 100 ans de politique urbaine...
Biosmog
gatestoavalon a écrit :
J'ai le luxe de travailler à 5 minutes de mon lieu d'habitation


Habitant à 70 minutes de mon lieu de travail en transport publique (et 40 en voiture) je suis un bon exemple des injonctions paradoxales qu'on fait subir aux individus. Et étant dans cette situation depuis 14 ans, je vois bien aussi, en termes de lien social, comme cette vie est délètère: je ne connais que mes voisins, donc j'ai continué à développer ma vie relationnelle, mes potes, mes groupes, à 70/40 minutes de distance...

Bon, vous savez tout de ma vie. Je dois retourner bosser. Bonne semaine à toutes et tous!
Vous battez pas, je vous aime tous
M.Twirly
c'est toujours pareil : on tape sur les particuliers qui n'ont fait que suivre les injonctions publiques et modèles encouragés des années précédentes.

l'exemple des piscines est criant : certes ça pose la question du partage de l'eau entre particuliers à l'échelle d'une commune (mais la tarification progressive comment enfin à se mettre en place - jusqu'alors, plus tu consommais moins tu payais au m3) mais se focaliser sur les vilaines piscines permet de ne pas taper sur les vrais méchants et leur évolution de modèle absolument nécessaire :
1.l'agriculture (57% du total de l'eau consommée en France) dont le changement de modèle est totalement verrouillé par la FNSEA et son sbire ministre de l'agri
2. l'industrie, outre les centrales qui pompent 12% de la flotte, les autres secteurs industriels pompent dans la partie "eau potable" de manière totalement opaque...

en s'attaquant au particulier tu t'attaque à 10% du problème max...

Pareil pour les transports avec la blague des ZFE. La loi indique que seuls les véhicules de -3.5t doivent être concernés... par contre l'écotaxe poids lourds, la contribution des sociétés d'autoroute, le redéveloppement du train... circulez y'a rien à voir.
Slash-36
Biosmog a écrit :

On te demande de pisser sous la douche, et t'es témoin tous les jours de trucs (par ailleurs inutiles) qui vont griller en une fraction de secondes tout ce que tu peux espérer économiser en une vie entière de comportements éco-climato-responsables.


C'est parfaitement résumé, j'aurais pas dit mieux.

L'écologie doit être intelligente, aller polluer d'autres pays pour fabriquer des batteries pour rouler en Zoé ici est un non sens, tout comme pousser les gens à rouler électrique ou hybridation

Commençons par demander à notre copains Allemands d'arrêter avec leurs centrales à charbon et ce sera déjà pas mal
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Kandide
Biosmog a écrit :
J'ai l'impression que c'est le seul sujet où l'on est tous complètement d'accord sur backstage, et au-delà. Mais cela ne suffit pas.



C'est pour ça que j'aimais bien le mouvement initié par Greta Thunberg. Au-delà de tous ses défauts et de ses outrances (c'est inhérent à tout mouvement social), je voyais enfin une vraie revendication politique au sens fort (et pas politicienne, au sens ... Vert)
Kandide
gatestoavalon a écrit :
Oui, l'aménagement du territoire est plus qu'essentiel pour solutionner tout ça. C'est effectivement stupide de donner une prime à celui qui habite loin dans cette optique car on entretient une sale habitude. J'ai le luxe de travailler à 5 minutes de mon lieu d'habitation, mais aucun dispositif n'encourage effectivement à cela (alors que ceux qui habitent loin, il y a de plus en plus de dispositifs, que ce soit pour prendre des modes de transports un peu plus vertueux, mais aussi pour du bon vieux coco). Mais comme il s'agit de détricoter presque 100 ans de politique urbaine...
Slyonline2
Biosmog a écrit :


C'est pour ça que j'aimais bien le mouvement initié par Greta Thunberg. Au-delà de tous ses défauts et de ses outrances (c'est inhérent à tout mouvement social), je voyais enfin une vraie revendication politique au sens fort (et pas politicienne, au sens ... Vert)


Pareil.

J'aime bien le mouvement Extinction Rébellion aussi, je soutiens...

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)llion
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
gatestoavalon
Oui, pisser sous la douche n'est pas suffisant! Il faut pisser aussi dans la piscine!

Comme le handicap, l'écologie doit être pris de manière globale, on ne peut pas être écologique à moitié, comme un lieu ne peu être accessible à moitié (en gros il n'est pas accessible...). Et cette volonté doit se retrouver partout et s'appliquer à tous : industries, particuliers, ultra riches, les dirigeants, etc... Il ne faut surtout pas que l'écologie devienne la nouvelle aristocratie (en gros, quelques uns pourront plus librement polluer, rappelez vous de la c**nerie des droits à polluer). La société à ce niveau est encore très inégalitaires, on reste sur une écologie "un peu contraignante mais pas trop, surtout si on a les moyens".
tn.s
Et pendant ce temps là ..

Environnement
Face à la chaleur, le Qatar installe désormais des climatiseurs dans les rues

.. bientôt la clim dans le désert, avec des dromadaires électriques
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
tn.s a écrit :
Et pendant ce temps là ..

Environnement
Face à la chaleur, le Qatar installe désormais des climatiseurs dans les rues

.. bientôt la clim dans le désert, avec des dromadaires électriques
sont fous ...

