Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tafta ou la démocratie écorchée pour 2015

Rappel du dernier message de la page précédente :
damkirk26
salut , a tous, alors je me posais une question sur ce traité, pas sur sa légitimité ou non, mais quelles conséquences pour les importations de guitare us ? va t on etre libre d'importer ce que l on souhaite (enfin) ? se serait bien la le moindre reconfort
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Belle mentalité tout ça k:
zeb46
MonsieurMalabar a écrit :
Ah il a 64 ans l'âne trotro ?

Je m'inquiétais pour la jeune génération 😊


Pas d'inquiétude, tout va bien pour elle:



Cette vidéo a un effet magique très puissant!
Il suffit de la poster dans un topic qui parle plus ou moins de l'avenir du monde pour que tout débat cesse immédiatement!
Je l'adooore, trop cool lol

Pensez-y les modos!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
Blow Up
Tiens le retour de Rototo, je me disais bien qu'il y avait un truc familier dans le style sur le topic AliEpress, il fait un concours de multi dormants avec uzzfull
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
zeb46
Blow Up a écrit :
Tiens le retour de Rototo, je me disais bien qu'il y avait un truc familier dans le style sur le topic AliEpress, il fait un concours de multi dormants avec uzzfull


Je dois bien reconnaitre, 11 ans de forum G.com et toujours au garde à vous au moindre frémissement, ça impose le respect et ça mérite d'être signalé.

Rares sont les humain/guitaristes aussi déterminés à rétablir la Vérité et la justice!
Quel héroïsme, quelle admirable abnégation!

Prenez-en de la graine jeunes étourneaux épileptiques sans cesse détournés de votre but par des passions éphémères, voici le Roc fièrement planté au milieu d'une lande féroce envahie par d'insignifiants barbares balbutiants prêts à tout pour lui voler son éminence.

Mais il ne cèdera pas à vos infantiles simagrées!

C'est un roc ! . .. c'est un pic ! . . . c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ?. .. C'est une péninsule !

(Du coup je m'emporte, mais je sais même pas si une péninsule ça déborde pas un peu de la commune de Montreuil...avec un bout de périph peut-être que c'est bon?)
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
Kandide
TTIP le nouveau nom de Tafta

Pourquoi on aurait besoin de cela ?

On nous impose le libéralisme américain ?
PEACE & LOVE
shaolintao
Kandide a écrit :
TTIP le nouveau nom de Tafta

Pourquoi on aurait besoin de cela ?

On nous impose le libéralisme américain ?

Bienvenue en Europe, peuple esclave des amerloques
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
JulosImac
Le libéralisme est là depuis un bail. Non, le problème réside plutôt dans la possibilité de procès intentés par des multinationales à des États, d'une part, dans la remise en cause des droits du consommateur (ce qui, pour le coup, est anti-libéral !!!) et va de pair avec ce qui précède, la révision à la baisse des normes de production et de vente, l'accès dans les deux sens des marchés et services publics. Je parle pour ce dont j'ai eu connaissance, car l'omerta qui entoure le projet ne permet pas d'en connaître le contenu précis, d'autant qu'il s'agit d'un texte très technique, qu'il faut savoir lire et qui devra être entériné par les 27 puis ratifié par chacun d'eux pour entrer en vigueur ! Obama se fourre le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate s'il se figure qu'un truc pareil peut être signé avant la fin de son mandat - et on sait à quel point il est pressé. Bon courage l'Ex !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Kandide
Jusque là on vivait sans ce traité...
Et pourtant il y a des échanges commerciaux.
Alors pourquoi ce traité ?
Pour permettre juste aux multinationales américaines d'attaquer les Etats ?
Et nous imposer des quotas de produits toxiques dont on a pas besoin...
Cela n'a aucun intérêt pour l'EU
PEACE & LOVE
JulosImac
Kandide a écrit :
Jusque là on vivait sans ce traité...
Et pourtant il y a des échanges commerciaux.
Alors pourquoi ce traité ?
Pour permettre juste aux multinationales américaines d'attaquer les Etats ?
Et nous imposer des quotas de produits toxiques dont on a pas besoin...
Cela n'a aucun intérêt pour l'EU


