Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse ZON

Rappel du dernier message de la page précédente :
for-victory
@Bailey: pour bosser pour une boite d'intérim,mieux vaut leur dire que t'as une voiture si tu veux aller gratter.
Jazzman
........

vive RAEL !!!!!
Excuse me, when I kiss the sky......
Novitche
rooooooo... Je dois mal me faire comprendre... Mon propos doit etre trop subtile (cf la mauvaise foi dont je parlais plus haut)hi hi hi.

Je n'ai rien contre les basses chères... Mais je critique le bassiste qui se paye sa basse chère juste pour MONTRER qu'il a une basse chère... je trouve dommage qu'il achete une basse chère UNIQUEMENT pour acheter une basse chère alors que son niveau ne mérite pas une basse à 5000€. Je ne vais pas mettre un contrat sur ta tete non plus :-p (quoique... c'est une idée...lol) Il se rend lui meme grotesque en jouant "la fete au village" avec une basse à 5000€... Il se fait plaisir oki... Si ça lui fait plaisir de porter un manteau de fourure en plein été... Si ça lui fait plaisir de rouler en cabriolet la musique de Lorie à fond alors qu'il fait 5°C et qu'il a déja les bras bleu et la goutte au nez... (je me fais mieux comprendre là non ? lol)
En revanche, je trouve honnorable qu'on s'offre une basse et qu'on cherche à s'en montrer digne... Bien qu'au delà de 5000 € ça me fait tiquer qand meme, quand on sait sur quoi jouait pasto...

Sinon je suis super tolérant parce que je tolère que mes pairs se rendent grotesque sous le couvert du plaisir alors que je trouve ça dommage pour eux... Je ne cherche pas à ce qu'on soit d'accord avec moi, peu m'importe... Si je voulais qu'on soit d'accord avec moi, je dirais que les mines antipersonnelles c'est vraiment de la merde... ou alors qu'il n'y a pas mieux qu'un ampli pour entendre une basse électrique...

Ce qui m'intéresse ce serait plutot etre un peu comme un "avertisseur" : attention l'achat d'une basse chère peut entrainer le grotesque si on ne s'en montre pas digne! Et surtout essayer d'etre en harmonie avec son instrument... Ma Vigier fut un vrai coup de foudre, comme si depuis toujours on l'avait fabriqué pour mon petit corps potelé...
:-p

Il faut savoir ce qu'on veut aussi... est ce qu'on veut un son sec, un peu granuleux, plein de rondeur dans les médium ? un gros son chaud, avec des basses arrondies? des aigues qui petent au slap? un son polyvalent avec un peu de tout ça? Mon souhait est qu'on se demande "ai je vraiment besoin de cette basse pour avoir le son que je veux ? suis je touours sur ma voix dans la quete de mon son à moi? est ce que mon son est forcement un son qui doit passer par un portefeuille bien rempli?

Je ne suis pas là pour gacher le plaisir (bien que je le fait qd meme sans vraiment le vouloir), mais vraiment pour essayer de nous interroger sur "notre voix de l'harmonie"... sans faire mon RAEL lol (le seul point commun que j'ai avec lui c'est qu'il est Auvergnat aussi lool)
Jazzman
Rael a dis :

"tout ceux qui disent ne pas aimer l'argent n'en ont pas......et c'est bien fait "


voila

oué d'abord moi j'achete des basses mais je sais pas m'en servir...ou alors je vois des trucs que je trouve anormal alors que en fait si.....c'est normal(private joke)

Devrais-je les revendre ou mon ego surdimensionné m'oblige à jouer sur des basses en or et diamant alors que de toute facon ya pas de cordes dessus ?

Et Arlette laguiler elle dit quoi sur les basses ?
Excuse me, when I kiss the sky......
Lexder
non jazzman il faut que tu me les donnes moi, moi je les mérites !

Novitche a écrit :
Je n'ai rien contre les basses chères... Mais je critique le bassiste qui se paye sa basse chère juste pour MONTRER qu'il a une basse chère... je trouve dommage qu'il achete une basse chère UNIQUEMENT pour acheter une basse chère alors que son niveau ne mérite pas une basse à 5000€....


Le bassiste qui s'achete des basses chere pour faire le cakos : on s'en branle. S'il a les moyens tant mieux pour lui.

Mériter une basse ça veut dire quoi : fo avoir fait le conservatoire ? avoir des diplomes ? savoir jouer des morceaux pointus ?

5000 $ ?? ça représente quoi. Si je gagne 10 000$ par mois ça représente rien ! Tu vas me dire oui mais si je gagne le smic .... Ben ouais mais je peux rien y faire ... malheureusement ... et c'est pas pour cette raison que je vais m'interdire de m'acheter une basse "dite de luxe".

Franchement, si le luxe pour la basse se situe à 5000$ ben personnellement je trouve qu'on est bien loti.