Refroidisseur par évaporation
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
tn.s a écrit :
Et pendant ce temps là ..

Environnement
Face à la chaleur, le Qatar installe désormais des climatiseurs dans les rues

.. bientôt la clim dans le désert, avec des dromadaires électriques


Ouais, on n'a pas l'cul sorti des ronces.
Bonjour les trolls
recupe
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :

On te demande de pisser sous la douche, et t'es témoin tous les jours de trucs (par ailleurs inutiles) qui vont griller en une fraction de secondes tout ce que tu peux espérer économiser en une vie entière de comportements éco-climato-responsables.


C'est parfaitement résumé, j'aurais pas dit mieux.

L'écologie doit être intelligente, aller polluer d'autres pays pour fabriquer des batteries pour rouler en Zoé ici est un non sens, tout comme pousser les gens à rouler électrique ou hybridation

Commençons par demander à notre copains Allemands d'arrêter avec leurs centrales à charbon et ce sera déjà pas mal


Exemple vécu l'été dernier :

une canalisation d'approvisionnement en eau potable pète sous le trottoir devant mon immeuble.
Pas de baisse de pression notable dans les habitations, donc personne ne s'en rend compte pendant plus d'une semaine, et visiblement la compagnie n'a pas de moyen pour détecter la fuite à distance, car baisse insuffisante de pression sur le réseau.

On finit par s'en rendre compte quand l'eau suinte du trottoir et finalement en sort par un trou gros comme 2 doigts entre les pavés.
On découvre que l'eau a trouvé également son chemin en souterrain jusqu'à une bouche d'égout, et ça coule gros comme un poignet, avec une bonne pression.
Donc des dizaines de mètres cubes par heure partent dans l'égout, à vue de nez au moins 10 litres / seconde, soit presque 40 mètres cubes par heure (40.000 litres d'eau potable par heure !).
On a su que ça durait depuis plus d'une semaine car un voisin avait entendu que ça coulait dans l'égout alors qu'il ne pleuvait pas, mais ne s'en était pas inquiété.

On le signale immédiatement à la compagnie.
Un technicien vient 2 ou 3 jours plus tard.
Je vais le voir et lui demande s'ils interviennent tout de suite, si l'eau va être coupée, etc.
Il me répond qu'une équipe n'interviendra que 3 jours plus tard, c'est programmé, et que lui n'est là que pour faire des marquages.
Et comme je m'étonne du délai en soulignant l'importance de la fuite, il me répond :
"Oui, mais nos équipes sont prises sur une autre fuite en zone urbaine infiniment plus importante. La fuite ici est considérée comme une petite fuite, donc non prioritaire.".

Au final, la fuite dans mon patelin a duré 2 semaines : ce sont au moins 10.000 mètres cubes (10 millions de litres d'eau potable) qui sont partis à l'égout. Et peut-être beaucoup plus.

En France ce sont plus de 1 milliard de mètres cubes d'eau potable qui sont perdus par an en fuites à cause d'un réseau vieillissant. Taux de perte : 20 %.
Et la situation est bien pire au UK (21 %), Belgique (27 %) et Italie (38 %).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
L'eau en France, est le seul service public qui n'a pas été nationalisé.
TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :

On fait absolument TOUT faux. C'est pourquoi j'ai un peu de peine avec les injonctions individuelles aux comportements éco-responsables. C'est l'ensemble du système qui est complètement con, pas les individus, qui ne font que suivre ce qu'il leur est incité.


C'est complètement ça Biosmog, le principal c'est d'avoir une conduite éco-responsable au quotidien mais ça a sa limite. Quand on te dit bêtement "il faut réduire ses déchets" c'est bien mais si tu remplace un équipement c'est à l'industriel de faire l'effort sur le packaging, etc ... Que tu achètera sans avoir le choix.

Que doit on faire ? Stopper la culture car c'est énergivore ?

Re-confinons nous


Arrêter les fashion week, ca laissera de la marge.
Moxama
tn.s a écrit :
Et pendant ce temps là ..

Environnement
Face à la chaleur, le Qatar installe désormais des climatiseurs dans les rues
:

Les premiers articles que j'ai trouvés qui en parlent remontent à 2019.
ranez
Au Qatar ils ne chauffent pas en hiver....

C'est facile d'aller dénicher ce que les autres pays font de mal ou d'insensé plutôt que de commencer par regarder les incoherences dans le pays dans lequel on vit.... des pays comme la France ou la Suisse qui se targuent d'avoir des structures et réseaux pour le recyclage des déchets, dont seulement 10% sont recyclés, moins de 15% sont incinérés et le reste finit dans des décharges, ou sur des bateaux a destination de l'Asie du sud est ou de l'afrique oú ce qui a de la valeur sera "recyclé" dans des arrieres cours (en brulant des matieres toxiques ou en contaminant les sols) et surtout.... tout dans la mer.

Alors je crois qu'on devrait tous fermer nos gueules de bon petits soldats du monde consumériste, car avoir á faire des efforts pour changer ses habitudes et reduire son confort c'est dûr c'est pour ca qu'on prefère ne rien faire et tergiverser sur ce que les autres font de mal comme toujours...

En ce moment sur backstage...