Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
Rastacouair a écrit :
La scène ou Vador massacre les rebelles fait l’unanimité en tous cas. La plus réussie du film pour moi.


+1... Cette scène est parfaite !

Après, Maxime Robinet (un vidéaste) trouve que cette scène est nulle, parce que Vador perd du temps à faire le badass alors qu'il pourrait tous les écraser et avancé plus vite. Il estime aussi que c'est bête que les rebelles tire pas plus tôt...

Mais je trouve qu'a ce niveau là, c'est de l'enculage de mouche ! La scène est bien réalisée, et elle est super cool donc osef !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
ZePot
Rastacouair a écrit :
La scène ou Vador massacre les rebelles fait l’unanimité en tous cas. La plus réussie du film pour moi.

C'est tellement bon quand les méchants gagnent. Le seul truc qui pourrait me donner envie de voir ce film.
bueno_coco
Sitael a écrit :
Rastacouair a écrit :
La scène ou Vador massacre les rebelles fait l’unanimité en tous cas. La plus réussie du film pour moi.


+1... Cette scène est parfaite !

Après, Maxime Robinet (un vidéaste) trouve que cette scène est nulle, parce que Vador perd du temps à faire le badass alors qu'il pourrait tous les écraser et avancé plus vite. Il estime aussi que c'est bête que les rebelles tire pas plus tôt...

Mais je trouve qu'a ce niveau là, c'est de l'enculage de mouche ! La scène est bien réalisée, et elle est super cool donc osef !


Et puis bon dans ce cas là ya un tas de situations dans la trilogie originale aussi où on se demande un peu ce que branle Vador avec ses supers-pouvoirs, genre dans le IV juste après avoir tué Obi-Wan ou dans le V sur Hoth...

On a qu'à mettre ça sur le dos de son conflit intérieur qui l'oblige à ne pas donner tout ce qu'il a quand il lutte contre les rebelles
Rastacouair
Qui parmi vous a vu "La revanche des Sith" ?
Vent & cuivre - Pro
zôsö85
jules_albert a écrit :
lui apportant seulement - ce qui n'est pas rien - l'atout d'un budget colossal et d'effets spéciaux ultrasophistiqués.


Le premier Star Wars avait pas vraiment un budget colossal.

Puis bon, dénigrer Star Wars, je l'ai fait à une époque où j'essayais de faire le cinéphile, mais faut pas déconner, c'est pas des mauvais films non plus, si tu veux voir ce que c'est de la science fiction de merde, faut regarder Star Crash.
Sitael
Rastacouair a écrit :
Qui parmi vous a vu "La revanche des Sith" ?


Tous le monde à mon avis, pourquoi ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Rastacouair
Sitael a écrit :
Rastacouair a écrit :
Qui parmi vous a vu "La revanche des Sith" ?


Tous le monde à mon avis, pourquoi ?


Pour savoir si la transformation de Anakin Skywalker => Dark Vador est décrite et approfondie de façon intéressante ou non.
Vent & cuivre - Pro
saulot
Bon alors ce Star Wars, aussi nul que prévu?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
arsenelapin
Rastacouair a écrit :
Sitael a écrit :
Rastacouair a écrit :
Qui parmi vous a vu "La revanche des Sith" ?


Tous le monde à mon avis, pourquoi ?


Pour savoir si la transformation de Anakin Skywalker => Dark Vador est décrite et approfondie de façon intéressante ou non.


Franchement c'est un des points que je trouve le plus nul dans la prélogie, outre les effets dégueulasses, je trouve que l'anakin présenté est complètement pas crédible face au vador des vieux épisodes.

Rogue One le présente à la sauce des vieux épisodes ce que j'ai beaucoup plus apprécié.
stege106
moi je trouve la conversion Anakin/Dark Vador acceptable , pas tant dans la manière que l'on peut le voir actuellement, après coup, mais tout simplement parce que à partir du peu de choses connues avant la réalisation de la prélogie, ce n'était pas chose facile à ficeler ...

à savoir que Anakin était un ami de Obi-Wan, Jedi et pilote...et qui fut le meilleur disciple de Obi-Wan (le seul à l'époque en fait, car le premier). et que Vador devait ignorer que Luke et Leia étaient ses enfants....

