Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kasaba
Ben en gros, c'est simple, je fais de la muscu depuis 2 mois, j'ai commencé par du fullbody puis du halfbody ( et j'adore le fullbody).

En gros, je m'entraine 3 fois par semaine à la muscu et 2 fois par semaine à la natation. Sa donne : lundi muscu, mardi natation, mercredi muscu, jeudi natation et vendredi muscu.

Niveau muscu je pense faire :

J1 :
squat, fentes, couché serré, rowing, gainage
J2 :
sdt, squat, rowing inversé supi , dips machine, Crunch
J3 :
couché large, rowing inversé prona, épaulé-jeté, fentes, lombaires

Niveau alimentation :

Petit dej :
2 œufs entiers
100 gramme de flocons d'avoine
50 gramme de oats and whey MyProut
Miel
Pomme

Midi et soir

100g de dinde
200g de haricots verts
100g de carottes
100g de champignons

Gouter
1 shak de oats and whey
Pomme
40g de chocolat noir

Voila tout
Pédales fabriquée à  la main
ROCKER59
Kasaba a écrit :
Ben en gros, c'est simple, je fais de la muscu depuis 2 mois, j'ai commencé par du fullbody puis du halfbody ( et j'adore le fullbody).

En gros, je m'entraine 3 fois par semaine à la muscu et 2 fois par semaine à la natation. Sa donne : lundi muscu, mardi natation, mercredi muscu, jeudi natation et vendredi muscu.

Niveau muscu je pense faire :

J1 :
squat, fentes, couché serré, rowing, gainage
J2 :
sdt, squat, rowing inversé supi , dips machine, Crunch
J3 :
couché large, rowing inversé prona, épaulé-jeté, fentes, lombaires

Niveau alimentation :

Petit dej :
2 œufs entiers
100 gramme de flocons d'avoine
50 gramme de oats and whey MyProut
Miel
Pomme

Midi et soir

100g de dinde
200g de haricots verts
100g de carottes
100g de champignons

Gouter
1 shak de oats and whey
Pomme
40g de chocolat noir

Voila tout


MDR, c'est un programme random ou quoi ?? Tout est bancal dans ce que tu fais. La diete, les exos, tout est mis au pif on dirai
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Bah il dit qu'il a commencé il y a deux mois... Normal qu'il ne sache pas vraiment où il en est.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
Oui c'est clair. Dire que c'est nul sans expliquer... vaut mieux ne rien poster et aller se passer du cirage devant son miroir pour une photo Instagram.

Tout d'abord. Bravo pour ta motivation!
Ton entrainement montre que tu as envie, voire un peu trop.

Prendre des compléments n'est pas du tout la solution pour des résultats rapides. C'est le résultats opérationnels des entreprises qui "cuisinent" ces poudres que tu vas améliorer avant tout.

Ton corps est en train de ne rien comprendre à ce qui lui arrive et tu veux déjà lui donner des prots et des oeufs la matin. Ce sport est avant tout un plaisir. Si ce n'est pas appréhendé comme tel... tu vas te faire chier.

Reprenons tes exos:
J1 :
squat, fentes, couché serré, rowing, gainage
Pourquoi c'est pas bien :
Partiellement les jambes, partiellement les triceps et partiellement le grand dentelé et les abdos.
La modification qui va bien:
Fais toi une grosse série de jambes avec des exercices simples : squats, fentes, curl cuisse et leg extension et tu vas avoir du mal à te relever d'une chaise le lendemain. Tes abdos seront sollicités avec les squats et les fentes pour t'aider à te relever.
Mets nous des mollets aussi et du stretch le jour où tu ne fais pas de muscu.

J2 :
sdt, squat, rowing inversé supi , dips machine, Crunch
Pourquoi c'est pas bien :
Soulevé de terre: tu vas solliciter à nouveau ton dos (rowing le J1) et refaire des squats? non! Rowing en supination : deltoïdes, encore des triceps partiellement et des abdos. Donc non.
La modification qui va bien:
On va traiter un autre groupe musculaire puisque ce J2, tu ne peux plus travailler tes jambes tant tu en as chié la veille.
Fais le dos ou les pecs mais pas les jambes!
Prenons les pecs :
- des pompes pour échauffer, lentes et maitrisées
- développé couché à plat à la barre en contrôlant le mouvement jusqu'à toucher tes tétons avec la barre et souffler pour relever lentement. Si le mouvement est bon, tu vas sentir les pecs à la 10ème rep, même sans charge. Oui je sais on a envie de mettre une charge de turc mais non! On n'est pas là pour finir dans un fauteuil roulant.
- développé couché incliné pour travailler le haut des pecs
- Ecartés avec des dumbells ou à la poulie

