Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre avis sur la pêche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
photoshop

ou

Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Bon, on a fait la paix avec Casseoreille. Pour marquer le coup on s'est rencontré ce matin. On est allé à la pêche dans un coin près de Nantua. Il a attrapé une magnifique carpe. Quelques images:

Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
Biosmog a écrit :
Bon, on a fait la paix avec Casseoreille. Pour marquer le coup on s'est rencontré ce matin. On est allé à la pêche dans un coin près de Nantua. Il a attrapé une magnifique carpe. Quelques images:



Toujours bien tonique pour un vieillard, beau lancé !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mjolk
Biosmog a écrit :
Bon, on a fait la paix avec Casseoreille. Pour marquer le coup on s'est rencontré ce matin. On est allé à la pêche dans un coin près de Nantua. Il a attrapé une magnifique carpe. Quelques images:



Beau release, toujours penser à bien reoxygener le poisson.
casseoreille
Biosmog a écrit :
Bon, on a fait la paix avec Casseoreille. Pour marquer le coup on s'est rencontré ce matin. On est allé à la pêche dans un coin près de Nantua. Il a attrapé une magnifique carpe. Quelques images:



Décidément tu aimes la provocation, mais tu n'as pas de chance, je pêche exclusivement les carnassiers, brochets, sandres et perches, avec beaucoup de respect, je les amène près du bateau, je les regarde et les admire, et je les relâche avec beaucoup de plaisir, juste en secouant l'hameçon, les poissons restant dans leur élément, j'évite de les prendre en main afin qu'ils ne perdent pas leur mucus protecteur, et je les trouve splendides quand ils repartent dans les profondeurs.

Ton preneur de carpe a du boire beaucoup pour faire un tel geste que je n'ai jamais vu chez un pêcheur, pour être aussi ridicule çà ne peut être qu'un Suisse!
mjolk
Les carpes asiatiques sont une espèce invasive aux USA, un vrai fléau. Je pense que ce débile à confondu cette pauvre commune avec une asiatique.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #442
  • Publié par
    Lao
    le 18 Jun 23, 10:28
mjolk a écrit :
Les carpes asiatiques sont une espèce invasive aux USA, un vrai fléau. Je pense que ce débile à confondu cette pauvre commune avec une asiatique.
oldamp
Le silure aussi est un ravageur de rivière. Il bouffe tout. Il faudrait diminuer fortement les populations invasives. Tout comme la perche-soleil !
Oghkhood
Dans les deux cas, la faute a des abrutis qui ne voient qu'un interet un peu flou sans jamais s'inquieter des conséquences de leurs actes.

On entend et lit tout et n'importe quoi a propos du silure, et je n'ai aucune idée de ce qu'est la vérité. Je retiens juste qu'il a ete introduit un peu partout et n'importe comment, mais qu'aucune etude digne de foi n'existe sur sa capacité supposée a nuire.... on a dit exactement les memes conneries a propos des sandres, mais contrairement au vampire, le silure est comme la carpe, protegé de fait parceque remis a l'eau a 99%.

On parle beaucoup du silure, mais la carpe, tout aussi protegée, est un facteur de desequilibre aussi dangereux pour les biotopes ou elles sont presentes. Parceque d'une facon ou d'une autre quand on crée un desequilibre, aucun biotope ne peut rester sain indefiniment.... d'autant plus avec la carpe et les quantités hallucinantes de bouillettes et pellets bien dosées en conservateur et autres graines qui sont deversées par les carpistes sur leurs coups, et qui restent au fond se degradant lentement sans nourrir aucun poisson pour la plus grande part, mais polluant les eaux

https://1max2peche.fr/impact-a(...)-eau/

Lisez attentivement cette page, et demandez vous qui des silures ou des carpistes, a le plus de responsabilité dans l'effondrement des populations de poissons blancs
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
PierredesElfes
Le silure bouffe des canards ou autres volatiles ....et il ne boufferait pas d'autres espèces de poissons ??? ..il bouffe de plus sa propre espèce !! vous pouvez trouver des attaques de gros silures sur des silures de plus petites taille en action de pêche

Comment les silures atteindrait les 2,50 m s'il se nourrissait exclusivement de grenouilles ou de l'air du temps ???

Et en plus il est je crois presque inbouffable
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Oghkhood
Tu vois : t'en parle au conditionnel
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
casseoreille
Ce sont des pêcheurs qui introduisent les silures dans les cours d'eau. Ils en ont mis dans la rivière d'Ain, et je pensais qu'ils ne se reproduiraient pas dans ses eaux froides. C'était oublier qu'avec le réchauffement climatique ils sont en train d'envahir la rivière! C'est un crime contre la nature de déverser cette espèce dans tous les milieux aquatiques, même les rivières peuplées d'ombres communs et de truites, qui vont inexorablement disparaître dans ces eaux!

Ces monstres d'eaux douces s'en prennent aux sandres qu'ils côtoient dans les grands fonds, c'est leurs proies de prédilection!

La pêche est sérieusement menacée aussi par le réchauffement climatique. Hier, je suis allé pêcher à la mouche, j'ai été surpris par l'état de nos rivières, toutes à sec sauf les lacs de barrage de la rivière d'Ain, mais le niveau était très bas, les eaux troubles, la surface envahie de mousse et d'herbiers, sans aucun signe de vie des poissons. C'est bien la première fois que je vois une telle désolation, et le cheptel piscicole de chaque rivière aura toutes les peines du monde à survivre dans les rares flaques d'eaux restantes.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #448
  • Publié par
    Lao
    le 18 Jun 23, 23:24
C'est beau de s'émouvoir mais rester dans le mode bisounours ne mène à rien, il faudrait ouvrir les yeux. Quand, non seulement on ne fait rien pour (les beaux discours ne comptent pas) et que même on freine pour éviter la reconversion de l'économie, ça ne peut pas s'améliorer.
Citation:
Emmanuel Macron a suggéré une « pause réglementaire européenne sur les normes environnementales» jeudi 11 mai 2023
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mjolk
Belle sortie en Sud Gironde ce matin au lever du soleil. Des paysages magnifiques et des carnassiers à l'affut dans les enchevêtrements de branches.




skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Pas facile, les lancers , là dedans. Les rapalas, ça coûte un peu.
Bonjour les trolls

En ce moment sur backstage...