Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Le problème des malts nippons, c'est que le rapport q/p est en train de devenir désastreux. C'est trop souvent hors de prix pour ce que ça vaut. Pour ceux qui n'aiment pas la tourbe, regardez du côté de l'Irlande. Il y a de jolies choses à découvrir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
icks
  • #1576
  • Publié par
    icks
    le 01 Feb 16, 11:52
Lolo La Torche a écrit :

C'est mon cas (j'aime pô la tourbe...) Du coup, je me retourne vers le soleil levant ces derniers temps


La plupart des whiskies du Speyside ne sont pas tourbés.

Une référence sympa aussi, c'est le scapa des Highlands.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Seth Rotten
Oui, je me suis fait un dram hier du yamazaki 12, et bon, c'est bon, c'est bien, mais jamais j'aurais du payer 77 euros pour cette bouteille, quand on m'avait offert un fond, elle valait à peine 60...

Je vais me reprendre une bouteille de lagavulin, et me la garder pour quand il faudra, comme le talisker.
benbenbenbenben
Le petit nouveau dans la réserve, acheté ce matin et en test ce soir









Verni au tampon sur mon dernier instrument, à base d'alcool donc, je reste dans le théme
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
benbenbenbenben
Ça a été la grosse surprise en fait, j'étais parti pour un Talisker 10 YO et je suis tombé là dessus... et les reviewss élogieuses ne m'ont pas déçu, je suis fan
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
El Phaco
Oui, c'est bien fait, assez riche mais pas trop vanillé comme beaucoup de whiskies "wood driven".
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Seth Rotten
Prochains achats :

tormore sv 1995/2015 si mon caviste se souvient de moi (commande faite à LMDW).

lagavulin 16 ou 12 cs selon mon budget...

peut-être un ledaig chez PS, en bonus, idem on verra.
Carlo Von LP
Petite mise à jour de ma collection de whisky :



De gauche à droite, on retrouve :

Glenlivet 12 ans
Glenlivet 15 ans
Caol Ila "Distiller's Edition" 2014 (12 ans)
Glenrothes 18 ans (1995)
BenRiach Albariza 18 ans, heavily peated Pedro Ximinez finish
BenRiach 15 ans, Tawny Port finish
BenRiach 15 ans, Pedro Ximenez finish
BenRiach 15 ans, Dark Rum finish
BenRiach 15 ans, Sauternes finish
BenRiach 17 ans, Septendecim
Laphroaig 10 ans
Arran Port Cask finish
Knob Creek 9 ans
Tamdhu 10 ans
Tamdhu 12 ans "Hepburn's Choice"
Amrut Peated Malt
Balvenie 12 ans Doublewood
Highland Park 12 ans
Té Bheag


Mes plus récentes acquisition dont je n'avais pas parlé ici sont le BenRiach Sauternes finish, le BenRiach Albariza et le Caol Ila Distiller's Edition. Plus qu'une bouteille et j'atteint le joli chiffre de 20
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
El Phaco
Le début de la fin.

Au stade où tu en es, je pense que tu es mûr pour le "moins mais mieux". Achète moins de bouteilles, mais commence à chercher plus vieux et/ou plus complexe.

Ca fait bizarre au début de mettre une certaine somme dans une bouteille, mais au final, quand on commence à accumuler les entrées de gamme, ça fait du pognon pour des quilles sur lesquelles on a de moins en moins envie de revenir.

Par exemple, tes deux Glenlivet, ton Tamdhu 10yo, le Highland Park 12yo... Pas des mauvais whiskies, mais rien de fabuleux non plus. C'est bien de les avoir goûter, faut bien commencer quelque part, mais je ne te conseille pas de continuer à acheter ce type de whisky. Je peux te citer un paquet de gars qui ont accumulé ce genre de quille et qui ne savent plus quoi en foutre aujourd'hui.

Maintenant que tu connais tes goûts, tu peux cibler des entrées de gamme qui seront tes daily drams, et concentrer tes achats sur des whiskies plus excitants.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Carlo Von LP
El Phaco a écrit :
Le début de la fin.

Au stade où tu en es, je pense que tu es mûr pour le "moins mais mieux". Achète moins de bouteilles, mais commence à chercher plus vieux et/ou plus complexe.

Ca fait bizarre au début de mettre une certaine somme dans une bouteille, mais au final, quand on commence à accumuler les entrées de gamme, ça fait du pognon pour des quilles sur lesquelles on a de moins en moins envie de revenir.