Tes bras : triceps ou biceps?
Tri : développé couché prise serrée, pompes serrées, poulie haute... le choix est vaste

Tu peux finir par du gainage.
Les crunches : c'est de la merde. Plus personne n'en fait depuis les années 90. Ca va raccourcir tes fléchisseurs de hanches et c'est la merde. Fais du gainage avec 30secondes sur chaque coté et un moutain climber à la fin pour finir ce tour. Avec 3 ou 4 tours comme ca, tu vas bien transpirer mais le risque est de creuser le dos. Il te faut un pote pour critiquer ta posture !


J3 :
couché large, rowing inversé prona, épaulé-jeté, fentes, lombaires
Pourquoi c'est pas bien :
Ton programme sollicite les pecs encore partiellement, encore les jambes, les lombaires sont toujours sollicités dans le gainage ou les abdos, mouvements d'altéro?NON!
La modification qui va bien:
Ce 3ème jour sera le dos. Pourquoi? Parce que le 1er était les jambes et qu'avec les squats, ton dos aussi travaille. Donc on laisse reposer et on s'y met le 3ème jour.
Tractions pronation pour la largeur et en supination pour les biceps aussi) avec élastiques si trop difficile au début, tirage nuque, rowing sous toutes ses formes.
Biceps : curl à la barre, puis en prise marteau.

Pour les reps et séries. Selon tes sensations et tes objectifs.

Combien se séries? Combien de reps?
Fais deux mois (minimum) avec un programme sinon tu ne peux pas juger de tes progrès ni de tes sensations.
Pendant 2 mois :
3 séries par exo
8 à 10 reps
1:30 de repos

Pendant les 2 mois qui suivent :
Séries plus longues et moins de temps de repos

Pendant les 2 mois qui suivent :
6 à 8 reps (et donc plus lourd)
2:00 ou 2:30 de repos

Conclusion
- Ecouter son corps et sentir les sensations!
- Contrôler les mouvements à chaque rep
- Ne pas augmenter la charge si le mouvement n'est pas propre
- Ne pas vouloir aller trop vite : c'est là que l'on se blesse. Accepter que son corps a besoin de comprendre ce changement. Ce n'est pas naturel de lui faire faire de la muscu.
- Faire du sport avec un pote pour qu'il corrige tes mouvements et toi les siens
- Sourire tous les soirs en donnant ta carte à l'hôtesse d'accueil, tu vas finir par la niquer
- Ne pas changer de programmes toutes les semaines.
- Ne pas oublier le cardio : une sortie de fractionnés ou de running viendra compléter le tout
- Continuer la piscine si tu as le temps dans ta semaine à la place d'un running


Bois beaucoup d'eau et pas de Powerade de merde ou des BCAA à la con, dors beaucoup et mange varié et équilibré. Des légumes de saison et le moins possible de légumes importés.
Ne te mets pas la pression avec la bouffe et les prots. C'est de la connerie au début et même souvent après. Il faut manger varié! Reprendre deux fois des frittes tous les midis ou pousser les pâtes avec du pain, c'est très con mais tu n'en es pas là. Hein?

Aucun coach dans ta salle pour te faire un programme selon ta morphologie, tes objectifs, tes potentielles blessures ?
Es könnte auch anders sein
Kasaba
Salut et merci pour vos retours. déjà je compte eclairer plusieurs points :

- je fais ca pour moi, pas pour les autres, je veux pas devenir meilleur mais améliorer mon rythme de vie ( mal bouffe, sommeil dégeu et pas de sport )
- j'essaie petit à petit de corriger mes erreurs, comme ne pas trop charger, je suis actuellement à 5kg aux poids libres et environ 30 ou 40 kg aux machines.
- je veux voir mes abdos, je pense que sa sera le signe que j'ai bien bosser.
- je m'assure de faire correctement les exos, les séries et les répétitions qui sont dans mon programme.
- j'ai un programme sur 4 jours, qui a été fais par mon coach dans la salle, je le suis attentivement et quand je l'aurais fini je ferais le mien ( je m'inspire beaucoup des conseils de Jean Onche )
- j'ai calculé ma DEJ à partir de mon maintien ( soit 2600 calories ) et j'éssaie d'être à moins 400 calories en ayant le plus de solide. La poudre maginque, je m'en sert que de temps en temps après le training.