Certaines boîtes en Europe sont intéressées par le TAFTA/TTIP car elles se verraient bien refourguer leur produits ou services sans droits de douane et donc se garantir une position à égalité avec les produits U.S. commercialement. D'autres se verraient bien aussi comme compétiteurs sur les marchés publics, même si certains ont pu parfois tirer leur épingle du jeu sans traité transatlantique (par exemple la fois ou l'Aérospatiale a réussi à vendre ses hélicoptères à l'USCG, au grand dam des constructeurs américains, tu penses que ça a fait du bruit là-bas, avec un procès perdu par les avionneurs locaux, etc.).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
perl
  • #160
  • Publié par
    perl
    le 01 May 16, 16:07
Kandide a écrit :
Jusque là on vivait sans ce traité...
Et pourtant il y a des échanges commerciaux.
Alors pourquoi ce traité ?
Pour permettre juste aux multinationales américaines d'attaquer les Etats ?
Et nous imposer des quotas de produits toxiques dont on a pas besoin...
Cela n'a aucun intérêt pour l'EU


Aucun intérêt pour 97% de la population européenne , mais des gros sous potentiel pour les 3% de "buisness men" ... [ et "potentiel" c'est peut-être pour ça que ce n'est pas déjà signé ...derrière notre dos ]

D’où la question subsidiaire : En démocratie ,qui dirige ? 97% de la population ou les 3% qui restent ....


Juste une remarque en passant ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
shaolintao
perl a écrit :
Kandide a écrit :
Jusque là on vivait sans ce traité...
Et pourtant il y a des échanges commerciaux.
Alors pourquoi ce traité ?
Pour permettre juste aux multinationales américaines d'attaquer les Etats ?
Et nous imposer des quotas de produits toxiques dont on a pas besoin...
Cela n'a aucun intérêt pour l'EU


Aucun intérêt pour 97% de la population européenne , mais des gros sous potentiel pour les 3% de "buisness men" ... [ et "potentiel" c'est peut-être pour ça que ce n'est pas déjà signé ...derrière notre dos ]

D’où la question subsidiaire : En démocratie ,qui dirige ? 97% de la population ou les 3% qui restent ....


Juste une remarque en passant ...

+1
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bueno_coco
Si c'est pas encore signé c'est surtout que les bénéfices potentiels sont à sens quasi-unique en faveur des américains, même les grosses entreprises européennes risquent d'y perdre... Nos dirigeants politiques ont une foi quasi religieuse envers le libre-échange mais nos grands patrons sont beaucoup plus pragmatiques et ne sont pas idiots à défaut d'avoir le sens du bien commun...
JulosImac
D'autant qu'en dehors de l'industrie et des services il y a aussi le point décisif de l'agriculture… Nous avons beaucoup à défendre, à commencer par les exportations, il faudrait au moins que le traité ne porte que sur les échanges transatlantiques mais sans que les normes soient modifiées ; dans un monde idéal, il faudrait ne garder que les meilleures normes à la fois européennes et américaines, mais cela supposerait par exemple que les gros lobbies genre semenciers OGM n'interviennent pas, or on se doute bien qu'ils sauront faire pression là où il faut pour obtenir gain de cause…
Donc… TAFTA et l'agriculture, ça fait deux - étant bien entendu que les U.S. et autres pays d'Amérique Latine exportent déjà leur maïs et soja transgéniques (destinés surtout à l'alimentation animale).
Et il y a aussi la question, dans le même ordre d'idées, de la protection des appellations d'origines contrôlées, histoire de ne pas voir chez nous ce que j'ai vu aux States, comme du "brie" pasteurisé fabriqué au Danemark et donc sécuriser aussi nos produits du genre fromages au lait cru, inexportables jusqu'ici outre-Atlantique.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
stege106
ES125er a écrit :
Pas de réaction sur le topic de l'actu, du coup je relance sur le topic dédié:

ES125er a écrit :
Le TAFTA serait mort... mais pas encore enterré:
http://m.nouvelobs.com/economi(...).html


avec Juncker et le CETA sans l'aval des état européens...on se fout de nous...même si le tafta meurt, un autre reprendra le flambeau et si il échoue, un autre apparaîtra et ainsi de suite...

http://www.atlantico.fr/pepite(...).html

En ce moment sur backstage...