Slap sur fretless, est-ce impossible ?

salut
J'ai entendu dire qu'il était difficile de slaper sur une fretless.
Est-ce vrai ?
Pouvez vous me dire si c'est une question de son (en l'absence de frettes, les cordes claques moins) ou si c'est difficile techniquement ?
Merci ?
Jazz Ad
Ca se fait très bien. C'est plus difficile que sur une frettée comme toutes les autres techniques et le son des pops est différent du typique clack clack.
Personnellement j'adore ça.
C'est mal enregistré.
Invité
Eheh... Pour une fois que je vais pouvoir faire un reproche a Jazz ad....

"Y'a pas mal de fausses notes, dis donc..."

Na !! Sans rancune ???
Non, mais je suis incapable de faire ca, donc bon... Je sais a peine jouer correctement sur une fretless, sans meme parler du slap...
Jazz Ad
Si tu veux dire pas très justes, je suis d'accord avec toi. Je bosse pas beaucoup la fretless.
Par contre si tu parles de fausses notes au sens harmonique, là je me pose en faux, y'en a pas.
Et puis bon c'est surtout le rythme qui compte pour ce genre de trucs.
Jazz Ad a écrit :
Ca se fait très bien. C'est plus difficile que sur une frettée comme toutes les autres techniques et le son des pops est différent du typique clack clack.
Personnellement j'adore ça.
C'est mal enregistré.


Merci pour ta réponse et surtout pour l'enregistrement qui a répondu parfaitement a ce que j'attendai.
C'est peut être mal enregistrer, mais c'est clean.
On distingue bien le son fretless, excellent.
Invité
Jazz Ad a écrit :
Si tu veux dire pas très justes, je suis d'accord avec toi. Je bosse pas beaucoup la fretless.
Par contre si tu parles de fausses notes au sens harmonique, là je me pose en faux, y'en a pas.
Et puis bon c'est surtout le rythme qui compte pour ce genre de trucs.


Oui, je parlais de fausse notes, de canards. Harmoniquement, oui, c'est plutot le rythme qui compte !!
(hola, je commence a dire n'importe quoi...)
Acéphale
Basstyra a écrit :
hola, je commence a dire n'importe quoi...


Je confirme.
roxon
  • #9
  • Publié par
    roxon
    le 02 Jan 05, 11:52
un bon exemple ( c'est à dire en rythme, en groove et en intention... jazz add toi qui donne toujours des conseils à tout le monde, stp fait attention à ce que tu nous fait écouter, c'est super de mettre du son mais accepte les remarques) est le morceau "send me your money" de suicidal tendencies.
Invité
Ou Tommy the Cat de Primus, sauf erreur.
roxon
  • #11
  • Publié par
    roxon
    le 02 Jan 05, 12:05
yes ami connaisseur!
Jazz Ad
roxon a écrit :
un bon exemple ( c'est à dire en rythme, en groove et en intention... jazz add toi qui donne toujours des conseils à tout le monde, stp fait attention à ce que tu nous fait écouter, c'est super de mettre du son mais accepte les remarques) est le morceau "send me your money" de suicidal tendencies.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Michael Manring et Les Claypool slappent beaucoup sur fretless.
???????
Alain caron slape sur fretless non?
Jazz Ad
??????? a écrit :
Alain caron slape sur fretless non?
Ca fait plusieurs fois que j'entend dire ça mais je ne l'ai jamais vu ni entendu slapper autrement que sur frettée.
shooshnoo
Jazz Ad a écrit :
??????? a écrit :
Alain caron slape sur fretless non?
Ca fait plusieurs fois que j'entend dire ça mais je ne l'ai jamais vu ni entendu slapper autrement que sur frettée.


Vu en concert 2 fois, il slappe pas à mon souvenir sur fretless (oserais-je un "dommage")

C'est quoi ta frettless JazzAd ? Elle sonne pas mal en slap pour un truc mal enregistré. J'en ai essayé quelques unes elle ne sonnent pas toutes bien.

En ce moment sur basse fretless...