Par exemple, tes deux Glenlivet, ton Tamdhu 10yo, le Highland Park 12yo... Pas des mauvais whiskies, mais rien de fabuleux non plus. C'est bien de les avoir goûter, faut bien commencer quelque part, mais je ne te conseille pas de continuer à acheter ce type de whisky. Je peux te citer un paquet de gars qui ont accumulé ce genre de quille et qui ne savent plus quoi en foutre aujourd'hui.

Maintenant que tu connais tes goûts, tu peux cibler des entrées de gamme qui seront tes daily drams, et concentrer tes achats sur des whiskies plus excitants.


Je te dirais que c'est déjà ça que je fais, à part le Tamdhu 10 ans (que j'aime bien honnêtement). Les autres bouteilles que tu cites, je les ai depuis un bon moment déjà et je ne vais pas nécessairement les remplacer par exactement la même chose. Le Tamdhu 10 et le Glenlivet 15 risquent de rester mes "daily dram" (même si je ne bois pas de whisky toutes les semaines) et les autres vont progressivement être remplacées par d'autres produits.

J'ai déjà bien souvent franchi le cap de la centaine de dollars, ça ne fait même plus bizarre. Avec mon tout nouveau BenRiach Albariza j'approche même plutôt du 200...

Sinon, dans les dernières semaines je suis allé à plusieurs dégustation et j'ai commencé à discuter de plus en plus avec les conseillers d'une SAQ proche de chez moi. Résultat : j'ai goûté une grande quantité de produits, sans nécessairement avoir a débourser
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
benbenbenbenben
Oh bordel, tu as l'Albariza!!!

Il me fait grave envie, mais à 177 balles la quille je t'avouerais que ça fais mal... ton verdict?
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Carlo Von LP
benbenbenbenben a écrit :
Oh bordel, tu as l'Albariza!!!

Il me fait grave envie, mais à 177 balles la quille je t'avouerais que ça fais mal... ton verdict?


Il est honnêtement incroyable! Le conseiller à la SAQ m'a laissé goûter avant d'acheter, en me permettant de comparer avec le Solstice (17 ans, tourbé et fini en fûts de Porto) et j'avais déjà goûter au Authenticus (25 ans, tourbé) il y a 3 semaines. Le Albariza se démarque clairement! Le Solstice est très bien aussi, mais l'équilibre entre la tourbe et le côté sherry du Albariza est simplement parfait!

Je l'ai acheté de façon un peu impulsive, j'étais à la SAQ pour goûter/acheter le Arran Machrie Moore qu'ils avaient reçu ce matin là, mais le produit était franchement "ordinaire" au point qu'après l'avoir goûté je n'avais pas trop envie d'en avoir une bouteille... J'ai goûté deux-trois autres trucs et j'ai finalement craqué pour le Albariza (et je n'exclut d'ailleurs pas de me prendre un Solstice d'ici quelques semaines, puisqu'il est aussi très bon).
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
benbenbenbenben
Carlo Von LP a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
Oh bordel, tu as l'Albariza!!!

Il me fait grave envie, mais à 177 balles la quille je t'avouerais que ça fais mal... ton verdict?


Il est honnêtement incroyable! Le conseiller à la SAQ m'a laissé goûter avant d'acheter, en me permettant de comparer avec le Solstice (17 ans, tourbé et fini en fûts de Porto) et j'avais déjà goûter au Authenticus (25 ans, tourbé) il y a 3 semaines. Le Albariza se démarque clairement! Le Solstice est très bien aussi, mais l'équilibre entre la tourbe et le côté sherry du Albariza est simplement parfait!

Je l'ai acheté de façon un peu impulsive, j'étais à la SAQ pour goûter/acheter le Arran Machrie Moore qu'ils avaient reçu ce matin là, mais le produit était franchement "ordinaire" au point qu'après l'avoir goûté je n'avais pas trop envie d'en avoir une bouteille... J'ai goûté deux-trois autres trucs et j'ai finalement craqué pour le Albariza (et je n'exclut d'ailleurs pas de me prendre un Solstice d'ici quelques semaines, puisqu'il est aussi très bon).


Jaloux je suis!

Bon par dépit, je vais aller m'ouvrir mon Aberlour 18 Yo
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
El Phaco
Aujourd'hui, avec deux copains, tout en s'amusant avec mes amplis Lys, une bonne lichette de Longmorn 40yo 1971, puis un Irish Eiling Lim 1991-2014.

C'est là qu'on se dit qu'on a une vie pas facile...

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
benbenbenbenben
El Phaco a écrit :
Aujourd'hui, avec deux copains, tout en s'amusant avec mes amplis Lys, une bonne lichette de Longmorn 40yo 1971, puis un Irish Eiling Lim 1991-2014.

C'est là qu'on se dit qu'on a une vie pas facile...



Salaud
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."

En ce moment sur backstage...