Je vais continuer comme ca voir ce que ca donne
Pédales fabriquée à  la main
Erix29
La diète fait peur, elle est vraiment pauvre et tu vas te ralentir le métabolisme avec un changement trop rapide et les carences associées.

Manger le même ronron tout le temps à ça de bien que ça t'évite de préparer, de réfléchir, etc etc.
Fais-toi plaisir à te faire à bouffer, fais-toi plaisir à faire de la muscu. 2 mois c'est encore le stade de la découverte sur ce qui fait travailler ou non nos muscles et leurs executions associées. C'est aussi le temps pour mettre des routines en place.

Et pareil que Ben.oît, je mettrais une bonne grosse séance de jambes, et un jour de repos derrière si tes jambes encaissent suffisamment pour te fatiguer nerveusement.
Kasaba
Pourtant, j'ai plein de prot, de glucides et de lipides ...

Alors je fais quoi ?
Pédales fabriquée à  la main
Masha
Tu donnes ta whey à LARTISTAFRED
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Ben.oît
Je ne comprends pas ta démarche.
Si tu as un programme fait par un coach, pourquoi venir ici avec celui que tu as proposé ?

En 2 mois, ton corps n’a pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrive. Donc il faut rester sur Cévennes programme là.

Pour la bouffe : varié et équilibré!
Une assiette : 50% de légumes, 25% de ports (animales ou végétales et 25% de glucides.

Ça ne sert à rien de vouloir aller plus loin et de faire plus compliqué. Jean-Onche est drôle et de mauvaise foi alors vas regarder ses vidéos et ça suffit pour se marrer. Pas pour faire du sport selon ton objectif écrit plus haut.

La whey de temps en temps... ca ne sert à rien !
Rien du tout !
Les athlètes en prennent quand ils ont un niveau de fou et un rythme de dingue. Au bout de 2 mois, c’est aussi con que de commencer la guitare avec une Custom Shop et regarder un concert au Stade De France pour s'imaginer là bas.

Je me rends compte que je me fais de plus en plus chier en discutant avec les musclays.
Es könnte auch anders sein
Kasaba
disons que actuellement je suis le programme de mon coach, mais j'ai envie de faire le mien à l'avenir
Pédales fabriquée à  la main
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Rien de choquant à ce qu'un "coach" donne du full body et fasse travailler les groupes à moitié pendant les premiers mois. Il me semble que c'est la norme de ne pas faire commencer la muscu par des exercices ciblés.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kasaba
Mon objectifs, niveau exos, c'est de faire des tractions, pour ca, j'utilise pas mal le rowing inversé
Pédales fabriquée à  la main
Kandide
Kasaba a écrit :
Salut et merci pour vos retours. déjà je compte eclairer plusieurs points :

- je fais ca pour moi, pas pour les autres, je veux pas devenir meilleur mais améliorer mon rythme de vie ( mal bouffe, sommeil dégeu et pas de sport )
- j'essaie petit à petit de corriger mes erreurs, comme ne pas trop charger, je suis actuellement à 5kg aux poids libres et environ 30 ou 40 kg aux machines.
- je veux voir mes abdos, je pense que sa sera le signe que j'ai bien bosser.
- je m'assure de faire correctement les exos, les séries et les répétitions qui sont dans mon programme.
- j'ai un programme sur 4 jours, qui a été fais par mon coach dans la salle, je le suis attentivement et quand je l'aurais fini je ferais le mien ( je m'inspire beaucoup des conseils de Jean Onche )
- j'ai calculé ma DEJ à partir de mon maintien ( soit 2600 calories ) et j'éssaie d'être à moins 400 calories en ayant le plus de solide. La poudre maginque, je m'en sert que de temps en temps après le training.

Je vais continuer comme ca voir ce que ca donne


Pourquoi pas...
Avant tout, il y a à mon humble avis, une prise de conscience de son corps et une communication (interne) à avoir.
Pourquoi ne pas te mettre au yoga en parallèle ?
Il est important de comprendre son propre corps et effectivement de lui "expliquer" que tu vas le muscler... Il est important de mettre en place ce dialogue... Le yoga peut-être une voie, sans doute il en existe beaucoup d'autres...
Mais prends conscience de ton corps, écoute le... Vois réellement ce qu'il a envie...
Car il y a ce que toi (souvent ton ego) tu as envie et ce que ton corps peut faire ou pas...
Et surtout prends conseil auprès de professionnel.
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...