Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ELECTRO HARMONIX BASS BIG MUFF

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Histal-
Citation:
Je pense que je vais me lancer, sur playback, tout comme toi cher ami


Je pense qu'on a fais un bon choix, je la reçois dans deux jours normalement !
_Arsène
Tenez vite au courant alors ! c'est cool le prix playback ..

Et on veut des samples les mecs ..

Sweb , tu ne devait pas acheter la nouvelle tech 21 simu ampeg ? .. même après les USA ?
SweBass
cette bestiole sonne d'enfer! regarde, y'a des vidéos sur youtube, et jette un oeil sur le forum Talkbass, ya des milliards d'avis.
Apparemment, ça sonne ampeg a 95%, que c'est vraiment la perle de tech 21
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
-Histal-
Je l'ai !

Et donc que dire .. C'est le jour et la nuit avec mon ancienne Ibanez ( à la base pour grat ... ! ).

Pas mal de possibilité, très solide le petit truc, sonne direct, le son est bien comme j'aime, après le décrire c'est pas mon fort, mais en tout cas : ça sonne ! ( pour moi !! ).

Bon je peux pas comparer, on verra ce qu'en dira Sweb' !
SweBass
moi je l'ai commandée ce matin, livraison express, mais vu que demain nous sommes le 15 aout et que ils ne bossent pas le samedi non plus, je la reçois lundi...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Mu.
    le 14 Aug 08, 21:56
Je viens de l'acheter aussi.

Bon petit problème, je viens de changer les cordes de ma basse donc ça sonne très métallique... Ça fausse un peu le truc je pense.
Bon en gros, elle sonne comme une Big Muff, on entend vraiment ce que l'on peut imaginer lorsqu'on parle de "Big Muff" , c'est à dire un son ultra gras, une véritable bouillie selon les réglages sur ma basse, j'ai même la sensation qu'elle décroche sur certaine fréquence... notamment sur le LA.
Selon moi la meilleur position du switch est sur le bass boost, on a vraiment un son apocalyptique! Une bonne disto quoi, il faut juste faire attention aux réglages, pas trop extrême...

Je l'ai essayé sur ma guitare aussi, et ça sonne exactement comme une autre Muff... (ou du moins ce que j'en ai entendu!!), donc ça déchire

Le problème c'est qu'elle est un peu chère par contre.... (payé 70€ en magasin)
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Mu.
    le 14 Aug 08, 22:10
Achetée à Euroguitar à Lille. Pour le moment (1 ou 2h passée dessus) j'en suis content, mais j'ai encore pas mal de truc à découvrir je pense

J'ai acheté celle là pour deux raison, le switch 'boost' et le fait que je n'ai trouvé aucune bonne occas' pour la BM Russe. Car oui faut pas déconner une vielle pédale faite avec les moyens du bord en Russie à 60€ (elle était vendue moins chère neuve!!)

C'est le genre de pédale qu'il faut mettre sur un son clair sinon c'est du grand n'importe quoi (cool mais inexploitable, beaucoup trop compressé!)
Ou alors faudrait que j'essaie avec la disto de mon ampli à fond pour voir...
En tout cas un overdrive avant la BM ça déchire
Bêêêh
bearnings
Moi j'en ai chopé une à 45€ fdp in comme neuve...
Elle fonctionne impec et j'en suis super content, vraiment!
Mais je suis tenté par la version pour basse quand même
Juste pour comparer...

Remarque, tu dis que tu la trouves cher, c'est pas la mort non plus 70€ en magasin... Faut bien qu'ils vivent ces pauvres gens

Sinon, j'ai branché ma Tonebone Hot British dans la BM, et ça déglingue!!!!!
Ca donne un gros grain fuzzy à la Hot British, c'est terrible!
SweBass
Yo

je l'ai reçue ce matin vers 9h et demi!
petite taille, boite XO quoi!
bonne surprise, elle m'a été livrée avec une pile dedans. petit detail de rien du tout, mais ça fait quand même plaisir

bon alors au niveau du son, c'est du lourd!
en mode normal, bah une big muff quoi!
en mode boost mode, j'ai été un peu déçu... je m'attendais à un peu plus de basses quand même... n'empêche que ce mode apporte une disto beaucoup plus grasses. il ne faut pas trop abuser des boutons tone et sustain dans ce mode là, sinon c'est incontrôlable!
et enfin le mode dry, que du bonheur! Ma pb ayant le volume et la tonalité à fond, on ressent vachement le punch de ma PB a travers la big muff, c'est vraiment énorme! j'ai pas de réglages préférés, ils sont tous vraiment très bons...

ah oui, dernière chose, le mix n'est pas si incontrôlable que ça...
quand on joue en dry avec le volume à plat, on entend la basse au meme volume que le true bypass. en augmentant le volume, la disto augmente sur le volume constant du clean, donc même si ce n'est pas un véritable "mix", on peut tout de même choisir le pourcentage clean par rapport a la disto

Donc en gros je suis très content de cette pédale. ayant déjà une distortion (tc electronic qui simule une disto vintage a lampes) je cherchais une grosse fuzz pour les trucs plus hardcores, tout en gardant ma tc electronic pour les trucs vintages/indie

dans cette bass bigmuff, je ressens bien la russe, avec aucune perte de basses... que demander de plus?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
Vouai bha la taille , ce sont les classiques tailles Hammond , donc taille Little Big muff , etc etc

Vouai donc c'est bien une little big muff , avec juste le cablage directement pour faire un Dry (deux fils quoi) . Quand au bassboost , c'est bien ce que je disais , avec un EQ au cul de la little on obtient la même chose . Et comme d'hab tout à fond c'est un truc .. incontrôlable .

C'est bien ce que je disais donc , les rigolos de chez EHX ... Non bha ça va qu'elle n'est pas trop cher , ça c'est un bon point . Elle aurait un tarif de 30€ de plus qu'une LBM .. ça serait du foutage de gueule . Mais là , c'est une bonne nouvelle chez les bassistes .

Sinon oui , EHX livre une pile avec les pédales . J'en avais déjà eu une .

Mais l'idée , c'est que tu as encore ta Russe non ?

Le grain "big muff" ne me plait plus vraiment , mais un jour j'en reprendrais peut-être une qui sait .. Pour le pannel.. . Si celle-la me permets d'éviter des bidouilles annexes .. c'est cool .
SweBass
non j'ai revendu ma russe à un pote guitariste.

Pour moi c'est peut etre une LBM avec des cables en plus mais faut pas non plus la descendre comme ça, c'est une très très bonne nouvelle pour les bassistes! je vois pas vraiment ce qu'on peut lui ajouter.
Certes c'est une LBM recablée mais ceux qui n'ont pas joué sur d'autres big muff auparavant, ils s'en contre foutent! tant que ça sonne bien et que ça perd pas de basses...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
Oui c'est bien ce que j'ai dit .
SweBass
Ouais mais à t'entendre parler, on a l'impression que c'est de l'upgrade a deux balles qui est super comrecial... et je suis pas d'accord avec ça, c'est vraiment une super pédale
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur basse électrique et Electro Harmonix...