Nos pires expériences bassistiques sur scène…

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • #165
  • Publié par
    orni
    le 26 Aug 12, 01:07
C'était cet été à la fête de la musique.
On joue sur le pont arrière d'un camion. Pas de sono, seulement pour le chanteur et les cuivres. Le sonorisateur absent, on se débrouille comme on peut.
Je commence à régler l'ampli de basse quand un gars monte sur scène et dit: "Euh... Je dois rentrer, faut que je reprenne mon ampli." Bon. je suis bien.
Un autre ampli arrive, mais une vraie catastrophe de son. Finalement je choisis de mettre tous les boutons à 10 et je me débrouille de régler depuis la basse.
On commence à jouer. Horreur, le camion bouge dés qu'on se remue un peu. On dirait qu'on est sur un bateau... J'ai le mal de mer. Dès que je me tourne un peu, les mécaniques cognent contre un montant et la basse se désaccorde. Je réaccorde et choisis de ne plus bouger... Mais ça tient pas longtemps. Je trouve extrèmement rigolo de déstabiliser mes potes en me remuant et faire bouger ce camion.
Et pour finir, il a commencé à pleuvoir.
kami94
Il n'y a plus trop de parisiens dans la section basse, mais je poste quand même, ça peut servir.
Dans les endroits à proscrire pour jouer à Paris on connaissait le Gambetta et le Pixi... désormais il faut rajouter les Écuries de Joséphine

On nous avait promis une soirée toute organisée avec salle équipée, repas, rinçage de gosiers, etc... un plan plutôt sympa sur le papier.
1ère surprise: 3j avant le concert on apprend qu'il n'y a finalement pas de batterie et aucun autre groupe programmé avec nous.
2ème surprise: le matos de sono est pourrave et personne du bar n'est venu nous accueillir ou nous filer un coup de main. De la même manière on nous a fait comprendre qu'on devait déjà être bien content d'avoir la salle et qu'il ne fallait pas espérer manger ou boire.
3ème surprise (la meilleure): mon groupe joue en 2nd, le gérant nous prévient qu'il faut avoir fini pour 23h... en soit pourquoi pas, ça nous laisse 40min. Sauf que 30s après le début les mecs arrivent pour nous dire d’arrêter parcequ'on fait trop de bruit - pas plus que le 1er groupe. Et pas moyen de négocier, ils voulaient couper le courant.

Cerise sur le gâteau, les mecs sont désagréables et le bar à l'étage pu la mort.

Je peux pardonner l'incompétence ou le manque de moyen... mais le mensonge et les coups de putes j'apprécie moins.
En bref, un endroit à fuir absolument !

(même si au final, ça fait une expérience plutôt marrante)
Gab777
ça me rappelle une salle merdique à Lyon dans le même style...
on y était rémunéré par les entrées... 5€ à diviser sur 3 groupes... mais le patron invitait tout le monde... donc 35 entrées payantes au final.... ouaisssss !!!!!
bouffe de merde
1 ticket pour une pression par zicos...
salle de merde (carrelage) sono de merde avec limiteur à 90dB avec capteur très mal placé....
patron qui connait rien au monde de la zic... il était patron de boite, et crois que ça lui donne toute l'expérience de l'organisation de concert...
pire, malgré le limiteur (je rappelle, 90dB) le patron va voir le sondier pour qu'il baisse le master toutes les 3 minutes..... pour info la salle est dans une zone industrielle, avec rien autour...
on a fait tout le concert avec les wedge debout pour contrer l'absence de façade (forcément limitée, à 90dB avec un groupe de grunge'n roll punk à roulette à blinde, pas étonnant que ça compresse à mort !).... ahahahah !!!! bah oui, les wedge rentrent pas dans le circuit du limiteur !!!!

je cite pas le nom de la salle, mais tout zicos lyonnais y ayant déjà joué sait de quoi je parle... et surtout parce qu'on va y rejouer d'ici la fin de l'année... il parait qu'ils ont changé.....
Bassistuta
et un mauvais plan pour Kami, un .... !
Matos pourrave ? tiens, tiens .....
(sifflote)
In Stingray We Trust
kami94
Ahah, au contraire ça me renforce dans mon idée de jouer avec le matos sur place. Le son de basse dans la sono n'était pas si horrible et au moins je n'ai pas traîné un ampli pour rien