Anakin devenant Vador, il fallait créer une histoire de conflit intérieur auto destructeur au sein d'une histoire qui ne devait pas nuire aux anciens épisodes.

je trouve que le changement de personnalité de Anakin est autant la conséquence des manipulations de Palpatine que la conséquence de Yoda et du conseil des Jedi qui l'ont obligé à faire des choix en lui imposant des interdits.

en y réfléchissant, on peut aussi dire que Anakin est devenu Vador à cause de l’égoïsme de Padmé (et un peu de Qui-Gon)....en effet Anakin a pris des risques (course de module) pour aider la princesse à avoir des pièces pour son vaisseau , puis, plus tard, il détruira le vaisseau de la guilde du commerce , ce qui a eu comme conséquence la fin de l'invasion de Nabou......mais en remerciement , il n'a rien eu... Cette salope de Padmé n'a même pas pensé à faire libérer Shmi, la laissant à son triste sort.... et dont la mort par torture sera le déclencheur de la rage et des doutes de Anakin.

Bref Anakin, fut le jouet de ses amis, qui en plus se méfiaient de lui...et qui l'ont rarement remercié. pas étonnant qu'il change de camp.

et le final contre Obi-Wan est justifié, car c'est le seul réel ami qu'il ait eu, mais qui n'a pas su l'aider et comprendre sa souffrance....C'est certainement par amitié que Obi-Wan ne l'achève pas.

et donc je trouve le résultat acceptable....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
stege106 a écrit :
mais en remerciement , il n'a rien eu...


Bah il a couché avec elle. C'est pas mal, quand même!

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
oui, mais il a dû attendre des années pour avoir droit d'y toucher en cachette, ...en public , elle le traitait comme un larbin.
Tostaky
stege106 a écrit :
moi je trouve la conversion Anakin/Dark Vador acceptable , pas tant dans la manière que l'on peut le voir actuellement, après coup, mais tout simplement parce que à partir du peu de choses connues avant la réalisation de la prélogie, ce n'était pas chose facile à ficeler ...

à savoir que Anakin était un ami de Obi-Wan, Jedi et pilote...et qui fut le meilleur disciple de Obi-Wan (le seul à l'époque en fait, car le premier). et que Vador devait ignorer que Luke et Leia étaient ses enfants....

Anakin devenant Vador, il fallait créer une histoire de conflit intérieur auto destructeur au sein d'une histoire qui ne devait pas nuire aux anciens épisodes.

je trouve que le changement de personnalité de Anakin est autant la conséquence des manipulations de Palpatine que la conséquence de Yoda et du conseil des Jedi qui l'ont obligé à faire des choix en lui imposant des interdits.

en y réfléchissant, on peut aussi dire que Anakin est devenu Vador à cause de l’égoïsme de Padmé (et un peu de Qui-Gon)....en effet Anakin a pris des risques (course de module) pour aider la princesse à avoir des pièces pour son vaisseau , puis, plus tard, il détruira le vaisseau de la guilde du commerce , ce qui a eu comme conséquence la fin de l'invasion de Nabou......mais en remerciement , il n'a rien eu... Cette salope de Padmé n'a même pas pensé à faire libérer Shmi, la laissant à son triste sort.... et dont la mort par torture sera le déclencheur de la rage et des doutes de Anakin.

Bref Anakin, fut le jouet de ses amis, qui en plus se méfiaient de lui...et qui l'ont rarement remercié. pas étonnant qu'il change de camp.

et le final contre Obi-Wan est justifié, car c'est le seul réel ami qu'il ait eu, mais qui n'a pas su l'aider et comprendre sa souffrance....C'est certainement par amitié que Obi-Wan ne l'achève pas.

et donc je trouve le résultat acceptable....


