Nos pires expériences bassistiques sur scène…

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
kennydelarocha a écrit :
Un jour, dans un foyer d'étudiant (il me semble), on faisait un concert et il y a un monsieur tout nu qui a essayé de slapper sur ma basse avec son petit bout


Joli !
J'ai déjà fait des rappels complètement à poils mais de là à me trancher la courge sur les cordes bien oxydées d'une fin de live, non.
Donc, estime.
In Stingray We Trust
Bassistuta
icks a écrit :
Au milieu de notre concert pendant le mini break de 5 min, les trisomiques adultes sont montés sur scène pour réciter des poèmes.

EXXXcellent nom de groupe ! Ils ont un myspace/facebook ?
In Stingray We Trust
Bassistuta
leonardo172 a écrit :
donc bon aucune raison de culpabiliser avec vos histoire !!!!!!!!


On a l'air de culpabiliser ?
In Stingray We Trust
kennydelarocha
zoemix a écrit :
euh... tu as déjà envisager de jouer avec les cordes côté public ?





Hé, mé heu, c'était pas moi le monsieur tout nu, c'était un gars du public !
J'aurais trop peur d'abimer ma basse avec mon engin

"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
supersucker
Pires souvenirs, oulà. Un de mes premiers concerts, un groupe de punk à roulettes, on s'était décidés à faire un concert à poil. En power trio, les couilles cachées par la basse (une Cort Action V), on a commencé à jouer en plein juillet par un superbe soleil. Au bout de trois chansons, les nuages sont apparus, au bout de la sixième, une putain de pluie d'enfer. En quatrième vitesse, à tout ranger, en étant à poil, la lose intégrale (il n'y avait que 25 personnes, mais, c'était quand même assez foireux). Résultat, la table a pris l'eau, foutue, mon Behringer BX-1200 a pris l'eau et avec beaucoup de patience, j'ai réussi à le récupérer, mais de nombreux trucs ont été détruits (micros etc).

Concert avec un groupe de reprises, le jour du concert, le batteur choppe une gastro de tous les diables, incapable de venir (je jouais et je chantais). Un copain est venu a sauvé les meubles, sans répètes, sans connaître la moitié des morceaux, ça s'est transformé en une jam improbable avec des morceaux sur lesquels on a fait tous des soli plus ou moins foireux. De grands moments de solitude.

Concert à Djibouti, à dix minutes de commencer, les plombs du resto lâchent, la moitié de la sono avait dégagé (fusibles). Du coup, en galère avec du papier alu à la lampe de poche pour trouver les pannes et quelles enceintes étaient claquées...

Autre concert à Djibouti, le chanteur choppe la dengue la veille du concert, je me retrouve obligé d'apprendre 35 chansons du jour au lendemain. Des antisèches partout, j'ai eu des gros moments de solitude. Durant ce même concert, pendant "Californication" le cordon d'alim s'est gentiment retiré de sa prise suite à des vibrations. Obligé de chanter sans basse (forcément, l'ampli était éteint), juste la guitare et la batterie, en ne connaissant que la moitié des paroles, grosse galère.

Et puis, je ne compte pas le nombre de fois où les chanteurs sont partis sur les paroles de la mauvaise chanson...
Bassistuta
Ce que j'adore dans les live de cover bands, ce sont les pupitres avec les paroles et les partitions dessus.
Sexy !
^^
In Stingray We Trust
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
partitions ??? c'est quoi ???


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bustyblonde
zoemix a écrit :
partitions ??? c'est quoi ???

Ça désigne une fraction d'un disque dur, considérée comme un disque à part entière. Désigne également le diagramme des fractions d'un disque dur.
Bassistuta
une bande de terre d'un champ labouré de frais.
La partie sillon.
In Stingray We Trust
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ah, je pensais "extrémité de la canne à pêche"
la partie scion.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
ce topic commence d'ailleurs à me faire scier.
Vais aux sciottes, tiens.
In Stingray We Trust
supersucker
Et moi, je vais jouer un Scie bémol majeur
Bassistuta
le résultat risque d'être en dents (de Si)
In Stingray We Trust
arsenelapin
Bon franchement là, c'est pas possible, quoi !

C'est pas avec des scies qu'on fera avancer le smilblick !
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • #165
  • Publié par
    orni
    le 26 Août 2012, 01:07
C'était cet été à la fête de la musique.
On joue sur le pont arrière d'un camion. Pas de sono, seulement pour le chanteur et les cuivres. Le sonorisateur absent, on se débrouille comme on peut.
Je commence à régler l'ampli de basse quand un gars monte sur scène et dit: "Euh... Je dois rentrer, faut que je reprenne mon ampli." Bon. je suis bien.
Un autre ampli arrive, mais une vraie catastrophe de son. Finalement je choisis de mettre tous les boutons à 10 et je me débrouille de régler depuis la basse.
On commence à jouer. Horreur, le camion bouge dés qu'on se remue un peu. On dirait qu'on est sur un bateau... J'ai le mal de mer. Dès que je me tourne un peu, les mécaniques cognent contre un montant et la basse se désaccorde. Je réaccorde et choisis de ne plus bouger... Mais ça tient pas longtemps. Je trouve extrèmement rigolo de déstabiliser mes potes en me remuant et faire bouger ce camion.
Et pour finir, il a commencé à pleuvoir.

En ce moment sur basse électrique...