Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ELECTRO HARMONIX BASS BIG MUFF

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
C'est déjà ce qu'on m'a dit la dernière fois que j'ai essayé un compresseur ... mais bon, déjà que dans les magasins d'effets, je sais pas pourquoi mais les mecs ça les soule un peu que t'essaie leur matos, si je lui avait demandé de ma préter la pédale pour l'essayer en répète je crois qu'on m'aurait jeté dehors !!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
scritch1
hello les amis

je suis face à un petit dilemne aujourd'hui

j'ai une BigMuff Sovtek (la verte) que j'aime terriblement, mais le switch est en train de partir en déconfiture et je ne peux plus me permettre de l'utiliser en live.

quelqu'un a-t-il déjà joué la Sovtek et la bass BigMuff pour comparer?

merci
caca
Dodo13
Tu veux pas juste changer le switch?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
_Arsène
+1 , ou faire une petite loop , BM étant toujours allumée .

Mon humble avis , ça ne doit pas être du tout pareil ..
Dodo13
_Arsène a écrit :
faire une petite loop , BM étant toujours allumée .


Wouha, on sent l'expérience !! J'y aurai jamais pensé.

Mais bon, le changement du switch est quand même moins couteux en bricolage et en sous
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
_Arsène
Moins couteux quasiment kifkif mais certes , en plus ça permets de la mettre en truebypass (j'imagine que la Sovtek ne l'est pas du tout ..)

Par contre elle perds son jus d'origine (pour celui qui voudrait spéculer dans quelques temps .. )

Un looper c'est le même switch .. deux jack femelle (quelques centimes) et une petite boite (improvisée ou non) . Certes il faut des patchs mais tout bonhomme ayant un pedalboard doit avoir des patchs en rab ..

J'aimerais bien en tester une de sovtek .. juste pour voir .. guitare et basse ..
Dodo13
_Arsène a écrit :
Certes il faut des patchs mais tout bonhomme ayant un pedalboard doit avoir des patchs en rab ..


Ben si il utilise juste sa sovtek, il en a aucun de patch
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
flavien.r
J'ai une Sovtek récente ( noire avec led ) et une US récente aussi, je préfère la russe avec la basse ( pour moi l'américaine est inutilisable sur la corde du mi tellement ça dégueule ), par contre avec la gratte je préfère la ricaine qui sonne moins étouffé je trouve.
J'aimerais bien voir ce que donne cette bass big muff, mais la tone wicker doit être pas mal non plus, ils sont chiant d'en faire autant
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
_Arsène
Dodo13 a écrit :

Ben si il utilise juste sa sovtek, il en a aucun de patch



Touché .



Nan oui c'est vrai , mais ce sont des "petits" investissements .. à lui bien sur de décider , le changement de switch est très simple et peu couteux en effet , un looper coutera un poil plus cher , faut peser le pour et le contre , 2 patchs ça ne coute pas cher , et niveau qualité de toute manière s'il joue en temps normal sur du non-true-bypass , le son ne va être guère plus dégueulasse ..
Blacksad08
Citation:
niveau qualité de toute manière s'il joue en temps normal sur du non-true-bypass , le son ne va être guère plus dégueulasse ..


Je vais peut-être avoir l'air idiot...mais qu'elle est concrètement la différence entre une pédale avec true et non-true-bypass ?
Dodo13
Si ta pédale est true bypass, ça veut dire que si tu la branche pas, tu l'entend pas (t'as le même son que si tu jouait direct dans l'ampli).

Si c'est pas le cas, le son n'est jamais pur, même avec la pédale désactivée

Edit : j'avais pas vu ta réponse magicpm... t'as pas tord aussi
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Blacksad08
Merci à vous deux. Des fois la flème l'emporte...
Dodo13
T'inquiète, j'avoue que c'est tentant de demander plutot que de chercher
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
scritch1
_Arsène a écrit :
Moins couteux quasiment kifkif mais certes , en plus ça permets de la mettre en truebypass (j'imagine que la Sovtek ne l'est pas du tout ..)

Par contre elle perds son jus d'origine (pour celui qui voudrait spéculer dans quelques temps .. )

Un looper c'est le même switch .. deux jack femelle (quelques centimes) et une petite boite (improvisée ou non) . Certes il faut des patchs mais tout bonhomme ayant un pedalboard doit avoir des patchs en rab ..

J'aimerais bien en tester une de sovtek .. juste pour voir .. guitare et basse ..



le changement de switch est prévu seulement je joue samedi (à Pigalle, au Divan du monde, s'il y a des amateurs.. www.myspace.com/appletop ) et suis en résidence et de concert mercredi et jeudi prochain (à Toulon..moins d'amateurs je présume )..donc je n'ai pas le temps du tout du tout

le fait est que je compte lui donner une retraite bien méritée, elle a un son vraiment incroyable et je préfère la préserver pour les sessions studio, car le live est assez éprouvant pour le matos même si toutes mes pédales sont bien fixées dans un pédalboard.

Arsène je ne sais pas de quel coin tu es mais c'est réalisable si on est du même
caca
_Arsène
Ben je ne suis pas de ce coin , mais s'il te faut la pédale en état de fonctionnement mais que tu n'as pas le temps , je ne vois que la solution looper . Alors soit en trouver un au mag .. soit .. une LS2 .

Tu n'as pas une LS2 ? où un achat te brancherait pas ? bon c'est facile à dire , mais faut lâcher le billet j'en suis conscient .

Ce qu'il y a de bien c'est qu'une LS2 ça sert toujours ..

C'est con parce qu'a priori un switch , si tu l'as en ta possession, le changement n'est qu'une question de minute ..

En ce moment sur basse électrique et Electro Harmonix...