Ton analyse est pas mal du tout.. tu as raison.. c'est vrai qu'on peut comprendre sa frustration vu les retours qu'il a de son action... Sachant que lui est sûr de lui et tout et a une soif de reconnaissance et affection..
Après Obi wan oui est son vrai ami, mais il l'a eu en disciple jeune et c'était pas prévu donc forcément il a pas pu toujours être assez bon avec lui (Obi apprenait aussi à etre un maitre en même temps).. mais sans vouloir faire du tord à Anakin mais du coup beaucoup de sa frustration s'est reporté contre Obi..
D'ailleurs tout le monde dit que DV est plus fort, mais les 2 combats qu'ils ont.. Le 1er Obi Wan explose littéralement Anakin/Dark Vador et dans leur 2eme, bien moins en forme physique, Obi se laisse "tuer".. donc au final Obi Wan n'est peut être pas si faible que beaucoup de l'univers se SW clament...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
shaolintao
Tout a fait d'accord pour Obi-wan Kenobi. Il est très fort, comme dirait l'autre "c'est un grand jedi".
Après certains vont dire qu'il se fait laminer par Dooku 2 fois : il ne faut pas oublier q'un jedi est guidé par la force : peut être son intuition est troublée par le côté obscur, (Palpatine se balade un moment sans se faire remarquer, et d'ailleurs lors du fameux ordre 66, seul Yoda a assez d'intuition pour ne pas se faire dézinguer) ; de plus Dooku n' est pas un novice...
Sinon peut être que la force "laisse faire" car l'équilibre final passe par là ( c'est quand même une énergie qui maintien la galaxie en un tout unique)
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
stege106
Tostaky a écrit :
stege106 a écrit :
moi je trouve la conversion Anakin/Dark Vador acceptable , pas tant dans la manière que l'on peut le voir actuellement, après coup, mais tout simplement parce que à partir du peu de choses connues avant la réalisation de la prélogie, ce n'était pas chose facile à ficeler ...

à savoir que Anakin était un ami de Obi-Wan, Jedi et pilote...et qui fut le meilleur disciple de Obi-Wan (le seul à l'époque en fait, car le premier). et que Vador devait ignorer que Luke et Leia étaient ses enfants....

Anakin devenant Vador, il fallait créer une histoire de conflit intérieur auto destructeur au sein d'une histoire qui ne devait pas nuire aux anciens épisodes.

je trouve que le changement de personnalité de Anakin est autant la conséquence des manipulations de Palpatine que la conséquence de Yoda et du conseil des Jedi qui l'ont obligé à faire des choix en lui imposant des interdits.

en y réfléchissant, on peut aussi dire que Anakin est devenu Vador à cause de l’égoïsme de Padmé (et un peu de Qui-Gon)....en effet Anakin a pris des risques (course de module) pour aider la princesse à avoir des pièces pour son vaisseau , puis, plus tard, il détruira le vaisseau de la guilde du commerce , ce qui a eu comme conséquence la fin de l'invasion de Nabou......mais en remerciement , il n'a rien eu... Cette salope de Padmé n'a même pas pensé à faire libérer Shmi, la laissant à son triste sort.... et dont la mort par torture sera le déclencheur de la rage et des doutes de Anakin.

Bref Anakin, fut le jouet de ses amis, qui en plus se méfiaient de lui...et qui l'ont rarement remercié. pas étonnant qu'il change de camp.

et le final contre Obi-Wan est justifié, car c'est le seul réel ami qu'il ait eu, mais qui n'a pas su l'aider et comprendre sa souffrance....C'est certainement par amitié que Obi-Wan ne l'achève pas.

et donc je trouve le résultat acceptable....


Ton analyse est pas mal du tout.. tu as raison.. c'est vrai qu'on peut comprendre sa frustration vu les retours qu'il a de son action... Sachant que lui est sûr de lui et tout et a une soif de reconnaissance et affection..
Après Obi wan oui est son vrai ami, mais il l'a eu en disciple jeune et c'était pas prévu donc forcément il a pas pu toujours être assez bon avec lui (Obi apprenait aussi à etre un maitre en même temps).. mais sans vouloir faire du tord à Anakin mais du coup beaucoup de sa frustration s'est reporté contre Obi..
D'ailleurs tout le monde dit que DV est plus fort, mais les 2 combats qu'ils ont.. Le 1er Obi Wan explose littéralement Anakin/Dark Vador et dans leur 2eme, bien moins en forme physique, Obi se laisse "tuer".. donc au final Obi Wan n'est peut être pas si faible que beaucoup de l'univers se SW clament...


peut-être que Anakin voulait mourir. il était plus fort et a perdu (mais c'était obligatoire dans le scénario, puisque Obi-Wan était vivant et sans prothèse dans l'épisode 4 contrairement à Vador) ...il avait quand même battu le compte Dooku seul , alors que Obi-Wan (2x) et Yoda n'y étaient pas arrivés...

donc je pense qu'il s'agit d'un tour de passe-passe scénaristique pour faire la liaison avec les 2 trilogies.

edit : ah, je vois que qq a fait la même analyse que moi...
shaolintao
Yoda avait dominé Dooku, ce dernier n'a rien trouvé de mieux que de menacer d'écrasement les deux jedis au sol, se doutant que Yoda les sauverait pour s'enfuir comme un lâche
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...