Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ELECTRO HARMONIX BASS BIG MUFF

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
8O

Mon Dieu, il s'est donc passé des choses :

"From Jimi Hendrix to the first Muff, From New York to Russia, from Pink Floyd to the White Stripes..." les Stones et et et etc.

On m'avait pas prévenu.
Je suis fasciné par la perduration (désolé pour la "barbarité") de trucs qui ... perdurent justement.

Une big ancienne pour une gratte avec un bruit de hotte aspirante, oui,
avec son fameux composant secret coulé dans une résine opaque
(Guerre froide et rideau de fer obligeaient)
et trois pauvres fils qui se battent dans un bloc de tôle
digne d'une Trabant et énorme comme un croiseur ça fonctionne [ait] !
Mais là sur 6 cordes je sais pas . Rien n'interdit d'essayer de le faire.
C'est utile ce que je post tiens

A mon avis, tout dépend du son que l'on veut.
Ben quoi ?
Rien à dire de particulier, ou alors...
kyutyu
Salut,

Je viens de voir sur Thomann la big muff bass nano, un poil moins chère que la "classique". Qu'est ce qui les différencie ? Qu'est ce qu'elle fait en moins (a priori) ?
djibi
A priori il n'y a aucune différence à part un boitier plus petit.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Redsparks
Je perçois 2 petites différences mineures :
- Switch à 2 positions au lieu de 3 (pas de bass boost)
- 1 sortie ampli au lieu de 2 (pas de dry)
djibi
Ah oui bien vu, je n'avais vraiment pas bien regardé.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
kyutyu
Ok.

Le switch bass boost, je vois à quoi ça sert, d'ailleurs de ce que j'ai pu lire avant il semble que ça donne pas mal de bouillie, mais le dry out, sert à quoi ?

djibi, il me semble, si j'ai bien lu, que tu avais acheté une deluxe ? Tu as pu l'essayer ?
Redsparks
La sortie Dry Out ne sert que si tu utilises un deuxième ampli pour récupérer le signal sans l'effet de fuzz
zoemix
ou si tu balances ton signal dans une boucle de modulation plutôt que de dynamique, histoire de ne pas pourrir tout de suite ton beau chorus/flanger/delay.

c'est pas con du tout, cette sortie dry out. reste à savoir si elle est réellement "thru/true bypass"


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
kyutyu a écrit :
Ok.

Le switch bass boost, je vois à quoi ça sert, d'ailleurs de ce que j'ai pu lire avant il semble que ça donne pas mal de bouillie, mais le dry out, sert à quoi ?

djibi, il me semble, si j'ai bien lu, que tu avais acheté une deluxe ? Tu as pu l'essayer ?


Je te dirai ça quand je l'aurai reçu, bientôt normalement.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Redsparks
Citation:
ou si tu balances ton signal dans une boucle de modulation plutôt que de dynamique, histoire de ne pas pourrir tout de suite ton beau chorus/flanger/delay.


Bien vu !
kyutyu
djibi a écrit :
kyutyu a écrit :
Ok.

Le switch bass boost, je vois à quoi ça sert, d'ailleurs de ce que j'ai pu lire avant il semble que ça donne pas mal de bouillie, mais le dry out, sert à quoi ?

djibi, il me semble, si j'ai bien lu, que tu avais acheté une deluxe ? Tu as pu l'essayer ?


Je te dirai ça quand je l'aurai reçu, bientôt normalement.


Merci

Pour le bass boost, l'avais lu le post de Swebass disant qu'il fallait y aller tranquillou dans ce mode là, difficilement contrôlable.

D'autres avis / retours là dessus ?
djibi
Bon ça y est je viens de recevoir la bête. Je suis encore loin d'en avoir fait le tour, mais mes premières impressions sont sympas. J'essaierai de poster un peu de son à l'occasion, mais faudra attendre un peu car j'ai peu de temps libre en ce moment.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
Un peu de son, et en plus ça va faire plaisir à Bassistuta, il adore l'artiste

La distorsion est réglée super light. C'est le même morceau avec 2 basses différentes et des réglages identiques.

Le premier avec une Jazz Bass, et
le second avec une Precision Bass.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Choix : la PB, plus tranchée et nette.
Mon impression est que là ou s'arrête la JB bien poussée
la PB commence à peine, on sent tout le potentiel.
C'est très intéressant, et ça confirme ce que j'ai toujours entendu.
C'est pourquoi je n'ai jamais eu de JB, sans aucun jugement de valeur,
juste des préférences.

Cela étant je le crains, le titre joué sera de plus en plus d'actualité.
Perso j'en suis à Brassens pour les paroles, et la musique est gratinée aussi,
mais ce n'est pas ce qui m'intéresse chez un poète.

Et le matin je me réveille avec des conneries dans la tête, genre :
Siiiiiiiiii tu vas à Rioooooooo...
Je plaisante, ca met un peut de soleil dans la tronche.
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur basse électrique et Electro Harmonix...