Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

C'est quoi le feeling ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ah oui, escuse moi, je suis fatigué. lol j'avais pas compris ca.
ca permet de te sentir mieux mais question feeling je c'est pas...
Camembert_Electrique
Je pense clairement qu un mec qui a un passer difficile aura plus de facilités a transmettre des emotions dans la musique que quelqu un qui a eu la vie rose . Bon voila , en tout cas j essaie PAS de faire le cliché du vieux Bluesman mais que ce soit Rory gallagher , Hendrix , Van Halen ou J immy page on sens beaucoup de vecu dans leur jeu , des jeux tres sensibles chacun dans leur style .
Je pense aussi que le fait qu un guitariste soir reconnaissable tres vite est marque de feeling :
EXemple : Roy buchanan a un jeu ultra personnel identifiable a la seconde
Idem pour sANTANA , Van Halen , Slash , Vai , PEte townshend , Zappa , brian May ...
Une forte personnalité est marque d un certain feeling puisque c un feeling reconnaissable parmi d autres .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
shreddman
M'enfin je dépose la mention "topikàlakon" sur ce thread, avec partage en couille immédiat.[/quote]

Merci. Pour l'instant je trouve que ça se déroule pas mal, mis à part ton intervention.
Les autres merci pour vos réponses !
Motherfikus
le feeling c'est ce qu'il manque à alexi laiho, tu vois ce dont je veux parler ?
























et pas de pierres siouplait
 user
hilaryhahn
ma définition : c'est la capacité à donner de l'expression à ce que l'on joue et à faire naitre une émotion chez un auditeur.
On peut faire une analogie avec les acteurs. Si je te récite une tirade de Cyrano, tu ris, si c'est depardieu tu dis "putain " avec le menton qui tremblote.
Contrairement aux idées reçues, le feeling est quelque chose qui se travaille et s'acquiert dans le temps.
Nikk Dee
Pagey_Mystic a écrit :
Je pense clairement qu un mec qui a un passer difficile aura plus de facilités a transmettre des emotions dans la musique que quelqu un qui a eu la vie rose . Bon voila , en tout cas j essaie PAS de faire le cliché du vieux Bluesman mais que ce soit Rory gallagher , Hendrix , Van Halen ou J immy page on sens beaucoup de vecu dans leur jeu , des jeux tres sensibles chacun dans leur style .
Je pense aussi que le fait qu un guitariste soir reconnaissable tres vite est marque de feeling :
EXemple : Roy buchanan a un jeu ultra personnel identifiable a la seconde
Idem pour sANTANA , Van Halen , Slash , Vai , PEte townshend , Zappa , brian May ...
Une forte personnalité est marque d un certain feeling puisque c un feeling reconnaissable parmi d autres .

Mouais enfin le cas d'EVH est justement peu caractéristique, parce que Van Halen I regorge de feeling, et il avait 19 ans et une vie pas spécialement moche quand il l'a enregistré
Pareil pour Lukather sur le premier Toto, il était pas vieux, avait déjà un compte en banque avec pas mal de zéros (et un chiffre devant, sinon ça compte pas ), et pourtant, que d'intention, de poids dans chaque note ! Ou encore Neal Schon sur Abraxxas de Santana, alors qu'il est rentré chez Carlos à l'age avancé de 15 ans...
Ou Page, déjà sessionman réputé avant d'atteindre sa majorité.

En fait, je pense que c'est plus une question de maturité musicale, certains l'acquièrent très vite et tôt, pour d'autres (le commun des mortels, en fait) c'est plus long.

Et à mon sens, le feeling, si on peut donner une définition à quelque chose d'aussi nébuleux, c'est la capacité à "dire des choses" avec son instrument, à mettre une intention derrière chaque note, et à faire passer des idées par sa musique.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Le feeling c'est de realiser qu'on n'es pas si bon que ca, si intouchable que ce que l'on pense, que tu es loin d'etre eternel, et que peut etre ce soir n'aura pas de lendemain.
A partire de la tu casse le mur, tu prends conscience du public et de toi meme, tu deviens genereux presque pour te faire pardonner, le public aime de plus en plus, tu prends ton pied, tu te realise tu te sens jusqu'au sang qui coule dans tes veines, ton cerveau ne raisonne plus, place aux emotions, tu es en trance, tu es génial, et tu mouras heroïque.

Dommage qu'il y est des gens qui se construiseent des murailles a coup de 280bpm a la double croche.

bref pour moi le feeling c'est le travail et l'humilité.
Si, c'est possible...
Tonton¤Apach
Le feeling c'est : (du moins pour moi)
- Toutes les notes sont bien placées jamais trop, mais suffisament quand meme.

- Quand les notes s'ecoulent de façon naturelle et que l'intensitée sonore aille jusqu'a ce que l'on recente le coup de de mediator.

- Et c'est bien sur une question de son et de touché mais ce n'est pas par ce qu'un tel a un son froid qu'il n'aurat pas de feeling.

Je parle en general pour le Shred dans ces cas, et pour moi, Kiko Loureiro et Petrucci sont les technicien avec le plus de feeling, je pense que pour Loureiro pas grand monde me contredira, mais pour Petrucci ceux qui en doutent doivent ecouter "An Evening With John Petrucci & Jordan Rudess" pour s'en dissuader .
cdmat76
Nikk Dee a écrit :
Ou encore Neal Schon sur Abraxxas de Santana, alors qu'il est rentré chez Carlos à l'age avancé de 15 ans...

j'insiste neal schon ne joue pas sur abraxas, il ne fait partie du groupe qu'à partir de santana III!
cdmat76
Tonton¤Apach a écrit :

Je parle en general pour le Shred dans ces cas, et pour moi, Kiko Loureiro et Petrucci sont les technicien avec le plus de feeling, je pense que pour Loureiro pas grand monde me contredira, mais pour Petrucci ceux qui en doutent doivent ecouter "An Evening With John Petrucci & Jordan Rudess" pour s'en disuader .

notez bien le lapsus...
Tonton¤Apach
J'ai oublié un "S" ça j'ai vu, mais je ne comprend pas le lapsus, la phrase est longue, mais a la relecture elle me parait claire, a moins que le sens de "dissuader" m'echappe.

En ce moment sur bla bla et guitare...