Slap sur fretless, est-ce impossible ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shooshnoo
Jazz Ad a écrit :
??????? a écrit :
Alain caron slape sur fretless non?
Ca fait plusieurs fois que j'entend dire ça mais je ne l'ai jamais vu ni entendu slapper autrement que sur frettée.


Vu en concert 2 fois, il slappe pas à mon souvenir sur fretless (oserais-je un "dommage")

C'est quoi ta frettless JazzAd ? Elle sonne pas mal en slap pour un truc mal enregistré. J'en ai essayé quelques unes elle ne sonnent pas toutes bien.
bloodsugah
Jazz Ad a écrit :
Si tu veux dire pas très justes, je suis d'accord avec toi. Je bosse pas beaucoup la fretless.
Par contre si tu parles de fausses notes au sens harmonique, là je me pose en faux, y'en a pas.
Et puis bon c'est surtout le rythme qui compte pour ce genre de trucs.

Je veut pas chipoter mais c'est pas parfait au niveau du rythme non plus ...
Ai nan pitié pas la tête... T'as du faire ca trééééééés vite fait Jazzadounet
Basstyra a écrit :
Ou Tommy the Cat de Primus, sauf erreur.

Ouais c'est une 6 cordes fretless.... c'est montrueux ce morceau
Jazz Ad
Tu trouves ? Il y a beaucoup d'accidents rythmiques donc la pulsion n'est pas linéaire mais je ne trouve pas qu'elle faiblisse trop. Ca accélère un peu sur la fin mais à part ça ça me semble correct. Je ne sais pas si j'ai à en rougir mais sur ce genre de trucs je ne suis pas sur de pouvoir sortir beaucoup mieux à moins de passer 2 plombes dessus.

Sinon ma fretless est un modèle custom fabriqué par Frank Bolaers. La touche joue beaucoup pour le son percussif. Avec une touche en palissandre les harmoniques deviennent vite brouillonnes.
???????
Par contre Pino paladino lui slappe sur sa Musicman fretless.
pifunker
le slap vient de la contrebasse a l'origine...
crazybumblebass
bloodsugah a écrit :

Ouais c'est une 6 cordes fretless.... c'est montrueux ce morceau


ouais, la rainbow bass fabriquée spécialement par carl thompson pour les claypool (je la trouve très moche dailleurs..)
shooshnoo
crazybumblebass a écrit :
bloodsugah a écrit :

Ouais c'est une 6 cordes fretless.... c'est montrueux ce morceau


ouais, la rainbow bass fabriquée spécialement par carl thompson pour les claypool (je la trouve très moche dailleurs..)


Moi je un grand fan de Claypool mais bordel comment fait il pour avoir un son si moyen avec des instru pareil, j'adore son son jeu mais le son xde sa basse me donne parfois envie de l'appeler pour qu'il gonfle un peu tout ça
Jazz Ad
C'est ce qu'il aime.Avec un seul EMG en position aigu il faut pas attendre autre chose ceci dit.
shooshnoo
Jazz Ad a écrit :
C'est ce qu'il aime.Avec un seul EMG en position aigu il faut pas attendre autre chose ceci dit.


Un son de basse à l'image de son chant : nasillard et "coin-coin"...
-Bast-
shooshnoo a écrit :
Jazz Ad a écrit :
C'est ce qu'il aime.Avec un seul EMG en position aigu il faut pas attendre autre chose ceci dit.


Un son de basse à l'image de son chant : nasillard et "coin-coin"...


non je pense que son chant c' est le + horrible ...

En ce moment sur basse fretless...