Composition du luthite

Rappel du dernier message de la page précédente :
tintamare
[mode terminaleS on]
les plastique sont des polymères derivés des matières organiques fossiles (comme le pétrole), mais les recycler reste difficile (couteux et complexe) ainsi que leur synthèse à partir de molécules organiques plus simples
[mode terminaleS off]

voila j'espère que j'ai pas raconté trop de conneries
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
Je crois qu'il y a même des moteurs à eau...
kennydelarocha
tintamare a écrit :
[mode terminaleS on]
les plastique sont des polymères derivés des matières organiques fossiles (comme le pétrole), mais les recycler reste difficile (couteux et complexe) ainsi que leur synthèse à partir de molécules organiques plus simples
[mode terminaleS off]

voila j'espère que j'ai pas raconté trop de conneries


Je commence à oublier les trucs de terminale moi.

Enfin je suis pas tant à la masse sur les plastiques c'est dans mon cursus, donc si tu veux savoir le PET ne se recycle pas alors que le PE oui. Ouais j'ai oublié le reste encore plus vite que la terminale.
Mais j'ai retenu que la feraille aussi est extrèmement dur à recycler et que les charpentes c'est mieux en bois, rapport à la résistance au feu.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
DeRj
  • DeRj
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    DeRj
    le 23 Jun 05, 17:26
Les peaux de drums c'est pas en plastoc aussi?

o0°BaSs°0o
captaincocotte
Bien que le débat ai l'avantage de montrer que vous êtes soucieux d'écologie.
Je crois que vous faites tous fausse route.
C'est surement pas les musiciens qui risquent de déstabiliser l'écosystème de la planète.
Même en continuant à utiliser des bois éxotiques (pour lesquels on pourrait trés bien avoir une politique de reforestation..)ou de l'ivoire (qu'on peut trés bien trouver sur des animaux deja morts par ex).
L'industrie de la facture d'instruments est une molécule d'eau dans l'ensemble des grosses industries poluantes...
C'est pas les luthiers qui ont besoin de déforester le Gabon ou l'Amazonie vous délirez complètement
kennydelarocha
captaincocotte a écrit :
vous délirez complètement


ouais mais on aime ça
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
tintamare
captaincocotte a écrit :

C'est pas les luthiers qui ont besoin de déforester le Gabon ou l'Amazonie vous délirez complètement


Mais si! mais si voyons! il y a des gens au dessus de nous chez Fender et Yamaha qui ne cherche qu'a dominé le monde en fabriquant plein d'instruments bas de gamme, je le sais je les ai vu, ils m'ont fais une piqure et puis ils mon interrogé et après...et après il m'ont fais....waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!! :C1: :C1: :C1: :C1: :C1:

......
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
zoemix
Nathper a écrit :
Bon, toujours personne pour m'éclairer sur le Vibracell® ?


ça serait pas synonyme de luthite ??

oui, oui, ....


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • #84
  • Publié par
    Dani2
    le 24 Jun 05, 08:58
Le Palissandre de Rio c'était largement utilisé en lutherie jusqu'a ce que... ça disparaise...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
captaincocotte
OK, mais tu devrais envoyer ça sur un forum de menuisiers, de charpentiers, d'architectes, de fabriquants de meubles...
Nathper
captaincocotte a écrit :
OK, mais tu devrais envoyer ça sur un forum de menuisiers, de charpentiers, d'architectes, de fabriquants de meubles...


Et de papetiers...
Sheeryu
Nathper a écrit :
captaincocotte a écrit :
OK, mais tu devrais envoyer ça sur un forum de menuisiers, de charpentiers, d'architectes, de fabriquants de meubles...


Et de papetiers...


Oui quoique...le bois exotique pour la papeterie on évite quand meme, un peu chéros comme prix de revient...
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
tintamare
on finira tous avec des grattes en plastoc de toute manière
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
Nathper
Sheeryu a écrit :
Nathper a écrit :
captaincocotte a écrit :
OK, mais tu devrais envoyer ça sur un forum de menuisiers, de charpentiers, d'architectes, de fabriquants de meubles...


Et de papetiers...


Oui quoique...le bois exotique pour la papeterie on évite quand meme, un peu chéros comme prix de revient...


Oui, c'est vrai pour les essences rares
quoiqu'ils ne prennent pas n'importe quoi non plus pour faire des ramettes d'opale de rive...

En ce moment sur basse électrique...