Et surtout je ne me plains pas particulièrement, je poste principalement pour éviter que d'autres aillent jouer là bas .
zoemix
tu penses bien qu'il allait pas te louper !!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Blacksad08
Bassistuta a écrit :
Matos pourrave ? tiens, tiens .....
(sifflote)


Joli cross-topic
M.Twirly
Gab777 a écrit :
ça me rappelle une salle merdique à Lyon dans le même style...
on y était rémunéré par les entrées... 5€ à diviser sur 3 groupes... mais le patron invitait tout le monde... donc 35 entrées payantes au final.... ouaisssss !!!!!
bouffe de merde
1 ticket pour une pression par zicos...
salle de merde (carrelage) sono de merde avec limiteur à 90dB avec capteur très mal placé....
patron qui connait rien au monde de la zic... il était patron de boite, et crois que ça lui donne toute l'expérience de l'organisation de concert...
pire, malgré le limiteur (je rappelle, 90dB) le patron va voir le sondier pour qu'il baisse le master toutes les 3 minutes..... pour info la salle est dans une zone industrielle, avec rien autour...
on a fait tout le concert avec les wedge debout pour contrer l'absence de façade (forcément limitée, à 90dB avec un groupe de grunge'n roll punk à roulette à blinde, pas étonnant que ça compresse à mort !).... ahahahah !!!! bah oui, les wedge rentrent pas dans le circuit du limiteur !!!!

je cite pas le nom de la salle, mais tout zicos lyonnais y ayant déjà joué sait de quoi je parle... et surtout parce qu'on va y rejouer d'ici la fin de l'année... il parait qu'ils ont changé.....


ahah très belle description...
à lyon ya le choix pour les endroits de merde
Citons aussi ce bar-hotel-caf'conc' de la presque-ile qui te réclame 50% des entrées + majoration des boissons pour eux et qui essaye de renégocier le % à la fin parce que quand même y'avait beaucoup de monde...
tidim
Pas la pire mais je raconte quand même :

Concert ce jeudi soir, et j'y suis allé le ventre vide...15 min avant qu'on commence, le chanteur me tend une cigarette qui fait rire ---> mauvaise idée



En temps normal, je ne dis pas non mais ayant faim, j'aurais du m'abstenir...

En plus le 1er morceau c'est intro bass-batt donc pas question de se louper !

J'ai prié pour que le set passe vite et après la fin, le chanteur vient me trouver

:"Waw, bravo! Super énergie !" Heeeeeeu, ok
Hobbie
Un peu comme ça ?



"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
judburn
Bonjour,

Pas le pire, du bon, mais pas le meilleur non plus.
Et surtout formateur.

Concert en convention de bikers, concours de tatoos, tunning Harley
et autres moulliages de poitrines sous tee shirt
avec force présence de Hell's.

Ricken 2001 >> jouage dur et médiator en acier >>> pétage de deux cordes en même temps sur le même titre.
Finir le morceau sur deux cordes...à tout prix. .
no problémo mais quand-même faut transcrire
et zéro délais pour le faire faut continuer à jouer...les notes
suivantes dans la foulée et jusqu'à la fin, point.

Question de respect pour le public, surtout celui-là...

Miracle, notre road me dégote une merde en backstage, genre...une merde.
Je dépanne le titre suivant avec cette merde et j'en mêne pas large.
Mais au titre suivant j'ai ma Ricken avec des cordes neuves
et accordée.
Putain, je l'aimais ce road.

Depuis j'ai toujours eu une deuxième Ricken en backup.

Ni pire, ni mauvais, juste formateur.

Amicalement
Judburn
Rien à dire de particulier, ou alors...
Bassistuta
judburn a écrit :
Depuis j'ai toujours eu une deuxième Ricken en backup.

Là, on est clairement dans la haute-bourgeoisie bassistique !
In Stingray We Trust
Sly_ny
Bassistuta a écrit :
judburn a écrit :
Depuis j'ai toujours eu une deuxième Ricken en backup.

Là, on est clairement dans la haute-bourgeoisie bassistique !

Tain c'estvrais ca, avoir deux Rick, c'est abuser ça !!!!
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Bassistuta
alors pour le prochain morceau ..... vais-je prendre la rouge, la noire, la natural ou la bleue ???
Plouf-plouf ...
In Stingray We Trust
Blacksad08
Bassistuta a écrit :
judburn a écrit :
Depuis j'ai toujours eu une deuxième Ricken en backup.

Là, on est clairement dans la haute-bourgeoisie bassistique !


En ce moment sur basse électrique...