Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Questions de religion (approche neutre si possible)

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Jésus voterait Mélenchon...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Lionel3999
déjà jesus

n'est pas blond.
n'est pas nait le 25 decembre.
n'est pas chrétiens il était juif
et n'avais surement pas conscience qu'il a créé une réligion

La religion chrétien primitive a eu beaucoup de changement et d’influence d'ancien fête romaine avec l’adoption de la religion chrétien par l'empire romain.

De plus Jesus avait vraisemblablement des frère et soeur occulté par l'église

Après c'est une religion c'est des croyance

Mais je pense que Jesus devrait revenir il serais assé choqué de ce qu'il a engendrai ^^
ESP - ENGL
BluesBarbu
GuitaristeX a écrit :

Poster ma tronche sur le trombinoscope ne t'autorise pas à poster ma photo ou tu veux pour troller ou même plaisanter, la moindre des choses c 'est de demander si tu peux utiliser mon image.

Surtout pour l'associer à ça, ou tu sais très bien que tu agites un mouchoir plus que rouge vers moi.

A bon lecteur.


Mille excuses, j'espère que contrairement à ton pote 2PN tu ne vas pas me menacer d'un procès :no
GuitaristeX
BluesBarbu a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Poster ma tronche sur le trombinoscope ne t'autorise pas à poster ma photo ou tu veux pour troller ou même plaisanter, la moindre des choses c 'est de demander si tu peux utiliser mon image.

Surtout pour l'associer à ça, ou tu sais très bien que tu agites un mouchoir plus que rouge vers moi.

A bon lecteur.


Mille excuses, j'espère que contrairement à ton pote 2PN tu ne vas pas me menacer d'un procès :no


Je devrais, vu comment tu t'amuses à te foutre de ma gueule.
Rigole un peu pour voir ? Un jour tu tomberas sur un mec qui le fera vraiment.
SharkFood
On sait comment ça se passe les procés en Corse...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
BluesBarbu
GuitaristeX a écrit :

Je devrais, vu comment tu t'amuses à te foutre de ma gueule.
Rigole un peu pour voir ? Un jour tu tomberas sur un mec qui le fera vraiment.


Fait une plainte commune avec 2PN au motif : blague sur internet ayant entrainé des séquelles psychologiques et une ITT.

Faut te détendre un peu

SharkFood a écrit :
On sait comment ça se passe les procés en Corse...


J'ai gagné un procès face à des gros connards nationalistes qui voulaient m'escroquer en jouant les gros bras. Donc bon, il en faut plus pour m'impressionner que les menaces au motif farfelue d'un franco-suedois mélenchoniste en surpoids ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    fabh
    le 29 Dec 16, 11:46
"Monsieur le Juge, j'ai posté ma photo sur un forum public sur internet en toute connaissance de cause, sachant que je suis sur ce dit forum depuis plus de 10 ans, et ensuite quelqu'un a re-posté la dite photo sur ce même forum public mais dans un autre topic et ce sans avoir demandé mon accord préalable."

Ca passe, c'est sur.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TimeBomb
"Sauvez les avocats, faite un procès" JLM
SharkFood
BluesBarbu a écrit :
SharkFood a écrit :
On sait comment ça se passe les procés en Corse...


J'ai gagné un procès face à des gros connards nationalistes qui voulaient m'escroquer en jouant les gros bras. Donc bon, il en faut plus pour m'impressionner que les menaces au motif farfelue d'un franco-suedois mélenchoniste en surpoids ...


Battez vous alors ! Au bal un gars qui parle comme ça, ça part !
Et après, une bonne bière...à deux.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
BluesBarbu
J'espère qu'Eric Dupont-Moretti sera libre pour m'éviter la prison
Bad Monkey
Jésus, etant né en Palestine, avait un physique local, la Bible, et personne d'autre non plus, ne dit pas si il etait beau ou moche, grand ou petit

Il devait surement etre bien bati vu qu'il etait charpentier et que à l'epoque les outils et les moyens de transports etaient rudimentaires. Les gars devaient abattre les arbres, les transporter puis les debiter.

Il etait orphelin de père, il savait gerer une entreprise vu qu'il etait l'ainé de ses freres et soeurs et donc pour au moins un certain temps le seul a ramener du pognon à la maison ayant appris le metier paternel.

Il savait lire, ecrire, parlait l'hebreu (ce qui n'etait pas courant contrairement a ce que l'on pourrait croire...), l'arameen la langue officielle de l'epoque et surement le grec.

Il avait une famille tres religieuse.

Sans parler de religion et de croyances c'est ce que l'on peut de dire de Jesus en etant neutre et objectif.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
jjloco a écrit :


On peut se référer à Averroès, philosophe musulman du XIè siècle qui indiquait déjà qu'on pouvait lire le Coran de façon non littérale quand la science semblait s'opposer à certains versets.



Pour essayer de préciser:

Averroes s’appuie sur l'idée de Platon selon laquelle les hommes se divisent en trois catégories en fonction de leur intelligence naturelle.
Il affirme ensuite que Dieu s'est exprimé au travers du qur'an pour ces trois catégories.