Si t'avais flashé le violon.... ben rien que l'archet pour un joueur pro ça coute entre 50 et 80 000 francs !!!! Regardes les prix d'un saxo, d'un piano (et je te parles même pas du haut de gamme).

Alors franchement un passionné qui claque 5000 $ dans une basse pasqu'il aime ça meme si c'est pour la regarder ou la mettre sous verre ben c'est lui que ça regarde, c'est son blé.


Ceci dit pour flamber sur la plage, j'acheterai autre chose q'une basse mais est-ce que je mérite cette superbe serviette de bain à 200 € hum fo que j'y réfléchisse ( je taquine hein le prend pas mal).
Novitche
oui en fait j'ai dit niveau c'est pas bien (taloche pour moi)... c'est pas ce à quoi je pensais... je voulais dire que qq'un qui joue sur un instrument à 5000€ pour faire la meme chose qu'avec un instrument à 1000 Fr c'es moyen... genre distortion à fond les ballons et flanger et reverbe jusqu'à obtenir un son dégueux... ou alors le mec qui fait des balluches et qui a se sert d'une basse à 5000€ pour faire "la fete au village"... Oui dsl je suis un peu esthete... je peux comprendre le prix d'un stenway pour Bill Evans, pas pour un eleve de la star ac' qui jouerait la lettre à Elise uniquement de la main droite....
"Ne m'en voudrez pas... c'est moi comme ça"
Allez je suis de bonne bonne humeur, je vous fais des bises....

Si tu veux savoir ce que pense Arlette des basses, je vais lui demander... c'est ma mère....








Nan je déconne ;-p
Jazzman
oui un piano busendorfer..ca vaut quand meme 100 000 euros.......

oui oui.....
Excuse me, when I kiss the sky......
Lexder
comme un bon vieil orgue Bontempi y a que ça de vrai
Jazzman
un triangle ca rulez !!!
Excuse me, when I kiss the sky......
le slapeurouf2
si c'est que parfois ... lol
il parait que c'est bien comme cam le son c'est quoi a toko de peche et clinquant???
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!
Novitche
si je me relis, je me corrige... et si je me corrige ya plus de débat :-p

Bah... je fais expres de laisser des failles dans mon argumentation pour vous permettre d'avoir raison de temps en temps :-p

Comment ça de mauvaise foi ? hi hi hi
retch
  • #73
  • Publié par
    retch
    le 23 Mar 04, 17:02
Bon , tout le monde a raison en substance .
tout dépend de la limite qu'on se fixe . Même si j'avais la tune , je me verrai mal m'acheter une basse à 5000€ . je m'achèterai certainement une musicman , que d'autres vont juger de basse " trop luxueuse " . tout est relatif .
Pour les amplis , c'est pareil , le gros stack ampeg pour jouer dans sa chambre , ça sert a rien !
Jean marc , j'ai jamais dit que les collectionneurs étaient des gros cons ! Faut voir le contexte , moi je trouve ça un peu dommage d'avoir 15 000 basse et juste les jouer de temps en temps dans son salon .
le mec qui m'a vendu ma tête hartke avait 15 basse ( dont une sadowski au son monstrueux ! ) et et 2 ou 3 stack ! Et il avait pas de groupe . a quoi bon ?
Pyouh
  • #74
  • Publié par
    Pyouh
    le 23 Mar 04, 19:41
Citation:
Je bosse dan s le secteur du BTP où quasi 50000 emplois sont vacants. Bon moyen d'améliorer la condition des chômeurs nan?...un travail! M'enfin y'a comme des mecs qui préfèrent les assedics et la TV que de soulever des parpaings ou couler du béton

Extrêmement douteux et digne d'un pilier de bar...

Citation:

Rael a dis :
"tout ceux qui disent ne pas aimer l'argent n'en ont pas......et c'est bien fait "
voila

Wah la référence !!

Citation:

Le coupd de la caisse cabrio ou de la fourrure illustrent bien le mot grotesque, là nous somme ok mais vraiment, il n'y a aucune analogie avec un instrument, un musicien et son "niveau"

Exact, et c'est pour ça que le coup de la basse à 15 000$ avec des incrustations en-nacre-des-huitres-qui-sont-en-voie-d'extinction, du bois hyper rare qui ne se trouve que sur un territoire défendus par des amérindiens enragés, le tout avec des mécaniques en or massif et des potentiomètres avec des pierres précieuses (ok, j'exagère) on tombe tout autant dans le ridicule !
Perso, le niveau du bassiste n'a que peut à voir par rapport à ça (enfin y'a des limites, le mec qui débute et qui s'achète ça, c'est vraiment douteux) mais c'est tout simplement l'idée de "luxe extrême" tout à fait déconnectée de la réalité est à bannir.

Sur ce, bonne soirée. (désolé, dvd Pearl Jam qui tourne alors zou :cool: )
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Q...
    le 23 Mar 04, 20:02
Il est bien ce dvd de Pearl Jam? j'ai jamais fait tres attention au bassiste, il donne quoi?
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------

En ce moment sur basse électrique...