Réchauffement climatique...ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
Raphc a écrit :
Fabienm a écrit :
Un post pour relancer le débat sur les thèses de Courtillot que vous écartez de manière pas très scientifique :
http://climat-sceptique.over-b(...).html


Il y a surtout une tendance c'est de pointer ailleurs. Il y a ici plusieurs questions, et avoir tord sur l'une d'elle ne veut pas dire avoir faux sur tout.
La question de fond que se posent quand même pas mal de gens, et pas que des clowns, c'est de savoir si oui ou non il y a bien un rechauffement climatique. Après, et après seulement on va chercher à savoir pourquoi et comment. C'est ca le raisonnement scientifique, on commence toujours par vérifier un fait. Dans mon cas (chercheur/bio) plus de 50 % de mon temps est consacré à vérifier que ce que je crois vrai l'est réellement (les autres 50% du temps, je poste sur g.com).


J'ai quand même beaucoup de mal avec ce concept...ne faudrait il pas mieux parler de changement climatique certes c'est plus vaste et moins précis mais c'est quand même beaucoup plus juste...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Ghilou
aucun membre du GIEC digne de ce nom ne parlerai de réchauffement climatique. Ils parlent tous de changement climatique.

On parle de démarche scientifique, j'ai cru lire quelques part que le GIEC trainait quelques casseroles, notamment en refusant de publier certains chiffre. Qu'en est il vraiment?

pour revenir a un débat abordé au dessus, une étude a montré que les filles sont de plus en plus sexy... la pression évolutive à jouer, et bien que les mâles soient a peut près aussi laid qu'il ya un millier d'années, les femmes seraient de plus en plus belles. Vive Darwin!
bbbobb
Le GIEC a quand même la réputation d'être à la botte des politiques actuelles et de ne pas pouvoir, vouloir dire ce qu'il en est réellement, nan ?

De toute manière le discours sera toujours biaisé, on retrouvera forcément toujours de grands industriels dans les financeurs ou même faisant préssion sur les politiques, aujourd'hui avoir un discours neutre, objectif sur ce sujet et beaucoup d'autre est chose impossible.

Aujourd'hui le simple fait de nuancé les propos, de ne pas rentrer dans la mouvance actuelle, vous fait passez pour un fou, un insconcient voir un criminel....

Aujourd'hui dire que l'écologie, la notion de réchauffement climatique sont devenu des business sur lesquels des gens se font des millards, choque et pourtant...

J'en suis arrivé à un constat triste qui est que malheureusement le seul moyen de voir ce qui va nous tomber dessus c'est d'attendre et là au moins on connaitra la vérité.
Encore pire le jour ou écologie et changement climatique ne rapporteront plus, on les oubliera purêment et simplement...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Fabienm
Raphc a écrit :
Fabienm a écrit :
Un post pour relancer le débat sur les thèses de Courtillot que vous écartez de manière pas très scientifique :
http://climat-sceptique.over-b(...).html


Il y a surtout une tendance c'est de pointer ailleurs. Il y a ici plusieurs questions, et avoir tord sur l'une d'elle ne veut pas dire avoir faux sur tout.


carrément d'accord !

Raphc a écrit :

La question de fond que se posent quand même pas mal de gens, et pas que des clowns, c'est de savoir si oui ou non il y a bien un rechauffement climatique. Après, et après seulement on va chercher à savoir pourquoi et comment. C'est ca le raisonnement scientifique, on commence toujours par vérifier un fait. Dans mon cas (chercheur/bio) plus de 50 % de mon temps est consacré à vérifier que ce que je crois vrai l'est réellement (les autres 50% du temps, je poste sur g.com).


d'accord aussi
j'ai pas compris quelle était la source de notre désaccord s'il y en a un ...?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Raphc
Fabienm a écrit :

d'accord aussi
j'ai pas compris quelle était la source de notre désaccord s'il y en a un ...?


Je crois pas non plus. Je précisais juste le point de vue.

En ce moment sur backstage...