Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ELECTRO HARMONIX BASS BIG MUFF

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SweBass
Ouais mais à t'entendre parler, on a l'impression que c'est de l'upgrade a deux balles qui est super comrecial... et je suis pas d'accord avec ça, c'est vraiment une super pédale
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
_Arsène a écrit :
Non bha ça va qu'elle n'est pas trop cher , ça c'est un bon point . Elle aurait un tarif de 30€ de plus qu'une LBM .. ça serait du foutage de gueule . Mais là , c'est une bonne nouvelle chez les bassistes .

Le grain "big muff" ne me plait plus vraiment , mais un jour j'en reprendrais peut-être une qui sait .. Pour le pannel.. . Si celle-la me permets d'éviter des bidouilles annexes .. c'est cool .


Oui c'est de l'upgrade à deux balles , commercial toujours . Mais au final c'est une bonne pédale , "ciblée" .. et en plus , moins chère que ses consoeurs .

Je l'aurais descendue , si elle avait coutée 30 , 40 % en plus . Mais là , ce n'est pas le cas .
Daeh
  • #47
  • Publié par
    Daeh
    le 18 Aug 08, 16:30
Tu l'as essayée Arsene?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Aug 08, 17:33
Même si je n'avais fait que de la guitare je l'aurais quand même prise rien que pour le bass-boost, c'est trop bon
Bêêêh
bearnings
_Arsène a écrit :
Oui c'est de l'upgrade à deux balles , commercial toujours . Mais au final c'est une bonne pédale , "ciblée" .. et en plus , moins chère que ses consoeurs .

Je l'aurais descendue , si elle avait coutée 30 , 40 % en plus . Mais là , ce n'est pas le cas .


Ben, c'est pas un upgrade, plutôt une adaptation.
Ce que je comprends pas, c'est la façon dont tu descends la pédale, pour quel motif en fait?

Pour le prix, c'est la même chose (à 5€ près) qu'une Big Muff USA.
Or ici, on a misé sur le fait d'avoir corrigé un défaut des BM, c'est d'optimiser un peu plus la plage ''basse'' tout en gardant le circuit d'origine!
Et puis, acheter une LBM + un EQ, c'est bien plus cher, non?
_Arsène


Z'avez du mal à lire ou quoi ?
bearnings
Avoue quand même que le ton que tu prends pour en parler est plutôt dégradant qu'autre chose, non?

Je sais lire, mais pour moi ton avis sur cette pédale est négatif (d'autant que tu étais le premier à formuler un avis après essai de la pédale sur le topic).
Ca aiguille quand même...

Moi je reste quand même assez curieux. Et j'avoue même que j'aimerais bien éventuellement passer chez Mu. (si c'est possible ) ou qu'il passe chez moi pour faire une comparaison niveau sonorité avec la Big Muff Russe!
_Arsène
Bha j'ai dit moi même que si je devais racheter une "EHX Big Muff" un jour , ça serait elle , et j'ai déjà dit en début d'aprèm à Swebass que je ne descendais pas cette pédale .

J'ai dit en plus , que l'amélioration n'était pas plus chère qu'une autre big muff EHX , donc que c'était du tout bon pour les bassistes , et même guitaristes qui voudront un 'plus' , et que ce n'était pas un coup de **** d'un fabricant .
Dodo13
Dans la critique d'Arsène, j'ai compris "à prix équivalent, je préfère une bass big muff qu'une LBM, mais si ils l'avaient vendue plus cher, ça aurait été juste un coup commercial pas cool de EHX". En gros, la pédale est intéressante, c'est un bon investissement, mais elle est pas non plus exceptionnelle ...

Sweb, t'arrives bien à différencier les moments ou tu places une disto et ceux où tu fous une fuzz ou alors c'est au pif? Parce que je pensais que fuzz et disto pouvaient faire double emploi, mais finalement, si cette pédale est pas mal, et pas trop cher ... why not ?