La première catégorie (la plus vaste) n'est sensible qu'aux arguments rhétoriques
La deuxième est sensible à la rhétorique et à la dialectique
Seule la troisième est capable de comprendre le raisonnement logique (cette tripartition rhétorique/dialectique/logique lui vient d'Aristote)

Dieu aurait délibérément occulté certaines vérités accessibles seulement à la troisième catégorie.
Averroes démontre ensuite qu'il est du devoir de ceux là de pratiquer l'interprétation lorsqu'ils découvrent une apparente contradiction dans le texte. Mais il leur est interdit de divulguer cette interprétation (qui étant incompréhensible pour le peuple les conduirait à l'infidélité)

De même, la deuxième catégorie peut saisir des choses que le peuple ne peut comprendre et Averroes établit une fatwa (al faslou al maq'al) pour leur interdire de propager ces interprétations : il voulait ainsi clore le bec aux intégristes de son époque.

Il explique par ailleurs que "la vérité ne peut contredire la vérité" (Dieu n'est pas schizophrène) : la vérité logique et la vérité révélée ne peuvent se contredire. S'il y a apparence de contradiction, c'est parce qu'on est face à des versets qui doivent être interprétés -seule leur sens littéral semble contredire la vérité logique, mais leur sens profond ne le peut.


L'intérêt de l'approche d'Averroes est qu'elle autorise le libre exercice de la raison (contre Al Ghazali), indépendamment de la référence au texte sacré... et interprète d'avance tout ce qui pourrait être considéré comme contraire au dogme religieux
On retrouve la même chose chez Saint Thomas d'Aquin, qui prépare ainsi le terrain pour la science (l'équivalent chrétien d'Al Ghazali serait ici saint Augustin).
Invité
Kandide a écrit :
Ce qui est dangereux ce sont les personnes qui ont des CERTITUDES ABSOLUES - les personnes qui ne doutent de rien- et celles qui n'ont pas d'empathie, que ces personnes soient religieuses, athées ou extra-terrestres ou autres si affinités.



D'où le grand intérêt de la mythologie chrétienne....

Jésus sur la croix aurait dit "mon Père, pourquoi m'as tu abandonné ?"

C'est à dire que Jésus lui même doute

Je crois que pour un chrétien ce peut être un exemple : si le Christ lui-même doute, alors qui suis je, moi, pour prétendre avoir des certitudes ?

C'est là toute la différence qu'il y a entre la "foi" et la "croyance"

A lire les mystiques, on pourrait penser que les deux sont opposées et qu'il n'y a pas de différence entre la "foi" et un doute permanent et actif - et non pas le rejet : les athées ne doutent pas de l'existence de dieu: ils la nient .... c'est cette confusion entre "nier" et "douter" qui laisse croire que la "foi" est identique à la "croyance"...[/b]
Invité
Bad Monkey: tu parles de frères et soeurs, mais il semble que le sujet fait débat parmi les gens qui pensent que JC a vraiment existé.
Je me trompe? (et au fond en quoi serait-ce un problème qu'il ait des frères et soeurs...?)
Invité
jjloco a écrit :
Bad Monkey: tu parles de frères et soeurs, mais il semble que le sujet fait débat parmi les gens qui pensent que JC a vraiment existé.
Je me trompe? (et au fond en quoi serait-ce un problème qu'il ait des frères et soeurs...?)


Le mot "frère" tel qu'il figure dans le nouveau testament peut être traduit par "frère", "beau frère", "demi-frère" ou encore "cousin"
MonsieurMalabar
quantat a écrit :
jjloco a écrit :


On peut se référer à Averroès, philosophe musulman du XIè siècle qui indiquait déjà qu'on pouvait lire le Coran de façon non littérale quand la science semblait s'opposer à certains versets.



Pour essayer de préciser:

Averroes s’appuie sur l'idée de Platon selon laquelle les hommes se divisent en trois catégories en fonction de leur intelligence naturelle.
Il affirme ensuite que Dieu s'est exprimé au travers du qur'an pour ces trois catégories.

La première catégorie (la plus vaste) n'est sensible qu'aux arguments rhétoriques
La deuxième est sensible à la rhétorique et à la dialectique
Seule la troisième est capable de comprendre le raisonnement logique (cette tripartition rhétorique/dialectique/logique lui vient d'Aristote)

Dieu aurait délibérément occulté certaines vérités accessibles seulement à la troisième catégorie.
Averroes démontre ensuite qu'il est du devoir de ceux là de pratiquer l'interprétation lorsqu'ils découvrent une apparente contradiction dans le texte. Mais il leur est interdit de divulguer cette interprétation (qui étant incompréhensible pour le peuple les conduirait à l'infidélité)

De même, la deuxième catégorie peut saisir des choses que le peuple ne peut comprendre et Averroes établit une fatwa (al faslou al maq'al) pour leur interdire de propager ces interprétations : il voulait ainsi clore le bec aux intégristes de son époque.

Il explique par ailleurs que "la vérité ne peut contredire la vérité" (Dieu n'est pas schizophrène) : la vérité logique et la vérité révélée ne peuvent se contredire. S'il y a apparence de contradiction, c'est parce qu'on est face à des versets qui doivent être interprétés -seule leur sens littéral semble contredire la vérité logique, mais leur sens profond ne le peut.


L'intérêt de l'approche d'Averroes est qu'elle autorise le libre exercice de la raison (contre Al Ghazali), indépendamment de la référence au texte sacré... et interprète d'avance tout ce qui pourrait être considéré comme contraire au dogme religieux
On retrouve la même chose chez Saint Thomas d'Aquin, qui prépare ainsi le terrain pour la science (l'équivalent chrétien d'Al Ghazali serait ici saint Augustin).


Merci non seulement de tenir des propos intelligents et instructifs, mais en plus de les formuler simplement et de façon lisible.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur backstage...