Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel dernier alcool avez vous bu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Jim Morrison a écrit :
Hier, un Gigondas 2015, excellent. Et en ce moment une triple Karmeliet, excellente aussi 😊

pour le Gigondas,
pour la Triple
Masha
Du marsala
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
bjeje
Une Kwak ! 😀....du marsala ? C'est de l'alcool pour filles ça. ..
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
Ca compte un Mon Chéri ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Jim Morrison
Un Rhum du Costa Rica. Centenario, 20 ans. Absolument sublime.

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #770
  • Publié par
    RFM
    le 09 Dec 18, 13:45
rapideyemove
Finie celle-ci, juste ce midi.




Amours, délices et orgues, ébahies.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #773
  • Publié par
    RFM
    le 01 Jan 19, 20:53


Celle-ci lui aura, plus modestement, succédé de bien peu...



Reste à attendre la prochaine visite des Saint-Emilionnais.

Mais j'en oublie le motif de ma visite: mon quatre-heures (et demie, en bonne compagnie) : un Rolly Gassmann Gewurztraminer Kappelweg de Rorschwihr, 2015.
El Phaco
Laphroaig PX Cask. Une édition limitée sortie il y a une petite dizaine d'année pour les duty-free, une variation de leur Triple Cask (Bourbon/quarter cask - un fût de petite taille pour accélérer l'interaction bois-alcool/Sherry) ou le fût de sherry oloroso et remplacé par un fût de Pedro Ximenez (un xérès très concentré et sucré).

C'est pas mal, la dilution à 48% ou lieu des 40 ou 43 habituels apporte le punch, la tourbe est très Laph, grasse et médicinale, et le fût de Pedro Ximenez apporte une touche de rondeur et un peu de fruit. Malgré mes craintes, le côté boisé/vanillé n'est pas trop présent. Y'a plus vieux, plus fin, plus complexe, plus puissant, mais c'est considérablement plus cher. Moi qui ne suis pas friand des finish, maturations exotiques et autres wood driven spirits, je dois avouer que ça descend bien...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #775
  • Publié par
    RFM
    le 01 Jan 19, 21:05
El Phaco a écrit :
Et ça vaut quoi alors ?


Milles excuses.
Pour faire bref, on me l'a offert il y a quelques semaines, et je ne lui trouve que des qualités.
Notamment une énergie et un relief que n'ont pas les Vieilles Réserves (ainsi le Martell XO croisé avant-hier).
La rondeur et la souplesse sont bien présentes, mais c'est plus vif - peut-être moins robuste -, avec des accents de Single Malt.
Enfin, bref : j'aime.
Jusqu'à l'odeur rémanente / l’extrait qui persiste une fois le verre vidé.
El Phaco
Thanx. Je connais mal les cognacs. Je n'en ai qu'un à la maison, mais je sais qu'il est bon, j'ai pu goûter avant achat. C'est un embouteillage d'une cave toulousaine, un cognac de 43 ans incroyablement frais et fruité pour son âge, tout sur le fuit exotique. Un peu court et léger pour passer après une daube de sanglier, mais je suis certain qu'il ferait très bonne figure même à l'apéro.

Edit : moi aussi j'aime bien humé les extraits secs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jim Morrison
rapideyemove a écrit :
Finie celle-ci, juste ce midi.




Amours, délices et orgues, ébahies.

Haaa, une bonne Mirabelle ! 😊 En tant que lorrain, je ne peux que féliciter 👍 Je sus en vacances dans ke sud oû j'ai dégusté hier une Mirabelle de 73' distillée par mon père que j'ai offert à mes hôtes ☺☺☺
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
rapideyemove
La Mirabelle de Joseph Cartron est en effet assez envoûtante.
Mais bue, finie, razziée depuis presque un mois.

Il me reste encore une Poire Williams de chez lui, comme un besoin de consolation impossible à rassasier .

Le Kappelweg de Rorschwihr de Rolly Gassmann est, avec une régularité confondante, un très grand Gewurz.
Cela dit, je ne le connais pas en 2015.

Autrement, hier, en compagnie de deux vieilles connaissances à table, un de mes derniers Léoville Poyferré de 1993 (24 bouteilles achetées 65 francs l’unité en 1996 !) et un Cornas "La Roche" 2009, de J.L. Colombo.


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Invité
RFM a écrit :


Celle-ci lui aura, plus modestement, succédé de bien peu...




Ah la vieille prune de Souillac ! J'en ai ramené quelques unes quand je travaillais sur Sarlat, difficile d'en boire d'autres en comparaison.

En ce moment sur backstage...