Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rhum y lé bon!

Rappel du dernier message de la page précédente :
crowjane
manulonch a écrit :
Moi j'me fais pas chier,
je demande qu'on m'en envoie directement de la Réunion


t'as bien raison j'suis bien un blaireau de m'emmerder comme ça
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Skelter
manulonch a écrit :
Moi j'me fais pas chier,
je demande qu'on m'en envoie directement de la Réunion


"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
tarti
  • #79
  • Publié par
    tarti
    le 02 Feb 16, 17:48
Seth Rotten a écrit :
Buvez du whisky.


... arrangé avec des fraises tagada ou toute autre sorte de saloperie bien entendu
Shaka
  • #80
  • Publié par
    Shaka
    le 02 Feb 16, 19:53
Skelter a écrit :
Shaka a écrit :
Le Père Labat est très très bon, mais je lui préfère le Bielle (de Marie Galante, lui aussi). Comme son voisin, il est à 59°C. J'avais ramené une bouteille de vieux rhum la dernière fois que j'étais passé à la distellerie... un régal.


Il n'est pas nécessairement à 59 à moins que tu ne parles du blanc, car le Rhum vieux perds son degré alcoolique, comme tout alcool d'ailleurs.

Gwada powa


C'est ça, je me suis mal exprimé le blanc à 59°C, le vieux 45°C.

C'était celui-ci:


(rien que la bouteille est magnifique)

Le blanc "classique" ainsi que le vieux sont vraiment très bons dans leur genre.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Seth Rotten
Tiens j'ai acheté une bouteille d'Angostura 1919 hier.
J'avais tenté le Don Papa en pure néophyte, mais bon, bof, non.
Du coup j'essaye autre chose.
C'est pas mal, très vanillé, faut aimer... C'est même suspect, à mon avis il y a quelque chose dedans, d'autre que du rhum, mais bon, peut être pas ? En tout cas c'est sympa et ça n'a pas le gout chimique du DP.
Le verre est descendu tout seul et je m'en serais bien resservi un.
Zorzi
  • #82
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Apr 16, 17:23
C'est bon le 1919.
Seth Rotten
J'attends que notre Skelter national vienne dire que c'est pas pour les vrais
Jim Morrison
Seth Rotten a écrit :
Buvez du whisky.

En ce qui me concerne c'est maintenant tout le contraire J'étais très amateur et consommateur de whisky(ies), et puis suite à plusieurs voyages (Guadeloupe, Réunion, Costa Rica...) j'ai découvert le rhum et j'en suis devenu complètement..... pas accroc, mais presque ! Je fait même mes propres 'arrangés'
D'où le déterrage de topic suite à dégustation de Zacapa du Guatemala que je trouve.... fantastique !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
kyutyu
A Marie Galante pour le boulot, j'ai goûté hier soir le canne grise de Bielle (ou Bellevue je sais plus, c'était au resto). C'est pas mal, plus aromatique qu'un rhum blanc classique.
Ce week end je vais en profiter pour aller visiter Bielle et y choper une ou deux bouteilles
Jim Morrison
Bon rhum alors
Quand j'ai séjourné à la Guadeloupe, je n'ai pas eu l'occasion d'aller à Marie Galante (pas asez de temps ), mais il me semble bien que j'ai ramené deux bouteilles de rhum qui y sont produits.... Je vais vérifier ce soir
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Leozinho
Le Père Labat est un bon rhum blanc de Marie Galante, mon préféré pour le ti-punch, d'ailleurs.
On en trouve assez facilement dans le commerce. Il a un parfum assez particulier, le rendant bien reconnaissable. A essayer.
Jim Morrison
kyutyu a écrit :
A Marie Galante pour le boulot, j'ai goûté hier soir le canne grise de Bielle (ou Bellevue je sais plus, c'était au resto). C'est pas mal, plus aromatique qu'un rhum blanc classique.
Ce week end je vais en profiter pour aller visiter Bielle et y choper une ou deux bouteilles

Bon, j'ai vérifié hier soir chez moi, et le rhum que j'ai ramené est du... Bielle 59° quand même !
J'ai aussi ramené un arrangé "bois bandé" de la même marque
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
Question à ceux qui préparent leur "arrangé" : ajoutez-vous systématiquement du sirop de canne à votre préparation ? Et si oui, en quelle proportion ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
pikooz
Jim Morrison a écrit :
Question à ceux qui préparent leur "arrangé" : ajoutez-vous systématiquement du sirop de canne à votre préparation ? Et si oui, en quelle proportion ?


Tout dépend de la teneur en sucre des fruits ou épices utilisés, sirop ou sucre de canne fondu, le tout est de bien équilibré car trop de sucre... C'est pas top.
J'avais fait un ananas/kiwi avec trop de sucre, j'ai deux potes qui s'en souviendront longtemps, un verre suffisait !

En ce moment sur backstage...