Basse Squier Jaguar - Avis

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
A_nais
Je pense que la Cort est bien mieux mais j'ai unbudget de 300€ maxi .. en occas' ou en neuf, mais apres en occas' faut trouver.
Taz.
supersucker
La Cort est à mon sens la meilleure parce qu'elle est plus légère (ça compte quand même), plus confortable (surtout par des petites mains) les bois sont de meilleure qualité (corps frêne, manche érable, touche palissandre) l'électronique est de meilleure qualité et plus polyvalente (jack à blocage, micros Alnico 1 double, 1 simple).
Pour moi, Cort, définitivement.
Mr Park
A_nais a écrit :
Je n'sais plus quoi penser, il y a encore quelques messages on me disait que la jaguar n'était vraiment pas terrible ..


"Vraiment pas terrible" c'est probablement en fonction de paramètres qui ne sont pas les tiens. Le corps en agathis c'est pas grave hein, ça n'en fait pas une mauvaise basse.

Je trouve de moins en moins que Squier est une marque de "débutants". Toutes celles que j'ai essayées depuis quelques années (les séries Vintage Modified en fait) sont bien. C'est pas fabuleux, c'est pas du Custom Shop, mais ça fait le travail très correctement. Souvent, quand tu prends une récente en main tu te dis que ça vaut plus que son prix.
A_nais
Et par rapport a mon ibanez SR300, la cort, mieux ou moins bien ?
et la squier jaguar ?
Taz.
A_nais
Et la cort existe en short scale ?
parce que mon ibanez j'ai du mal aussi bien assise que debout pour la premiere et deuxieme case :$
Taz.
supersucker
Il existe chez Cort une short scale, la Action bass junior en 30". Bon, c'est une Action bass, donc pas une mauvaise basse mais plutôt cheap avec un caractère très neutre, une basse de débutant en somme.
Si tu cherches du short scale à tout prix, la Hagström HB-4 sera parfaite, quoi qu'un peu plus chère (tu peux en trouver en occase mais ça sera rare, peut-être sur ebay, mais ebay, c'est mal).
djibi
  • #36
  • Publié par
    djibi
    le 07 Jan 12, 10:16
A_nais a écrit :
Et la cort existe en short scale ?
parce que mon ibanez j'ai du mal aussi bien assise que debout pour la premiere et deuxieme case :$


Insiste pour les 2 premières cases, il faut que tu fasses l'effort. J'ai des petites mains, et j'en ai bavé des ronds de chapeaux au début... ouais j'ai encore mal après avoir joué parce que les écarts tirent pas mal sur les articulations... mais c'est de la bonne douleur

Au contraire du SuperSucker je te déconseille l'action bass de cort, ce sera très semblable à ce que tu as, avec ton Ibanez SR300. Je ne dis pas que c'est nul du tout mais franchement si tu as envie de changer d'horizon après une ibanez, évite Cort... c'est à mon sens Bonnet Blanc et Blanc Bonnet.

Mr Park a écrit :
Je trouve de moins en moins que Squier est une marque de "débutants". Toutes celles que j'ai essayées depuis quelques années (les séries Vintage Modified en fait) sont bien.



Petite démo des Squier Jaguar VM et Speciale.

L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
supersucker
En short scale et en très typé, tu as la Stagg violin bass (imitation de la fameuse violin bass de Höfner) pour moins de 300€ (mais au son encore une fois très typé qui ne conviendra pas à tous les styles).
Tu as des choses intéressantes chez Danelectro (mais là encore très typé et ne conviendra pas à tous les styles).
A_nais
L’esthétique de la Cort me plait mais le prix .. je n'peux pas me permettre.
Si vous avez des basses typées fender a me conseiller ...
Oui si une jaguar se détache des autres niveau performance .. pas forcement en short scale ... je suis à l'écoute (:
Merci pour tout.
Taz.
A_nais
Merci pour ton lien, par contre je n'ai pas encore les 300€
elle est surement vendue depuis le 14 décembre...
et puis c'est a Amiens ... :/ je suis en région parisienne.
mais c'est assez le genre d'annonce que je recherche.
Taz.
Invité
ça coûte rien d'envoyer un mail. Si elle est encore dispo, tappe tes parents, ton frêre / soeur de quelques euros que tu leur rembourse plus tard,
Sinon y'a la GB 34 active de cort qui est pas mal et moins chère. Ca se trouve dans les 200 euros en occase
Meme micros que la 74 mais mécaniques et autres composants moins biens et corps en agathis. Elle sonne quand meme pas mal.

http://www.michenaud.com/p9331(...)q.php
A_nais
Ah oui ! Pas mal du tout la GB34A en sunburst !
Mais j'ai croisé par hasard (ben que je n'en voulais pas de base) une Squier Vintage Modified Jazz bass ..
Que vaut-elle par rapport a la Cort ?
Et existe-t-elle en short scale ?
Taz.
djibi
  • #43
  • Publié par
    djibi
    le 07 Jan 12, 23:24
La Jazz Bas squier VM est une bonne basse, elle fait l'unanimité de ceux qui ont posé les mains dessus (comme toute la série VM d'ailleurs). Son diapason fait 34" et elle n'existe en short scale.

En Short scale chez Squier il il y a 2 modèles de la série VM, ils sont récents : La jaguar dont on a déjà parlé et la Mustang.

Doc Loco parle de la mustang sur un autre topic, il en dit beaucoup de bien. Elle coute 315€ chez Thomann, mais il font une remise de 30€ jusqu'au 15 janvier... ça pourrait peut-être te plaire.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Flamethrower
A_nais a écrit :
Ah oui ! Pas mal du tout la GB34A en sunburst !
Mais j'ai croisé par hasard (ben que je n'en voulais pas de base) une Squier Vintage Modified Jazz bass ..



C'est exactement ce que je t'ai montré plus haut dans le topic, et ta réaction a été "bof..", faudrait savoir ce que tu veux!
ViGo0
  • #45
  • Publié par
    ViGo0
    le 08 Jan 12, 14:29
Flamethrower a écrit :
A_nais a écrit :
Ah oui ! Pas mal du tout la GB34A en sunburst !
Mais j'ai croisé par hasard (bien que je n'en voulais pas de base) une Squier Vintage Modified Jazz bass ..



C'est exactement ce que je t'ai montré plus haut dans le topic, et ta réaction a été "bof..", faudrait savoir ce que tu veux!


Elle a peut etre changé d'avis mais elle le sait

Si tu veux rester sur une short scale la mustang a l'air très bien, ca fait 3 jours que je regarde le post de doc loco et que j'écume le net, mais je me force à me dire que j'en ai pas besoin
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique et Squier...