Ps : je suis vraiment désolé pour toi nazounet, ça me foutrais les boules aussi
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
SweBass
ben moi ma tc electronic c'est une disto typée lampe donc c'est un peu faiblard (c'est fait exprès) et lla fuzz c'est beaucoup plus gras, moderne et agressif. mais je n'ai pas comparé avec d'autres distos, je ne peux donc pas t'en dire trop... le mieux c'est d'essayer
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
Nazounet a écrit :
Erf, je m'achète une Muff et trois mois après il me sorte une bass Muff. Jsuis fané


Laquelle ?

Dodo13 a écrit :
Dans la critique d'Arsène, j'ai compris "à prix équivalent, je préfère une bass big muff qu'une LBM, mais si ils l'avaient vendue plus cher, ça aurait été juste un coup commercial pas cool de EHX". En gros, la pédale est intéressante, c'est un bon investissement, mais elle est pas non plus exceptionnelle ...


C'est exactement ça .

D'ailleurs mon dernier post plus haut , je voulais dire qu'en gros , elle n'a rien d'extraordinaire : Elle gomme les imperfections et points noirs des deux big muff en vues des bassistes (à savoir la Russe , et la LBM) .. mais en même elle gomme rien puisque elle est destinée à la basse à part entière .. (sous son appellation quoi , ce n'est plus une nouvelle "Pi" ) . Donc ce produit est très bien . Mais pas une revolution non plus . Les utilisateurs de big muff sur basse s'en sont toujours très bien sortis , la preuve ça fait X années qu'elle est (elles sont) utilisée(s) . Maintenant . Elle gomme certains défauts , heureusement elle n'est pas chère , mais les "nouveautées" techniquement ne sont pas une révolution , et le Dry , pourrait être vraiment , mais vraiment plus efficace , avec un potards de Blend/Dry/mix , qui mix vraiment , et dose le son clean , comme par exemple sur L'ODB de Boss me semble t-il . La c'est mignon , mais la big muff , plus on augmente le "Sustain" donc le gain , plus le volume du son augmente (un peu comme un ampli à lampe où il faut monter le gain pour chercher la disto des lampes .. sauf que ça crache en volume au fur et à mesure) . Donc en bref Tu mixes ici ton son clean .. avec un son Fuzz très peu distordus . Si tu veux plus de disto/fuzz .. ton son clean est complètement camouflé .

Cette BM est intéréssante . Très , pour vous faire plaisir . Pour ceux qui aime les BM ; En aucun cas je n'ai dit : achetez une LBM et mettez un Eq au cul !! Au contraire , je pousse à l'achat de cette BMB . Pour les vieux utilisateurs de BM comme dit plus haut , ils se sont accomodés je pense , pour les plus récents ... y'a de quoi être blasé ! je compatie Nazounet ! (bon ça faisait quelques mois que la BMB était sur papier et image mais tout le monde ne pouvait pas être au courant c'est clair) .. Pour les prochains acquéreurs , il y a maintenant une nouvelle Fuzz pour basse . La Big Muff Bass . En plus à prix abordable .
DarkLink444
J'ai reçu la pédale ce matin! Mais ils ont envoyé le câble séparément donc je sais pas quand il arrive. Donc, s'il n'arrive pas aujourd'hui j'irais à un magasin m'en acheter un (j'en avais besoin d'un de rechange de toute façon).
Je vous donnerais mon avis! Bien que cela ne soit pas un vrai avis... Faudra pas hésiter à me poser des questions!
Jazz Bass Squier Affinity à vendre! 130€ négociables!
https://www.guitariste.com/for(...)67458
flavien.r
jo la chope a écrit :
par contre je comprend pas pourquoi vous tenez absulument a parler de la little, la grande fait le meme boulo avec plus de gueule !


Parce que la little fait la même chose comme tu dis, mais en plus petit et en moins chère
Sinon faudrait les essayer les 2 à côté, mais la little était un peu la remplacante de la russe, moins chère et mieux pour la basse

En ce moment sur basse électrique et Electro Harmonix...